Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un bruit désagréable à mes essuies glace avant depuis ce jour. En effet, je n'ai rien remarqué auparavant, y compris hier.

La description du bruit est un claquement lors de chaque battement des essuies glace. À l'exterieur, cela s'entend si l'on tend l'oreille mais à l'intérieur c'est intenable.

Avez-vous une idée du problème s'il vous plaît ? Je n'ai vraiment pas envie de passer chez Audi, encore moins pour une éventuelle réparation.

Les essuies glace sont parfaitement fonctionnels et ce, à toutes vitesses.

Audi A3 2010.

Vous remerciant par avance, bon week end!

Posté(e)

:coucou:

De quand datent tes essuie-glace ? S'ils sont d'origine (2010), c'est probablement qu'ils sont cuits par les UV et ils ont perdu de leur souplesse. Un remplacement devrait faire rentrer les choses dans l'ordre. ;)

Il est conseillé de les changer 1 fois par an ou au moins tous les 30000km (c'est d'ailleurs inclus dans la révision des 30000km) ;).

Posté(e)

Inclus mais en supplément !

J'ai du faire la révision des 30000 kms au bout d'un an et je leur ai demandé de ne pas les changer car ils balayaient très bien (économie de 40€)

Résultat : les EG balayent toujours nikel 6 mois plus tard et pourtant ma voiture dort dehors la nuit et stationne sur un parking en plein soleil (quand il y en a :icon_biggrin: ) la journée...

Ceci dit comme le souligne Bap33, leur remplacement est peut-être la solution à ton problème... :sic:

Posté(e)

Ca dépend des concessions. Pour moi, ça a toujours été inclus... ;)

Posté(e)

Je veux bien te croire mais ta concession te le fait payer ! De mon côté, vu qu'on m'a donné le choix, je n'ai pas jugé utile de les faire changer...

Posté(e)

C'est évident, personne ne travaille gratuitement aujourd'hui. ;)

Mais ça reste un forfait. Et lorsque tu fais faire les opérations au détail, tu arrives à un montant supérieur au forfait. Donc autant rester sur le forfait. Et remplacer les ESG 1x/an, c'est quand même pas un luxe... ;)

En revanche, ce qui reste surprenant, c'est que dans certaines concessions, le forfait révision des 30000 n'inclut parfois pas les ESG ou d'autres petites choses similaires. C'est donc toujours une surprise de voir que certains se retrouvent avec un facture qui dépasse les 400, voire 500 euros (oui, cinq cents) :blink::angry:, pour simple révision des 30000 km, alors que le forfait (tout compris) tourne en moyenne autour de 350 euros (+/- 10% à la très grosse louche) dans des concessions plus sérieuses.

Posté(e) (modifié)

Désolé Bap33, je me suis mal exprimé, ma concession propose 2 forfaits de révision : avec et sans changement d'essuies-glaces... (et comme je ne voyais pas l'intérêt du remplacement, j'ai pris sans et ils essuient toujours)

Encore une fois, je te rejoins pour le reste : j'ai appelé la concession à côté de chez moi (IDF) et pour les mêmes prestas, c'était 130€ de plus (imputables au coût de la main d’œuvre :ph34r: ) que la concession de province dans laquelle j'ai pris livraison... (et dans laquelle je réalise finalement mes entretiens :icon_biggrin: )

Mais tout ça n'aide pas beaucoup cfcl !

cfcl, peux-tu répondre à quelques questions :

- tu dis que les EG sont complètement fonctionnels, penses-tu que le bruit puisse venir du moteur d'essuie-glace ?

- si tel est le cas, il est parfois fait état de moteur qui peut "cramer"... (reste à savoir si les claquements que tu entends ne seraient pas le début d'un moteur HS) Aurais-tu par hasard un kit xénon ?

- disposes-tu de l'option allumage auto des phares avec fonction coming-home / leaving-home ?

Modifié par Bfluxm
Posté(e)

:coucou:

De quand datent tes essuie-glace ? S'ils sont d'origine (2010), c'est probablement qu'ils sont cuits par les UV et ils ont perdu de leur souplesse. Un remplacement devrait faire rentrer les choses dans l'ordre. ;)

Il est conseillé de les changer 1 fois par an ou au moins tous les 30000km (c'est d'ailleurs inclus dans la révision des 30000km) ;).

Ça n'était pas les balais d'essuies glace, c'est une certitude.

cfcl, peux-tu répondre à quelques questions :

- tu dis que les EG sont complètement fonctionnels, penses-tu que le bruit puisse venir du moteur d'essuie-glace ?

- si tel est le cas, il est parfois fait état de moteur qui peut "cramer"... (reste à savoir si les claquements que tu entends ne seraient pas le début d'un moteur HS) Aurais-tu par hasard un kit xénon ?

- disposes-tu de l'option allumage auto des phares avec fonction coming-home / leaving-home ?

Je n'ai plus ce bruit depuis le lendemain du jour où je l'ai eu, le jour même j'avais coupé le contact puis enclenché de nouveau, le bruit était toujours présent.

Le lendemain, je démarre, je mets mes essuies glace en marche et là, plus de bruit!

Pour répondre à tes questions, le bruit pouvait-il venir du moteur ? Oui, c'est une possibilité. Le bruit s'entendait peu de l'extérieur comme je l'ai précisé mais beaucoup dans l'habitacle (au niveau de la planche de bord et donc, des moteurs d'essuies glace).

Maintenant, soit c'était le moteur (mais il ne le fait plus, j'ai sorti la voiture aujourd'hui, les essuies glace ont bien sûr servis car j'habite dans le nord du pays et aucun bruit, aucune remarque à faire concernant la qualité de l'essuie et de son bruit), soit c'était quelque chose qui entravait le bon fonctionnement des essuies glace (mais quoi et surtout pourquoi, je l'ignore).

Kit xenon, oui, c'est une streamline, l'une des rares options dont je dispose.

Allumage auto également avec coming/leaving home oui.

Merci de votre aide et désolé du retard de cette réponse mais boulot, boulot, boulot...

Bon week end!

Posté(e)

Kit xenon, oui, c'est une streamline, l'une des rares options dont je dispose.

Allumage auto également avec coming/leaving home oui.

Tu as l'option xénon donc pas de kit seconde monte : je te posais la question car il semblerait que les moteurs d'EG puissent cramer en présence d'un kit et sans l'option CH/LH... :icon_wink:

Content pour toi si le phénomène a disparu ! :icon_smile2: