Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

dilem achat hybrid ou 3l tdi?


Messages recommandés

bonjour,

 

et bien me revoilà apres quelques années chez la concurrence, et le vol de mon 5008 il y a deux semaines, me ramène dans le droit chemin :roi:

 

mon dilem est qu'à la maison j'ai ma femme qui est ingénue en développement durable, j'ai dit ingénue :-)? et nous voulons acheter un Q5 , sauf que j'ai l'impression que je trouve pas un essais de l'hybrid qui soit fiable, dans un , c'est mauvais où disons plutôt que l'hybrid consomme beaucoup et dans un autre c'est génial,

j'ai besoin de vos avis, je souhaite savoir si celà va être interessant pour moi sachant que je sortirai mon Q5 a la pépère le WE et pour les vacances, mais que malgré tout je pense faire 25000km par an (je suis en haute Savoie mais je vais régulièrement sur paris).

 

merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisirais encore cette fois un TDI, question de laisser aux autres le soin de jouer aux bêta-testeurs... payants ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir le type de déplacement si c'est beaucoup en ville avec des start/stop fréquent, peut être que l'hybride apporte un avanteg point de vu de la consommation.

 

Pour ce kilométrage annuel une essence peut aussi être intéressante, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se vole, les 5008?

 

Diesel plutôt qu'Hybrid; pour les mêmes raisons que celles exposées par Guyguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 25000km par an, le diesel est incontournable en Q5, l'hybride n'est pas si frugal que çà

Même avec mes 15000km par an, je m'y retrouve... comparé à un 2,0l essence qui consomme au moins deux litres de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se vole, les 5008?

 

Diesel plutôt qu'Hybrid; pour les mêmes raisons que celles exposées par Guyguy

 

Et oui ça ce vol :-) c’était un full options, de chez full, enfin suis philosophe, maintenant je vais me payer un Q5 :-) suis pas matérialiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La diffusion du Q5 hybride va être confidentielle, donc je pense aussi que si tu dois revendre un jour ton Q5, le TDI se vendra plus facilement.

 

Je suis possesseur d'un 2.0 TFSI 211 s-tronic, et je fais moins de 20000 kms par an, je ne regrette pas mon choix. Vu ton kilométrage, je passerais en TDI. Le surcoût de l'hybride en vaut-il la chandelle ?

 

Enfin le coffre de l'hybride est plus petit, et j'aurais peur de rencontrer un ou deux problèmes de fiabilité (je sors de 3 semaine de réparation de la boite s-tronic...).

 

Bon choix !

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même dilemme l'année passée...

A mon sens utile, çà évolue bien mais je pense que les hybrides actuellement disponibles sur le marché ne sont pas encore réellement intéressants par rapport à un TDI. Je pense que l'on s'achète avant tout une bonne conscience en roulant avec un modèle hybride, même si cela reste un choix respectable.

 

Les voitures hybrides allemandes sont surtout développées pour le marché américain, ne l'oublions pas, le diesel n'a pas décollé aux USA malgré les efforts des constructeurs allemands et la demande en hybride est très importante sur ce marché alors qu'en Europe, c'est plutôt limité vu le succès et les progrès tant des TDI que des moteurs essence du type TFSI.

 

Pour ma part, j'ai pris un TDI mais d'ici 3/4 ans, les choses auront évolués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...