Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous,

Je viens avoir un maximum d'avis. J'ai acheté ma RS3 qui sera livrée fin d'année. Ma question est simple et concerne la garantie.

J'ai pris une extension de garantie à 3 ans ou 80 000 km. Pensez vous qu'il soit utile voire indispensable de prendre l'extension de garantie à 5 ans ou 100 000 km ?

Merci à vous tous !

Posté(e)

Salut Tavares,

J’espère que tu vas bien?

Pour répondre à ta question je dirais que c'est inutile de prendre l’extension 5 ans.

Moi je pense que 3 ans c'est déjà bien, et je suis pas certain que tu garde ta caisse plus de 4 ans...

En tout cas moi je ferais comme ça pour moi.

PS : Tjs pas de news d'Audi Augny, ni pour ma voiture ni pour celle qu'ils viennent de recevoir.

Des que j'ai des news je te tiens au jus.

A+ :icon_smile2:

Posté(e) (modifié)

Au prix de la garantie 3- 5ans et au vue d'une vente ou d'une panne eventuelle prend la garantie 5ans

Et si tu la revend sa rassure l'acheteur ;-))

Et si tu a ou le futur proprio un pepin et bien garantie apres moi je parle pour moi mais j'achete que des voitures garantie parceque on ne c'est jamais on a toujour des surprises

Modifié par mano972
Posté(e)

Je suis du même avis, je n'ai pas l'extension de garantie sur la mienne mais je pense la prendre si c'est possible. N'oublies pas que si tu as un pépin hors garantie, ton portefeuille risque de subir, maintenant je pense que la voiture est ultra fiable du moment qu'on la respecte

Posté(e)

Si je peux me permettre la réflexion suivante, on parle bien d'AUDI? D'un RS3?

Non parce que pendant deux minutes j'ai cru que j’étais sur le forum clio sport :MdrDevil:

Bon pour être plus sérieux J'estimes que quand tu signe un chèque de 60K€ pour une voiture, tu t'attends à ne pas avoir de problème

les 100 000 premiers km. Surtout quand il s'agit d'une voiture badgée du logo RS!!!

Une voiture bien entretenue et bien respectée c'est une voiture sans problème et pour longtemps.

Si "problème" il y avait, Audi sait faire la part des choses et peut participer a certaines réparations.

J'ai eu le cas avec mon S3, je sais de quoi je parles.

Extension de garantie 2 ans ou 80 000km largement suffisante...

Bon week-end à tous :kimouss:

Posté(e) (modifié)

Ouii nous aussi j'ai eu 2 s3 et 8l et 8p et dans mon entourage aussi et des pieces qui son changé sans qu'il y est un aucune maltraitance du vehicule tel que l'embrayage ou le volant moteur ect... Et ce si a de faible kilometrage -25000 meme parfois a 10000 ou a 15000 si tu vien du forum s3 vu que tu en avais une.

tu dois le savoir et les ressorts de soupape ect.. Meme si le moteur de le rs3 est celui de la ttrs qui a fait c'est preuve et qui est rodé depuis personne n'est a l'abris d'un defaut de fabrication sur la ligne de fabrication ou autre donc tant quelle est garantie pas de probleme mais apres et 80000km ou 2ans autant dire 30000km ou 2 ans ;-)) parceque 80000km en 2ans il faut les faire ;-) je ne generalise pas je dis juste que on pense toujour que sa n'arrive qu'au autre mais le jour ou sa vous tombe dessus et toujour a la fin de la garantie normale ;-) il ne la garantisse que 2ans pourquoi ;-)) logo S /RS gage de fiabilité je ne pense pas ;-)) C'est comme tout ;-)) elle sont fiable oui mais ne sont pas a l'abris d'un pepin

Modifié par mano972
Posté(e)

D'accord avec toi sur certain points et je ne rentrerai pas dans un débat qui n'en n'est pas un.

