Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage carosserie


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Auriez vous des conseils ou des tutos vidéos intéressant pour un nettoyage carosserie en profondeur, à savoir gomme, dégoudronnage & co ? Mon S6 en a grand, j'avais un lien intéressant fût un temps mais suite à changement de PC, j'ai plus ce lien...

Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'apprécierais fortement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai attaqué une rénovation de mon A4 y'a deux mois, je ne suis pas un grand expert mais plutot un amateur légèrement éclairé.

 

Pour ma part je traite avec les produits Meguiar's depuis quelques années. Sur l'A4 j'ai procédé en trois étapes :

 

1 - Lavage "de gros" : j'ai lavé la voiture en retirant absolument toutes les traces, moustiques (démoustiqueur), goudron (j'ai pris de l'anti-goudron de chez Carrefour, pas très cher et efficace)

 

2 - Une fois sèche j'ai utilisé la Clay de chez Meguiar's pour effectuer une décontamination en profondeur + nouveau lavage pour retirer les résidus de clay et de produit lubrifiant

 

3 - Passage de la polisheuse (pour ma part une Norauto) + dernier lavage pour une brillance parfaite

 

4 - Passage de la NXT Tech Wax pour protéger la carrosserie

 

Voila, ceci n'est qu'un aperçu des possibilités, je n'ai pas le matos pour faire une rénovation en profondeur, certains font un pré-lavage avec du shampoing moussant mais je n'ai pas le matériel nécessaire. Idem, la polisheuse Norauto est assez efficace mais ne tourne pas assez vite pour effacer toutes les rayures.

 

Maintenant entre une polisheuse à 25 € et celle de chez Meguiar's à 230 €...mon choix fut vite fait :P

 

Il y a des tutos en section carrosserie ainsi que sur l'excellent forum cosmetique-auto.Com