Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage carosserie


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Auriez vous des conseils ou des tutos vidéos intéressant pour un nettoyage carosserie en profondeur, à savoir gomme, dégoudronnage & co ? Mon S6 en a grand, j'avais un lien intéressant fût un temps mais suite à changement de PC, j'ai plus ce lien...

Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'apprécierais fortement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai attaqué une rénovation de mon A4 y'a deux mois, je ne suis pas un grand expert mais plutot un amateur légèrement éclairé.

 

Pour ma part je traite avec les produits Meguiar's depuis quelques années. Sur l'A4 j'ai procédé en trois étapes :

 

1 - Lavage "de gros" : j'ai lavé la voiture en retirant absolument toutes les traces, moustiques (démoustiqueur), goudron (j'ai pris de l'anti-goudron de chez Carrefour, pas très cher et efficace)

 

2 - Une fois sèche j'ai utilisé la Clay de chez Meguiar's pour effectuer une décontamination en profondeur + nouveau lavage pour retirer les résidus de clay et de produit lubrifiant

 

3 - Passage de la polisheuse (pour ma part une Norauto) + dernier lavage pour une brillance parfaite

 

4 - Passage de la NXT Tech Wax pour protéger la carrosserie

 

Voila, ceci n'est qu'un aperçu des possibilités, je n'ai pas le matos pour faire une rénovation en profondeur, certains font un pré-lavage avec du shampoing moussant mais je n'ai pas le matériel nécessaire. Idem, la polisheuse Norauto est assez efficace mais ne tourne pas assez vite pour effacer toutes les rayures.

 

Maintenant entre une polisheuse à 25 € et celle de chez Meguiar's à 230 €...mon choix fut vite fait :P

 

Il y a des tutos en section carrosserie ainsi que sur l'excellent forum cosmetique-auto.Com

 

Pour ma part j'ai donc acheté le kit rénovation peinture Meguiar's sur leur site (environ 50 €) le bidon de NXT Tech Wax je l'avais déja avant (40 €) le dégoudronnant + démoustiqueur (15 €) + la polisheuse (25 €) + brillant pneus (15 €) + nettoyant jantes (5 €).

 

Voila ça fait quand même un bon budget, j'avais donc volontairement écarté le gel pour faire briller les jantes par exemple mais à toi de voir selon tes envies.

 

Si tu as des plastiques noirs que tu ne souhaites pas peindre je te conseille l'excellent Polytrol (a 15 € le bidon de 500Ml) dispo dans les magasins de bricolage et chez Norauto.

 

Résultat final pour ma part (a voir suivant la couleur de ta carrosserie)

 

sany0019k.jpg

 

 

sany0021y.jpg

 

 

sany00232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous.

Auriez vous des conseils ou des tutos vidéos intéressant pour un nettoyage carosserie en profondeur, à savoir gomme, dégoudronnage & co ? Mon S6 en a grand, j'avais un lien intéressant fût un temps mais suite à changement de PC, j'ai plus ce lien...

Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'apprécierais fortement :)

 

Salut voisin ,je suis en pleine rénov carrosserie sur ma voiture avec pas mal de photos et détails si tu veux jeter un oeil c 'est par ici : http://forums.audipa...80#entry2547080

http://forums.audipa...30#entry2496930

 

je suis à la seyne sur mer pourquoi pas quelques conseils en direct un de ces quatres si ça te dis

 

oups j 'avais pas vu la date du topic :icon41: j 'arrive peu etre un peu tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...