Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet a déjà été abordé. A l'heure actuelle je suis à la recherche de quelques bons plans pour un pédalier alu, j'aimerai savoir si vous avez des liens à me fournir ou si vous savez si on peut adapter un pédalier d'un autre modèle du groupe VW (passat, skoda etc...) comme sur mon ancienne A3, on pouvait monter les sorties chromées des Skoda, qui étaient beaucoup moins chère que celles vendues par Audi.

Merci d'avance :bien:

Posté(e)

Oui ça se trouve pour A4 B8, sur ebay.de notamment, tapper "audi pedalset" pour la recherche (exemple : http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A4-S4-B8-8K-Pedale-Fusstutze-Pedalset-Schaltgetriebe-RS4-/110807018605?pt=DE_Autoteile&hash=item19cc9cec6d#ht_1918wt_1156)

Je l'ai fait sur la mienne (100% Plug&Play) et le rendu est plutôt sympa :

81632725.jpg

Posté(e)

Merci pour ton lien ainsi que pour la photo, je vais essayé de voir si je ne trouve pas un peu moins cher ( d ailleurs je ne sais même pas combien ça vaut chez Audi ). Sinon je les prendrai là.

Posté(e)

Tomstef,

Le modèle dont parle Lanthanides (et que j'ai moi-même installé) présente quelques inconvénients : il est assez cher, sa mise en place est laborieuse et pas optimale, de plus le design des pédales et du repose-pied n'est pas homogène.

Il existe depuis peu un nouveau pédalier alu pour les Audi A5 et A4(B8).

Le prix semble intéressant (99 € le kit pédales + repose-pied).

Un sujet y est consacré dans le forum des A5 : Pédalier alu (le vrai pour A5).

Bonne lecture.

Posté(e)

Salut,

C'est vrai que le prix n'est pas donné.

Par contre qu'entends tu par mis en place laborieuse et notamment pas optimal ?

Le repose pied, frein et embrayage ont été installés en 15 mn. Le même temps pour l'accélérateur seul, plus difficile à mettre en place correctement il est vrai.

Je suis allé voir ton lien concernant le "nouveau" pédalier pour A5. Son seul avantager à mes yeux : son prix.

Par contre, la forme du repose pied est nettement différente du modèle plastique d'origine, curieux de voir comment celui-ci peut s'installer.

Posté(e)

Bonjour Lanthanides,

J'ai rencontré des difficultés pour insérer les capuchons alu qui sont moins flexibles que ceux d'origine en caoutchouc.

Il m'a fallu les chauffer pour les installer, en particulier celui de la pédale de frein qui, une fois mis en place, bouge encore un peu sur son support.

Je te rejoins à propos du repose-pied et de sa forme. Moi aussi, je suis curieux de connaître comment il se fixe...

On peut aussi acheter le kit pédales sans repose-pied (à un prix moindre, j'imagine)...

Posté(e)

A voir effectivement...je suivrai ce thread de temps à autres dans la section A5 pour voir ce qu'il en est.

:coucou:

Posté(e)

C'est vrai que cela paraît un peu étrange, ou alors faire un mix des deux.

C'est à dire, le pédalier de l'A5 et le repose pied de l'A4. Car j'ai vérifié et le repose pied se mari très bien avec le pédalier.

Enfin ce n'est que mon humble avis...