Je suis plus ou moins au courant des problèmes S3, et j'ai remarqué que la grande majorités des voitures

à problème, sont soit 2nd ou 3eme mains soit des voitures préparées.

En suite je tiens vraiment à insister sur un point qui me parait très important, et je suis désolé si je choque ou blesse

quelqu'un, mais il y a un mode en un S3 et un RS3.

C'est un passionné et amoureux de S3 qui parle. :malelovies:

RS est pour moi un vrai gage de sportivité et de qualité.

Après je peux me tromper, mais pour répondre à Tavares69 et j'en arrêterai là, je pense que la garantie 100 000km ou 5 ans n'est pas utile.

C'est utile uniquement le jour ou tu revends la voiture, c'est un argument rassurant pour l'acheteur.

Posté(e)

Tout a fait ok avec toi il y a des mondes entre s et rs

Et stock ou prepa meme combat juste que la prepa fait apparaitre plus tot le defaut si il y en a un ;-) et sur que les allemandes son des gages de fiabilité ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je profite de ce topic déjà lançé par mes soins pour vous dire que la belle est arrivée ce matin à la concession. Je passe la voir demain. Je vous posterais quelques photos derrière...

Posté(e)

Trop génial, je suis vraiment content pour toi.

Tu l'attends depuis tellement de temps.

Vraiment hâte de la voir. :malelovies:

Posté(e)

Un monde entre S et RS, oui à partir de la gamme 4. Mais faut pas pousser le bouchon sur la 3.....

Posté(e)

On ne va pas relancer le débat mes amis, je crois savoir un minimum que les véhicules ne sont pas comparables ( moteur différent, boite Stronic )...

2 sacrés petites bombinettes...

Ps: j'ai posté des photos de la belle dans ma case présentation . Pensez vous qu'il faut que je les poste plutôt sur un nouveau post en section RS3 ?

Bon weekend a vous tous audiistes !! ;-)

Posté(e) (modifié)

Un moteur 2.5 certe jouissif, rentré au chausse pied à la place du 2.0, j appel pas ça un monde en effet, pas de quoi rendre incomparable sur l aspect technique, car c est bien lui la seule chose qui change fondamentalement....

C est pas parce que c est une RS que tu n aura pas de souci.... Et surtout pas sur ce modèle tunning by Audi.... Facture au prix d un vrai développement comme sa cousine 4, mais qui elle le mérite

ABE, salut

Modifié par trayx
Posté(e) (modifié)

@ trayx : Ais je Demandé de lancer ce débat totalement inutile qui ne fera avancer personne ??

Tu sais quoi fermons ce topic, après tout j'ai eu réponse à ma question concernant la garantie .

Modifié par tavares69
Posté(e)

Le but d un forum c est d échanger les opinions non ? Si non faut arrêter et pas poser de question....

Posté(e)

@ Trayx : désolé, je me suis emporté hier soir . Je disais simplement que je ne voulais pas lancer le débat entre RS3 ou S3 carje pense que chaqu'un va défendre sans objectivité son beafteck parce que untel à une S3 ou lui une RS3.

Mon point de vue perso me laisse surtout penser que ce sont toutes deux, deux voitures passion et qu'au final, elles trouveront acheteur selon un critère : le prix que les gens sont prêts à y mettre.

Maintenant, j'aimerai quand même que tu m'expliques ton avis tranché sur la question. Notamment sur le fait que le 2.5 TFSI " soit rentré au chausse pied " ou encore que ce soit plus une voiture tuning que n'importe quelle autre RS de nimporte quelle gamme...

