Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche, je cherche mais je n'arrive pas à trouver de photos comparatives entre un Q3 gris daytona et un gris mousson, l'idéal serait d'avoir en photos ces 2 Q3 cote à cote... qq'un pour aider?

j'ai bcp de mal à me décider sur les couleurs

daytona, noir, argent... lol

Merciii

Posté(e)

Je te conseille l'argent glacier superbe

Posté(e)

+1 (bon, je suis un peu de parti pris).

Pas salissant pour un sou, en plus.

Pour avoir adoré, puis détesté le superbe noir anthracite métallisé d'une de mes ex (Astra GSI 16V), je sais de quoi je parle.

Posté(e)

ou le blanc glacier!

(j'ai eu une golf 4 reflet d'argent, c'était assez facile d'entretien mais à l'époque c'était la couleur très répandue. Puis j'ai eu deux voitures noires (golf 5 et A3), c'ést très jolie mais avec cet effet miroir les micro rayures sont un calvaire si on est soigneux de son auto. J'ai opté pour un blanc glacier pour mon Q3, je regrette pas. C'est sans doute moins fragile que le noir mais les traces d'insectes sont en revanche très visible mais ça se nettoie facilement, faut juste laver le véhicule régulièrement.

Posté(e)

Le Blanc Amalfi : la plus belle couleur pour un Q3!

Posté(e)

Gris mousson + 1

Je le trouve plus joli que le gris daytona. J'avais les deux couleurs l'une à coté de l'autre pour choisir !!

Purement perso ...

Posté(e)

effectivement c'est la solution, mais ça c'est une peinture exclusive chez Audi?

Posté(e)

Gris mousson + 1

Je le trouve plus joli que le gris daytona. J'avais les deux couleurs l'une à coté de l'autre pour choisir !!

Purement perso ...

t'as pas une pic des 2 justement??? merciii

Posté(e)

Pour mettre tout le monde d'accord !

alcik_1104944346_4b_1_b.jpg

:roi:

Pas mal. Avec ça, même plus besoin de produit anti-goudron.

Posté(e)

je te conseille le gris glacier . Cette couleur met plus en valeur le Q3 , d'ailleurs même le Q5 . Par comparaison le Q7 est plus joli en noir.

Vraiment le gris glacier , peinture intégrale , c'est le top. idem pour l'entretien et les reflets sur le véhicule.

Le noir je déconseille totalement; Quand je vois mon épouse avec son A1 qui peste car sa voiture est toujours sale .

Le blanc est un effet de mode mais c'est joli je l'avoue . mais uniquement le glacier avec glastint sur toutes les vitres.

Puis gris mousson , sympa aussi mais trop foncé à mon goût.

Posté(e)

C'est ton avis!

Comme on dit, les gouts et les couleurs...

Je pense que l'on a le droit d'indiquer les avantages/inconvénients de chaque couleur (entretient, fragilité, etc), mais après c'est à chacun de se faire son idée en fonction de ses goûts.

Le blanc un effet de mode ? Peut être, mais il y a 5 ans le discours était le même, alors...

Le blanc glacier est joli, en effet. Mais au final le Amalfi est, de tous ceux qui le voit en vrai, une couleur qui va super bien au Q3. On entend même "sympa ce blanc, j'aime bien, ça change". Et en entretien, et bien c'est pas mal du tout, la petite averse qui colle la poussière ne se voit presque pas.

Posté(e)

comme on le répète souvent donc c'est une question de goût mais n'oublions pas que par exemple le blanc amalfi est gratuit alors que les autres couleurs c'est 750€. Si on n'attache moins d'importance à la couleur, cette somme peut être dépensée pour d'autres options (jantes, etc.)

Posté(e)

Je suis d'accord, le prix est un autre paramètre, en plus de l'entretient, la fragilité.

Maintenant, la blanc Amalfi n'est pas, à mon sens, une couleur par défaut que l'on prend si on n'attache pas d'importance à la couleur !

Que chacun défende la couleur de son véhicule, je trouve ça normal. Mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faille "dénigrer" les autres.

Posté(e)

Maintenant c'est vrai aussi que le nuancier est vraiment réduit et qu'il manque une peu de couleur dedans... surtout du côté du bleu car si le bleu S-line des A4 ou A6 avait été dispo

mon choix aurait été rapide.

Maintenant tout ceux que je vois dans les rues ou à la présentation lors de la sortie étaient soit noir, blanc ou gris... un peu triste et perso j'ai pas opté pour ça...

Actuellement j'ai une sportback rouge Misano et je peux pas dire que j'en voit beaucoup dans les rues... ce qui est sur c'est que tout le monde me dit que cette teinte lui va bien et si je devais m'en séparer elle resterai pas longtemps en vente.

Posté(e)

bon au final j'arrive toujours pas à me décider lol

j'ai toujours eu des voitures noires vitres teintées noires et je trouve que le gris daytona est assez foncé pour lui donner de l'élégance. Mais j'ai toujours du mal à le nuancer avec le gris mousson...

J'aime bien aussi l'argent glacier mais je le trouve un peu clair et je n'ai pas l'habitude.

Posté(e)

Si, si il est superbe !

Posté(e) (modifié)

Certes c'est toujours une question de goût.

mais gris glacier super top et donne les plus beaux reflets et met en valeur la robe du Q3.

Et la peinture intégrale encore plus top/

Modifié par Passion Audi-Losc
Posté(e)

Pour te faire vraiment ta propre idée il va falloir que tu appelle différents cc pour aller voir en réel les Q3 dans les couleurs qui t'intéressent

Posté(e)

t'as pas une pic des 2 justement??? merciii

Non je n'ai pas les photos. En plus je ne suis pas sur que la difference soit visible sur PC il vaut mieux voir en reel ... si tu peux.