Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut hier soir pendant quelques tirages j'ai voulu passer la 3 et elle n'est pas rentrée, après plusieurs éssais elle a fini par passer mais suite à ça quasiment plus aucune vitesse ne passait, elle semblait toutes ne plus être la bonne place, même le point mort n'était plus au centre. Après un arret j'ai retesté et la tout repassait à peut pret correctement sauf la marche arrière qui a un peu de mal et la première et seconde qui ne passe plus dutout.

J'ai déja entendu parler il y a quelques temps de la tringlerie qui se tordait, mais ne touchant pas trop aux boite je ne saurait dire si c'est la tringlerie qui est tordu ou la boite HS, j'attend l'avi des experts.

Posté(e)

Salut

Ta caisse fait des runs, donc rien d'anormal....il y a une tringlerie qui tient l'axage du levier si ça ce trouve elle à travailler,

L'embrayage est comment ?

Posté(e)

l'embrayage est nickel, d'après mrc se serait un syncro, je vais vérifier si la tringlerie va bien mais sa a l'air impossible de la déposer sans déposer la boite

Posté(e)

Si tu peut, mais faut déposer le berceau de boite il me semble, ça va te donner un peu d'angle au moteur et tu pourra y jeter un oeil.

Par contre les syncro mangent en premier sur les boites de B5, donc la piste des syncro est souvent la cause de ses soucis.

Posté(e)

salut hier soir pendant quelques tirages j'ai voulu passer la 3 et elle n'est pas rentrée, après plusieurs éssais elle a fini par passer mais suite à ça quasiment plus aucune vitesse ne passait, elle semblait toutes ne plus être la bonne place, même le point mort n'était plus au centre. Après un arret j'ai retesté et la tout repassait à peut pret correctement sauf la marche arrière qui a un peu de mal et la première et seconde qui ne passe plus dutout.

J'ai déja entendu parler il y a quelques temps de la tringlerie qui se tordait, mais ne touchant pas trop aux boite je ne saurait dire si c'est la tringlerie qui est tordu ou la boite HS, j'attend l'avi des experts.

Bienvenu au club, moi j 'ai les memes symptomes mais en moins grave ( j'me suis" perdu " entre la 2 et la 3, et depuis elles crochent, mais simplement ces deux là ) voir mon post BOITE RS4!!!!!

De toutes façons il faut démonter pour savoir, la mienne je la dépose chez KSF jeudi prochain ( sa fait toujours plaisir avant les vacances :mur: )!!!

je te tiendrai au courant si tu veux !!

Posté(e)

ok bon il semblerait que de toute manière je doive déposer la boite. Les expert aurait des bon conseil pour m'aider style tuto ou juste savoir comment la sortir sans y passer l'année. :race:

Posté(e)

Exact sort le bloque complet

Posté(e)

gagnger du temps en sortant toute la méca? on en a déja sorti 3 et quand je vois le boulot de dingue qu'il y a a tout purger, déposer la face avant, couiner pendant 2 heure pour l'extraire du compartiment, la boite de vitesse est plus dur a sortir toute seule?

Posté(e)

La dépose de la boite seule est très chiante......y a des fixations qui seront inaccessible sans abaisser au max le berceau et donc démontage des triangulation ect. la tringlerie sera difficilement accessible à moins d'avoir un pont (chose que tu as peut-etre) et de pouvoir supporté le poids de la boite avec du matos adéquate.

Posté(e)

Perso un peu plus de 2h a deux sans pont sur chandelles pour sortir le bloc

Posté(e)

Perso un peu plus de 2h a deux sans pont sur chandelles pour sortir le bloc

donne moi ta technique sèrieux car la dernière fois que j'ai sorti la mécanque ça m'a pris la journée, tu démonte quoi exactement

Posté(e)

Pareil moi tous seul avec pont 3 a 4h maxi !!!

Posté(e)

bin moi je commence par les tringleries de vitesse (pendant que j'ai les mains propres ) apres la face avant,le faisceau (tu sors tout avec le calculo) les cardans + arbre de transmission ar, l'echappement (30 secondes si tu as mis du toyo) on devisse les supports on leve et on avance le tout de 10 cms et on demonte l'emetteur d'embrayage, les tuyaux de chauffage et fini !

Posté(e)

bon le moteur est presque sorti mais je galère depuis 2 jour car il a reculé de a peine 5 cm et la il ne bouge plus, je vais regarder partout ce soir mais je ne vois rien qui gêne pour le moment, une idées?

Posté(e)

une precision que je t'ai pas donner c'est qu'il faut devisser l'arriere du berceau au maximum sans le laisser tomber sa te donne plus de place

bon courage