Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :icon_wink:

Ce midi, j'ai procédé au remplacement de mon filtre à pollen. Je me suis du coup interrogé sur le fonctionnement des volets qui sont sous ce filtre et ai réalisé des essais. Le fonctionnement de mon système me semble curieux car:

* Lorsque j'enclenche le recyclage sur le bouton de la clim, les volets se ferment normalement. Mais, lorsque je rappuie sur le bouton, le voyant s'éteint, mais les volets ne se rouvrent pas. Il faut que je coupe le contact, que je redémarre la voiture et là les volets se remettent en position ouverte.

Je me suis dit que le fonctionnement normal devait se faire filtre en place et couvercle refermé. J'ai donc tout fermé, mais, lorsque je roule, position recyclage auto désactivé dans le menu SETUP, il me semble qu'au bout d'un moment les volets se ferment tout seul car le bruit de ventilation devient plus sourd dans l'habitacle et la sensation d'air froid moins forte tout comme la puissance de ventilation.

Que pensez-vous de tout celà???

Modifié par bercha69
Posté(e)

Il me semble que lorsque ce volet a des soucis de fonctionnement ça apparait au vag com. As tu pu le vérifier au vag ?

Posté(e)

Il faut que je passe du coup chez audi pour un petit passage valise. A tous les coups, ils vont me dire qu'ils sont surchargés pendant les congés et je n'aurais un RDV qu'en septembre!!!

Posté(e)

Si LYON avait été plus près de REIMS je te l'aurais passer le vag com de bon coeur mais là c'est un peu loin. :nixweiss:

Je suis en vacances ce soir, je peux essayer de regarder directement mon "volet" ce week-end ou la semaine prochaine dès que je peux. :mur:

Posté(e)

Coucou,

J'ai refais un essai ce soir. Je confirme donc que les volets se ferment bien lorsque l'on enclenche le recycleage mais qu'ils ne se rouvrent pas lorsque l'on désactive le recyclage. On coupe alors le moteur et les volets se rouvrent. Par contre, moteur tournant, recyclage auto désactivé, recyclage manuel déconnecté, les volets se ferment partiellement tout seul au bout d'un moment...

RDV demain matin au service express Audi pour un passage valise...On verra bien

Posté(e)

Bon petit passage au service express Audi ce samedi matin. Donc j'ai bien un défaut sur le servomoteur des volets de recyclage mais également sur les servomoteurs des grilles centrales et pieds droit. L'ensemble des défauts a été supprimé...On va bien voir. Quelqu'un a t'il déjà fait changer le servomoteur de recyclage? Le cas échéant, à combien se monte la "douloureuse"???

Merci par avance