Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouvé quelques infos dans d'autres topics (en particulier celui-ci) pour le démontage de la console centrale (clim, autoradio, cendrier, encadrement du levier de vitesse etc.)

MAIS comment se démonte la boiserie entourant le levier de vitesse dans le cadre d'une BVA Tiptronic ?!?

Merci par avance pour votre aide !!

Posté(e)

Yes ! j'y suis arrivé, c'est simplement clipsé comme sur les boîtes manuelles :roi:

Je reviendrai vers vous dans ce topic si je bloque sur la suite du démontage ! :nixweiss:

Posté(e)

Euh flûte... j'ai presque tout démonté, mais le poste "Audi Concert II" bloque le reste... il me faut forcément les "clés" prévues pour cet autoradio pour pouvoir le démonter ? astuce pour m'aider ?

Posté(e)

tu veux un petit truc pour oter ton concert sans les fameuses clés

tu descends dans le var et je te le fait :icon6:

Posté(e)

bon aller je te donne une solution

testé et approuvé by my self

tu te procures deux colliers de serrages plastique type serfflex pas trop fin pas trop épais tu les enfilent dans les fentes et en trifouillant un peu tu y arrive

Posté(e) (modifié)

c'est bon, en fait j'ai retrouvé ce matin des clés d'autres autoradios qui correspondaient pile poil avec l'Audi Concert :roi:

merci ge83 également pour tous les détails que tu donnes dans l'autre topic, ça m'a bien servi...

je peux ajouter des photos de toutes les étapes du démontage dans ce topic si ça intéresse quelqu'un.

Modifié par 3V6
Posté(e)

J'ai terminé le démontage complet de la console centrale.

A présent, il me faut également virer le panneau incurvé se trouvant entre les pédales et sous le volant : j'ai viré les 2 vis du bas et sorti la partie basse de son logement.

Mais je ne trouve pas comment faire pour défaire le haut du panneau sous le volant ! Est-ce seulement clipsé ? (je n'ose pas forcer) ou il y a des vis cachées voir d'autres éléments à retirer d'abord ?

Posté(e) (modifié)

Voici deux photos pour étayer ma question, j'ai donc démonté les deux vis du bas (clé de 8) :

CacheSousVolant1.JPG

CacheSousVolant1.JPG

CacheSousVolant2.JPG

CacheSousVolant2.JPG

Mais comment se retire ensuite le haut de ce cache ? Please help !! :nixweiss:

Modifié par 3V6
Posté(e)

je crois qu'il faut le tirer horizontalement vers le siege

Posté(e)

bjrt

regarder les photos dans Q5

alarme Q5 pages 3 sa doit etre le meme systeme

2 vis en bas

1 vis sur le cote

2 vis en haut mais il faut enlever le petit cache derriere le volant :secret: :race:

Posté(e) (modifié)

Les clips Audi des caches plastiques sont de meilleure qualité que chez PSA, donc normalement sur les Audi y'a pas besoin de beaucoup forcer pour que ça vienne... hors là la partie haute me semble trop bien maintenue pour être seulement clipsée ! Je n'ose pas y forcer dessus sans être certain de l'absence de vis, car sinon ce sera la casse assurée !

La vis sur le côté, je n'ai pas l'impression, car il n'y a pas de retour latéral sur ce "panneau", par contre les 2 vis cachées sous le cache du volant, ça me paraît être une bonne piste ! je vais vérifier :Voskl:

(j'avais seulement pensé à vérifier derrière le petit cache de la molette des phares, mais rien trouvé à ce niveau)

Modifié par 3V6
Posté(e)

+1 pour les vis derrière le cache du volant

Posté(e)

lage avait raison sur toute la ligne, merci à lui ! Il y avait effectivement deux vis pour le haut caché sous le cache de la colonne de direction (cache très facile à déclipser, la "Deutsche Qualität" ! Dommage que le revêtement de leurs plastiques soit de la daube de bien moins bonne qualité que Peugeot en terme de résistance aux rayures ! :mur: )

Et également une vis sur le côté gauche, en retirant le cache plastique clipsé dans le tableau de bord. Nickel, opération démontage terminée ! :)