Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

comme indiqué lors de ma présentation: http://forums.audipa...esseur-dune-a4/ j'envisage l'achat du A4 3.2 FSI Ambition Luxe de fin 2006 boite méca affichant presque 48 000kms au compteur et je voudrais savoir les choses suivantes:

* à cet age/kmage, quelles sont les interventions qui doivent obligatoirement avoir été faites?

* quelles sont les interventions à prévoir dans un futur proche?

* quelles sont les options à éviter et celles qu'il faut surtout avoir?

* enfin j'envisagerais de la faire rouler à l'E85 avec la pose d'un boitier E85 type power system, est-ce possible? 100% d'E85? quels sont les pb s'il y en a?

on m'a déjà indiqué la présence d'une chaine pour la distrib ce qui évite déjà une intervention onéreuse...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Modifié par CarlitoA4
Posté(e) (modifié)

rien de prevu a ce kilometrage il sort a peine du rodage

il faut regarder les bougies et les bobines si elles ont ete changes les bobines sont pris en rappel par audi normalement

peut etre la courroie d accessoires a faire mais tout le monde n est pas d accord

apparemment il n y a pas de periodicite d entretien sur elsawin donc ca serait au controle visuel

d autres disent qu il faut la faire a 120000 ou 5 ans

ce moteur chante vraiment bien passe les 4000 tours

pour l e85 je ne sais pas

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Tu as suivi mes recommendations ^^ .

Pour la courroie je l'a fait sur la mienne, bon c'est un TDI mais en V6.

Je part du principe que du plastique sa s'use avec le temps, donc vaut mieux la changer et comme sa pas de souci. Pasque si ont la casse a 130 sur l'autoroute <_<

Posté(e)

oui oki ca une courroie d'accessoire c'est rien du tout... les bougies j'ai vu un bloc de s4 avec des pistons en sal etat suite à une casse de bougie mais là aussi ce n'est rien à changer... c'est quoi le pb des bobines? un defaut de série? au pire si ca n'a pas été fait il suffit d'aller chez audi?

Posté(e) (modifié)

Pour les bobines normallement oui, et moi courroie acces + courroie pompe a carburant sa avoisine les 1000€ ...

Modifié par cyril1989
Posté(e)

2 courroies 1000 € ?????? elles sont en or ou quoi?

Posté(e)

Non il n'y a pas que 2 courroies ^_^ , il y a les 2 galets tendeur, plus la pompe a eau, j'avais oublier de le preciser et 7H de MO. Et encore c'est pas chez Audi ...

Posté(e)

euh autant changer une courroie tous les x années je veux bien car le caoutchouc vieilli, changer la pompe a eau quand on change la distrib car la MO est la meme là aussi je veux bien, mais changer la pompe à eau juste pour une question d'age :/

sur ma sub, j'ai changé la courroie de distrib car j'avais atteind la durée préconisée mais 50% du kmage... j'ai aussi changé la pompe a eau, et bien la courroie comme la pompe etaient neufs... :/

Posté(e)

oui mais sur le 3.2 il y en a qu une et le tarif on m avait dit dans les 350

moi elle a 6 ans et 110 000 kms et elle est nickel donc si pas de périodicité je la changerais quand elle montrera des signes de faiblesse

Posté(e)

Ok moi en meca j'ai tellement la poisse que je change par precaution et puis a la revente pour loi c'est un plus. Apres chaqun sa vision ;)

Posté(e)

tu as raison il vaut mieux etre prudent

j ai toujours changé avant les périodicités les courroies de distri de mes voitures

mais la c est pas grave si ca casse sauf quand t es tres loin de chez toi donc je la controle toutes les semaines en meme temps que les niveaux

ou sinon niveau options elle a quoi:gps,odb couleur ,radar arriere ,bixenons et ?

Posté(e)

elle est vraiment peu kilometre regarde l usure du siege conducteur

a ce prix avec l equipement et le kilometrage je dis fonce fonce fonce

Posté(e) (modifié)

je compte téléphoner demain matin pour demander des photos de la sellerie, du volant, des jantes, contre portes.... mais elle me botte bien, en plus j'adore ces jantes, par contre je connais pas le diametre... 18?

Modifié par CarlitoA4
Posté(e) (modifié)

Fonce & plutôt 2 fois qu'une :malelovies: :wub:

Pour la distrib il me semble que c'est une Chaîne donc pas de courroie, A Confirmer

Je confirme pour les jantes, ce modèle en OEM ne commence qu'à partir de 18pouces :D

:applaudit: :bien: B) :coucou:

Modifié par DOM46
Posté(e)

oui je suis en train de foncer :) le garage doit me recontacter