Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Booster son installation audio rapidement si vous avez un poste Alpine


T0MS

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici mais je vais vous proposer un simple tutorial pour booster votre installation audio de votre Audi 8L et 8P, sans modifier votre cablage, sans modifier vos enceintes meme si c'est plutot conseiller pour avoir un meilleur son, de nombreux tuto sont disponible sur se forum. Donc avec un amplificateur plug and play exclusivement pour les poste Alpine.

Je vous propose se tuto car de nombreux tuto m'ont aider pour installer mes enceintes dans mon audi A3 ( demontage de porte, installation hp ... )

 

Niveau : facile

Materiel : un poste Alpine obligatoire et compatible avec l'ampli (qui ont la fiche ISO Alpine)

Pour ma part j'ai le nouveau poste CDE-133BT

L'amplificateur plug and play Alpine KTP-445 (trouvable chez n'importe quel magasin automobile pour 140/150€)

 

Cette amplificateur double la puissance des postes alpine, donc generalement il sont de 4x50W, la puissance passe a 4x100W, le seul probleme est la taille de l'ampli, il est assez petit mais ne rentre pas du tout dans l'espace reserver au poste, meme derriere. Si je fais ce tuto c'est justement pour vous aider pour le cablage et pour lui trouver un emplacement.

 

 

1) Démonter votre poste Alpine et retirer la fiche ISO. (source du poste)

 

2) ou placer l'ampli ? Alors simplement entre la console central et sous le rangement sous le volant ( cette emplacement je range le gillet jaune ) donc sur la droite vers la console vous verez un trou, l'ampli passe et faufiler le pour qu'il soit placer au dessus du rangement sous le volant.

 

3) Faites sortir la cable puis passer les a l'interieur de la console jusqu'en haut de l'emplacement du poste, il y a assez de place mais je vous conseil d'etre 2 personnes, 1 qui monte le cable et l'autre qui l'attrape au niveau du poste. Vous devez passer les 2 cables qui sortent de l'ampli.

 

4) branchez simplement la fiche ISO de l'ampli a la source de l'audi, et l'autre dans le poste.

 

5) remontez votre poste

 

6) Faites peter les watts !! Vous verez quand meme une difference en clareté et puissance sonore ;)

 

 

Et voila c'est tous simple pour augmenté la puissance sonore de votre audi A3, enfin sur toutes les voitures équipé de postes Alpine mais le probleme c'est ou placer l'ampli, donc voila pourquoi j'ai creer ce tuto, pour information cela fait 1 mois l'ampli est dessus le rangement, meme si il n'est pas fixé, il ne bouge pas ! Et surtout il ne tombe pas ! Avec mes hp Focal sa envoi :D

 

Si vous etes interessé biensur je peux vous faire des photos de l'emplacement de l'ampli si vous ne comprenez pas ou le placé exactement.

 

Tuto by T0MS

Modifié par T0MS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ecrit dans le tuto que je vais fournir les photos, se soir je les fais et j'edit le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j ai regarder sur le net moi j ai le caisson d origine et sur la prise Iso j ai brancher une prise pour les hp arr et caisson

Tu crois que si je les l'ampli que tu parle sa va fonctionner ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne sais pas du tous, si je verais en photo de ton branchement je pourrais te le dire, d'ailleur faut je pense a la photo de l'emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le 133BT aussi j'ai fais un tuto sur l'install du 125bt l'an passé... bref !

 

ça serait vraiment cool de metre des photos car là... c'est dur de se situer dans le travail a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j en ai trouver un sur le bon coin

 

je l'ai installer je l'ai mis derriere la boite a gant sa marche avec le caisson d'origine, je confirme

le seul hik c est que aillant deja une plage arr av un amplificateur j ai moin de basse il faut augmenter le volume pour avoir plus de bass mes pour la taille du bordel sa marche plutot bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop du dans la boite a gant ? Car mon emplacement est simple. Je vais bientot m'installer un focal bomba20a1 en esperent que c'est un bon caisson je vais donc devoir l'amplifier je pourrais faire un tuto pour le cablage et tous :) mais je laisse le petit ampli alpine amplifier mes enceinte performance focal je pense c'est suffisamt fort et clair comme son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite la gamme Acess de chez Focal l'ami

Demain je pense me lancer dans le montage de mon infinity, je ferais surement un topic dessus que vous puissiez m'aider je vais surement bloquer dans le câblage

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pour un caisson il faut eviter l'access ? Ma voiture etant equipe de la gamme

Performance, que prendre en caisson? Puis je veux bien t'aider car moi aussi il faut je monter un caisson et donc que je tire les cables depuis la batterie et du poste, donc faut voir ou les faire passer :)

Pour les photo sa tarde mais je boss donc j'aurais le temps demain ou lundi.

Modifié par T0MS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette amplificateur double la puissance des postes alpine, donc generalement il sont de 4x50W

 

Salut, ici tu parles de w max, en réalité le poste alpine doit sortir autour de 12 w rms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@penta: Oui c'est bien sa par contre en rms je pense que cella doit double aussi donc 24 ? Si un poste alpine fait 12w rms, a confirmer.

 

@gatytsyvery : Par contre que prendre en caisson et cablage ? Le bomba m'interessai beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui va surment me faire passer pour un :think: :evilboulet: :

 

quelle différences entre des enceintes voiture et celle d'une chaine hifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hp de voitures et celle des chaines hifi marche de la meme facon :) j'ai un pote qui a pri une enceinte de hifi et qui la mis dans le coffre comme caisson avec un ampli et c'est pas mal.

Je vais faire un topic sur mon a3 quand la sono sera fini avec un caisson, mais si le bomba est pas top quoi prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hp de voitures et celle des chaines hifi marche de la meme facon :) j'ai un pote qui a pri une enceinte de hifi et qui la mis dans le coffre comme caisson avec un ampli et c'est pas mal.

 

Euh non pas du tout, les sub hifi c'est pas les même que ceux pour voiture...

Les sub voiture en général c'est des rendements plus faibles avec des impédences en 4ohm ou moins, en hifi tu auras du 8ohm...

Et ces subs ne sont pas concus pour aller dans des caissons de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas du tout, les sub hifi c'est pas les même que ceux pour voiture...

Les sub voiture en général c'est des rendements plus faibles avec des impédences en 4ohm ou moins, en hifi tu auras du 8ohm...

Et ces subs ne sont pas concus pour aller dans des caissons de voiture.

 

Quel resultat si on monte des hp 8ohm sur une voiture ? mauvais son ? mauvais pour le poste ? consomation de courant élevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le son ne sera pas aussi top qu'avec un de la gamme Polyglass...d'autant plus que nos Hp en commun sont les remplaçant des Polyglass donc moyenne gamme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi du Caisson FOCAL BombA 27 V1- Polyglass deja preamplifier? Je pense acheter sa sur leboncoin pour enfin completer et finir ma sono 100% focal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos :

Le KTP 445 :

32658df2-51c5-11df-91b0-00170859c6c1.jpg

Mon poste Alpine, et aussi l'emplacement de son micro, a gauche sur le volant franchement il bouge pas et c'est parfait :

IMG_1605.JPG

 

 

L'emplacement du KTP 445 : au dessus de l'emplacement de mon gillet ( il n'y a rien a demonter !! juste a la placer dessus ! )

 

IMG_1601.JPG

 

 

Zoom sur le trou par ou passé le KTP, on voit le cablage :IMG_1602.JPG

Modifié par T0MS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...