Bonne soirée à vous tous :marcelpoire:

Posté(e)

Les rs sont plus exclusive ;-)) pour moi ;-)) ( il y a cas voir le prix !!!! Alors que les S apres 2ans elle valent moitier moins il y en a telement ausssi alors que les. Rs sont en edition limité et sa decote 2 voir 3 fois moins vite ;-)) et en plus les gens ( tout le monde la plus par des acheteurs pour diverse raison...) n'on pas forcement les moyens d'avoir et surtout d'entretenir les rs

Posté(e)

En fait mes propos proviennent du fait que j en ai eu une un moment et que j en ai été déçu malgres les mise en garde de mon garagiste. Je dit ça parce que à l époque la gamme RS avait été créée pour finir le cycle de vie du produit avant une nouvelle gamme, donc elle passait chez un sorcier pour lui greffer des artifice sportif.

Maintenant ces modèle RS font partie intégrante de la gamme et son prévu à l origine du produit avec un développement recherche. Mais avec la RS3, c est une music du passé qui revient pour répondre à une demande insitante alors que le produit de base ne le prédisposait pas à l'origine. Alors hop un 2.5, un kit carrosserie et un soit disant kit gros frein....le clou du spectacle c est la dimension 19" dont la largeur arrière ne passant pas dAns les ailes sans grosse modif coûteuse est réduite.... Tout ça sous le couvert de la soit disante meilleure réactivité au sous-virage. Je trouve ce produit tuning commefaute de goût . VoilA ma pensée. Mais en revanche qu'elle moteur wahouu

Posté(e)

Merci Trayx de ton avis ! Et du point de vue agrément de conduite ? Comment l'as tu trouvée

?

Posté(e)

J'ai eu mon S3 pendant 2 ans, j'ai roulé 50 000km avec, j'ai préparé mon S3 à 330cv.

vraiment une voiture exceptionnelle.

Dans toutes les conditions, sec, pluie, neige, cette voiture me rendait ce que je voulais.

Mais malheureusement, il y avait toujours un truc, un hic, un mais...

D'origine c'était franchement pas très puissant, préparé c'était franchement poussif.

Mais tous les matins en partant au travaille, le bruit de la petite mécanique en descendant le trottoirs, le bruit des petits freins peut endurant, l'impressision de la direction assisté qui faisait un bruit épouvantable... Les clokclok de partout quand tu passe un passage à niveau. Et j'en passe...

Bien sur certain vont me dire: "ta voiture avait des soucis" NON, j'en ai conduit bien d'autre et c'était toujours la même.

Le jour ou j'ai conduit un RS3 pour la première fois...

Et bien c'est simple, c'est le jour et la nuit!

Ça fait plus de 5000 km et aucun bruit aucun tramblement, aucun signe de rien.

Que du bonheur, du sport, de la beauté...

Pour moi, et ça n'est bien sur que mon opinion, je persiste et signe:

IL Y A UN MONDE ENTRE S3 ET RS3

Et pour finir, il y a trop de comparaison entre S3 préparé et RS3 stock.

Mais qu'en est il d'un match S3 prepa VS RS3 prepa....

Posté(e)

Sa a toujours existé meme avec l'ancien s3 8l prepa vs s3 8p stock ;-)) et apres s3 8p prepa vs rs3 mais c'est clair que un vrai test c'est stock vs stock ou prepa vs prepa et la on vera la difference mais s3 8p prepa vs rs3 prepa je voudrais bien voir ;-))

Posté(e)

C est exactement le même châssis, les même amorto, triangle Mac pershon, même direction...et j en passe. J ai eu les deux, et c est vrai que ce 2.5 est exceptionnel, mais transfiguré pas pour autant la dynamique de la voiture. La RS3 n à même pas la dernière génération de haldex avec une prédisposition sur l arrière, option que j avai montée et qui m avait bien apporté satisfaction sur la S.

Je trouve que le haldex est une horreur pour un si bon moteur. Avec une si bonne caisse de base et cette bonne poignée de cv ont aimerai vraiment ne pas avoir à virer tout droit dans les virolo.

