Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit souci sur mon mk1 de 99, mon levier n'a plus de buté pour passer la première, il va complètement à gauche comme quand on appui pour passer la marche arrière.( donc je dois faire doucement pour la passer )

J'ai démonté le desus du levier avec le souflet, mais je e vois pas la pièce qu'il faudrait changer pour cette buté.

Quelqu'un sait? Car mon concessionnaire ne veut pas s'embeter, il veut tout changer : le levier, les ressorts, le carter etc.

merci d'avance.

J'ai regardé sur le tuto changer son levier sur la vue éclaté mais je n'arrive pas à savoir.

Posté(e) (modifié)

Salut,

En fait quand au point mort tu pousses ton levier à droite ou à gauche il ne revient pas à sa place quand tu le lâches?

Si c'est ça c'est un ressort en forme de V sur le côté gauche de la commande de boîte de l'habitacle. Il faut enlever les garnitures centrales pour y accéder.

Sur mon tuto il faut que tu démontes jusqu'à l'étape 11 pour vérifier ce ressort qui est la pièce 25 sur la vue éclatée de départ.

Apres, Si c'est que ton levier s'enfonce vers le bas sans revenir et qu'au lieu de passer la première il te passe la marche ar, c'est aussi un ressort mais je ne crois pas qu'il se démonte celui ci....

Dis moi dans quel cas tu es.

Modifié par fab82
Posté(e)

Bonjour, non ce n'est pas cela, mon levier revient nickel et ne passe pas du tout la marche arrière( ma marche arrière marche très bien en appuyant sur le levier et pas sans appuyer ), mais c'est juste quand je veux passer la première, normalement on doit metttre le levier vers la gauche et on doit arriver à une buté pour pouvoir ensuite passer la prémière en face, mais dans mon cas il n'y a pas de buté, mon levier va beaucoup trop loin vers la gauche ( ou il n y a pas de vitesse ), je dois donc viser la première pour la passer.

Idem pour la deuxieme, c'est vraiment la buté à gauche qui n'existe plus, le levier va aussi loin à gauche que lorsque l'on appuiye dessus pour passer la marche arrière.

est ce que je m'explique bien?

Posté(e)

Alors dans ce cas ça vient de la commande de boîte dans le compartiment moteur, la dessus je ne pense pas être d'une grande aide mais essaie de jetter un œil à la commande de boîte si tu n'as pas un jeu qqpart.

Tu la vois sans rien démonter, fais ça avec une 2ème personne qui passe les vitesses, en regardant la commande d'en haut par dessus le moteur, tu la verras en contrebas entre la partie moteur et filtre à air, genre 20cm en dessous entre les 2. Tu dois probablement avoir du jeu qqpart.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a vous

je me présente Greg je suis du nord

j'ai 37 ans voiture audi tt 99=> 180ch

j'ai le même problème pas de butée pour bloquer le levier entre la 1er et la marche arrière

idem pour la 2é obliger de chercher le bon endroit pour la passer

quelqu'un aurez t-il des photos de la pièce a changer

merci et longue vie a ce forum

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour avez vous résolue votre problème de butée de levier 

parce que j’ai la même sur ma TT et je ne sais pas trop où chercher. 

Merci.