Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,je ne possède pas une S3 mais une A3 1.8T 150 AUM,je me tourne vers vous car ce problème est plus courant sur vos S.

Ma titine viens de m'afficher ce fameux code défault qui m'indique que je doit changer ce tendeur,en sachant que le prix du tendeur avec la chaine,les joints revienne dans les 580€ juste les pièces :mur: j'ai décidé de le faire moi même,d'aprés ce que j'ai pu lire sur le fofo ce n'est pas très compliqué.

Je voulais savoir si par hasard vous auriez une bonne adresse pour acheter ces pièces?Quand meme 2 à 3 fois moins cher au US( à voir avec les frais de douane) et sur quelque site sur le net,la bay etc...Donc voila,je n'est pas envie de commander une pièce au rabais made in Taiwan niveau qualité,donc auriez vous une adresse correcte pour acheté cette pièces en OEM moin cher ou de bonne qualité,les économies sur ces pièces pourront me permettre de changer d'autre pièce en préventif,donc c'est pour la bonne cause :icon_biggrin:

Posté(e)

t'as oscaro mais je pense que les pro te proposeront des cites plus costauds, moi c là que je comm et pas de soucis

Posté(e)

Ben d'habitude je vais chez Audi mais pour certaine pièce je commande moi aussi sur Oscaro,mais malheureusement il n'ont pas la pièce,je leur est envoyé un mail et il m'ont répondu qu'il ne peuvent pas l'avoir...

Posté(e)

Juste pour info,la ref de mon tendeur sur etka est 058 10 088 E remplacé par K maintenant et la chaîne 058 109 229 B,si je me trompe pas c'est les même réf que pour vos S

Posté(e)

Personnellement je ne ferais pas d'économie sur cet pièce, certes elle est chère mais ton moteur en dépend. et vu que ce n'est pas une pièce concurrencer par des site comme oscaro tu n'aura pas beaucoup de remise chez audi du fait que c'est une pièce spécifique à la marque.

Posté(e)

+1 par contre attention c est une vrai galère a faire donc reste zen si tu te lances dans l opération

Posté(e) (modifié)

Ok,c'est vrai que j'hésite vraiment pour les pièces,sur ebay allemagne 258€ complet avec chaine,les joints et l'outil spécial pour compresser,sinon y aurais aussi vagdiscount 323€ le tendeur + la chaine,c'est tout de meme 540€ chez Audi le tendeur et la chaine... je me tate vraiment,mais c'est vrai que si les pièces ne sont pas de qualité je préfère allé chez audi.

French j'ai vu que tu l'avais changé sur ton S,tu avais suivie la manip avec elsawin si je me trompe,je viens de regarder et il dise de tomber la poulie et les 2 AAC,il y a vraiment besoin de tout démonter?J'avais cru voir sur un post qu'il fallait juste démonter l'AAC d'admission?

Pour le moment j'ai prévu sa comme pièces : le tendeur,la chaine,les 2 joints du tendeur,les 2 joints cache culbu et les vis du tendeur,je dois prévoir autre chose déja que c'est ouvert?

No souci,je suis quelqu'un de super zen :jap: ,j'adore les trucs qui demande de la patience et de la minutie.

Modifié par Mygale67
Posté(e)

pour les pièces, moi je pense que ça doit être le même fabricant chez audi que sur celui d'ebay.

par contre, si tu le change juste parce que tu as eu le défaut une fois, je serais toi je l'effacerai et je regarderais s'il réapparait plusieurs centaines de kms après...

Posté(e)

Ben depuis que j'ai la voiture,parfois quand je démarre pour la 1ere fois,j'ai un bruit comme si je continué à tourné la clé alors que le moteur tourne déja,le garagiste ou j'avais acheté la voiture me disait que ct le démareur qui resté accroché,et a lire,c'est un des symptomes du tendeur,j'ai un bruit également à cette endroit quand la voiture tourne au ralenti,et elle tourné pas rond depuis un certain temp.

J'avais posté déja il y a quelque jour avant que le voyant ne s'allume ici http://forums.audipassion.com/topic/138719-probleme-coup-de-mou-entre-les-rapports/ ,vous en pensé quoi?

Posté(e)

Oui tu a raison aussi,j'ai effacer le code erreur mais je n'osais plus roulé avec depuis,je vais donc continué à rouler et on verra bien,j'ai surtout paniqué quand j'ai vu ce code est les réparation que sa enjendre,mais plus je me penche sur les symptôme plus je me dis que c'est peut être pas sa.

Je viens d'ailleurs d'avoir le temp de regardé le moulin un peu plus en détails et j'ai trouvé une durite de dépression d'huile percé,celle en y qui est relié à la pompe à huile et au cache culbu,bien dans le pli en plus pour que sa ne se voit pas correctement,peut être que sa à joué sur le problème.