Posté(e)

En fait mes propos proviennent du fait que j en ai eu une un moment et que j en ai été déçu malgres les mise en garde de mon garagiste. Je dit ça parce que à l époque la gamme RS avait été créée pour finir le cycle de vie du produit avant une nouvelle gamme, donc elle passait chez un sorcier pour lui greffer des artifice sportif.

Maintenant ces modèle RS font partie intégrante de la gamme et son prévu à l origine du produit avec un développement recherche. Mais avec la RS3, c est une music du passé qui revient pour répondre à une demande insitante alors que le produit de base ne le prédisposait pas à l'origine. Alors hop un 2.5, un kit carrosserie et un soit disant kit gros frein....le clou du spectacle c est la dimension 19" dont la largeur arrière ne passant pas dAns les ailes sans grosse modif coûteuse est réduite.... Tout ça sous le couvert de la soit disante meilleure réactivité au sous-virage. Je trouve ce produit tuning commefaute de goût . VoilA ma pensée. Mais en revanche qu'elle moteur wahouu

Je dois réceptionner cette auto quand quelques jours et il est clair que les avis peuvent être différent selon une personne ou une autre.

Par contre pourquoi l'avoir acheté alors que tu la trouves tuning avec de la faute de goût?

Pour le moteur, si ils avaient laissé le 2.0 ont les aurait critiqué en disant qu'ils auraient pu mettre celui du TTRS, là ils ont mis celui du TTRS oui mais sans réfléchir.... faut pas dé*****r.

Pour le "kit carrosserie" je la trouve plutôt discrete et c'est ce qu'il me plait. Elle a juste des ailes un peu élargies devant. Pour le fait qu'ils aient laissé du 225 derrière par ce que ça passait pas j'en suis pas certain. Si ils "manquaient" de moyen, ils auraient pas mis des ailes plus large en carbone devant. Enfait je pense qu'élargir des ailes arrières ça n'aurait pas été un soucis pour eux. C'est que le besoin ne s'en est pas fait sentir je pense (c'est mon avis biensûr).

Là ou je te rejoins c'est sur le haldex. Dernière génération ou pas il vaut mieux du mécanique!!!!

Vivement la mienne pour me faire ma propre opinion :)

Posté(e)

+1 steeve, vivement nos RS3 . La meilleure réponse sera celle de notre plaisir de conduite que nous apportera ( ou pas, mais j'en doute ) notre voiture ..

Posté(e)

+ 1 steeve

+ 1 tavares

Moi J'aime RS3

Posté(e)

Ce que je veux dire par la, outre l aspect développement qui pour moi n à pas été mené jusqu'à au boutiste, c est que passer du S3 à la RS3 ne procure pas autant d émotion que de passer du S4 au au RS4.

Pour le 225 arrière je te confirme que c est pour une raisons de passage, car élargir l arrière méritait un développement couplet d une nouvelle structure carrosserie. Oui l avant était plus simple pour le rendre plus dynamique.

Je l avait achetée a sa sortie en precomande sans la voir, et déçu par rapport à la S

Posté(e)

Tu dis des choses juste Trayx, mais le problème c'est que tu es déformé par ton super bolide de S3 hyper préparé!!!

Tu ne peux pas dire que de passer d'un S3 à un RS3 procure peut ou moins d’émotion! :petard:

Cela doit faire trop longtemps que tu n'as pas conduit un S3 stock.

J'ai encore il n'y a pas si longtemps repris le volant du S3 d'un ami, et bien quand je suis remonté dans mon RS3, j'ai vraiment été bluffé. :icon26:

Mais bon je ne reviens pas mettre de l'huile sur le feu, car je pense que cette discussion ne se terminera jamais tant les avis

sont différents.

Je conclurai donc en disant:

Heureux les conducteurs de S3 et heureux les conducteurs de RS3 :ap:

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous de toute façon.

Je pense que comparé à l'a3 actuelle de ma femme (A3 tdi 170) et mon A6 v6 tdi même reprog je vais bien sentir la différénce !!!