Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Propriétaire d'un Q7 de 2006 équipé avec des feux Halogène je souhaiterais savoir si, d'après vous, le passage au XENON est possible.

Je parle bien sur de changer le bloc phare au complet et pas simplement d'un kit Xénon à installer.

Si cette manipulation était possible, ou pourrais je trouver des blocs phares XENON "abordables" ???

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

bien sur que c'est possible je l'ai fait il n'y a pas si longtemps, mais attention avant de te faire sermoner, il ne faut pas oublier qu'en france un correcteur d'assiette automatique ainsi que des laves phares sont obligatoires ... mais si tu decide (comme moi et bcp d'autres) d'installer seulement les phares c'est du gateau ! et ca eblouie bien moins que ceux d'origine ! il te faut acheter les phares xenon complet avec ballast et ampoule, pour trouver ca d'occas j'ai galeré un peu mais sur leboncoin on y arrive, ou sinon ebay.de ... tu achetes les adaptateur chez kufatec a une 50aines d'euros tu branches selon le schema, un coup de vagcom pour activer tout ca et ca roule ! il faudra juste veiller a faire un reglage correct de la hauteur pour ne pas eblouir les autres usagers si il n'y a pas de correcteurs automatiques ...

Posté(e)

Merci pour la réponse

J'habite en Nelle Calédonie et la législation est.......comment dire....beaucoup plus permissive concernant le correcteur d'assiette et surtout le lave phare !!!!! Nous n'avons pas de contrôle technique ici !!!!!

Merci encore

Je regarde et j'vous tiens au courant

Rick988

Posté(e)

ah et bien c'est mieux par chez toi ! la france et ses betises ... enfin si tu as besoin de conseils n'hesite pas, j'ai fait moi meme la modif alors pas de soucis, je sais que c'est difficile de trouver de l'aide sur des modif sur ces vehicules encore assez recents... trop justement pour que bcp de personnes s'y soient interessées...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je suis intéressé par votre expérience concernant le montage des feux xénon à la place des halogènes. J'ai pu installer les feux xénon en lieu et place des feux halogènes et j'ai mis en place l'adaptateur kufatec. Mais je ne sais pas où je dois brancher les 4 fils restant; sur un calculateur? un module confort? Si, oui dois-je les brancher? Et enfin, comment avez vous activer les feux via vagcom?

Cordialement.

Posté(e)

Tu as normalement un "plan" avec l'adaptateur kufatec, avec les bornes sur lesquels te piquer.

Le module se trouve dans l'habitucle sous les pieds conducteur contre la paroi gauche ( au fond juste au dessus de la pedale de frein a main ) ensuite il faut bien sur activer avec le vag com, l'as tu ?

Posté(e)

Oui, j'ai bien le vagcom mais je n'ai pas reçu le schéma avec l'adaptateur kufatec donc je ne connais pas les bornes sur lesquels brancher le cablage ainsi que la procédure d'activation des feux xénon!

Posté(e)

il est a telecharger sur le site kufatec en pdf depeche toi car tu as un temps limité.

tiens nous au courant apres

Posté(e)

je vais essayer de retrouver le pdf et te l'envoyer par mail, donne le moi en privé

Posté(e)

c'est fait! merci par avance!

au fait, as tu installé les correcteurs d'assiette avec les xénon ainsi que les laves phares?

Posté(e)

il est sur un autre ordi, je le trouve au plus vite ne tkt pas, pour les laves phares et les correcteurs d’assiettes, trop cher et complexes a installés malheureusement ...

Posté(e)

Salut, j'ai pu contacter le site qui m'a vendu le cable kufatec et il a pu me renvoyer le pdf pour les bornes à câblé.

Je l'ai donc fais hier et tout fonctionne! C'est niquel. Il me manque plus qu'à cabler mes laves phares et installer les correcteurs d'assiettes!

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

depuis le temps, le sujet à peu être évolué avec de nouvelles expériences ou installations?

je suis intéressé pr changer mes feux halogènes d origine, en xénon ou Leds.

d origine, j ai les lave phare.

suffirait il d acheter un bloc optique xénon (correcteur d assiette à rajouter par contre, donc où et comment?).

je suis frontalier Espagne.

merci