Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

ma clim ne fonctionnant pas, et soufflant que du chaud, je l'ai passé au vag com chez un ami.

Celui ci qui m'a gentillement dis que le problème de ma clim était principalement du au fait que ma sonde de température extérieure était hs.

Cette dernière indique une température extérieure de -49°, et donc le compresseur n'a pas l'info de se déclencher.

Pour rappel ma voiture est une A4 B5 tdi 110 de 2000, phase 2 restylée.

A noter que j'ai fais des recherches sur le forum, et je ne trouve que des posts et tutos pour les phase 1.

Quelqu'un serait il me dire ou se trouve la sonde de température extérieure ?

Eventuellement la complexité à changer, l'ordre du prix de la pièce, etc...

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a plusieurs sondes de température pour la clim :

La sonde de température extérieure s'appelle G17 et se trouve en bas au milieu du condenseur de clim (radiateur derrière la calandre). Cette sonde joue le rôle d'anticipateur sur la mesure de la température extérieure.

Je ne pense pas que cette sonde empêche la clim de fonctionner car il existe également une 2ème sonde (G89) qui se trouve dans le canal d'air frais. On voit cette dernière en ôtant le filtre à pollens.

Il faudrait faireun diag du module 08 pour savoir si le problème ne vient pas d'ailleurs.

Si la clim est monozone, il existe une sonde de température d'habitacle qui s'appelle G56 et qui est généralement intégrée au panneau de commande.

Voir cette doc (notamment le 2ème lien) pour les différentes localisations des composants :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d1.pdf

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour

merci pour la réponse qui me semble complète

je n'arrive cependant pas à ouvrir les liens...

Posté(e)

Salut Beuneu,

J'ai essayé les 2 liens et no problemo :nixweiss:

@+