Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis propriétaire d'une audi A4 avant 2.7 v6 tdi de 2007

Ce matin en démarrant ma voiture pour aller travaillé je me rend compte que je n'avais plus de puissance de 180 ch je suis passer à 50 ch alors affoler je la ramène cher mon mécano il me.passe la valise et me dit que le fap est boucher

90000 km et le fap se bouche bizarre

Je la ramène chez audi et même conclusion

Prix 1800 euro pièce et main d'oeuvre

Sur le coup j'ai eu un gros malle de tête

Quelqu'un a t'il eu le même problème ou bien pourriez vous me renseigner

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour,

ca y'est j'ai reussi a repondre; je t'ai reondu en mp mais je ne sais si cela va fonctionner!

J'ai le meme soucis que toi; la semaine derniere sur autoroute mon a4 2.7 v6 multitronic, a perdu toute sa puissance, elle plafonne a 70km/h.

diagnostic ce jour chez audi nimes: turbo cassé en deux!!! 2500 euros sur devis?

bizarre que nous n'ayons pas la meme panne de diagnostiquée si nous avons le meme symptome a la voiture;

j'espere que nous pourrons nous entraider;

dans l'attente

Posté(e)

Le soucis c'est que quand je roule sur l'autoroute je coup le contact et je la redémarre j'ai toute la puissance

Je ne pence pas que sa vienne de mon turbo

Posté(e) (modifié)

Peut être la vanne N75 ou équivalent.

J'ai rencontré exactement le même problème mais sur le 2.0L 140.

Sinon un problème au niveau du débimètre.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

tout le monde peut avoir les "memes" symptome sans pour autant que la cause en soit la meme ... le calculateur detectant un probleme de fonctionnement met la voiture en mode degradé d'ou perte de puissance ... la cause peut etre diverse ..

en revanche, si la cause est pas trop grave , en redemarrant ca efface repart normalement, si le probleme est plus grave .. soit ca reste en mode degradé, sois vous restez sur le bas coté comme moi ^^

enfin moi c'etait meme pas mode degradé,dites vous que quand c'est grave, elle se coupe net et impossible de redemmarer ( 3 fois mon cas pour les injecteurs pompes hs)

Posté(e)

Salut,

Si la voiture passe en mode dégradé c'est qu'il y a un défaut sauvegardé dans le calculo => passage au VAGCOM ou à la valise et lecture des codes erreur

Si c'était le FAP bouché c'est le voyant du FAP qui aurait été allumé c'est étrange... Ton comportement ressemble bien à un turbo qui déconne (du moins la GV du turbo à commande électrique sur ce modèle) mais faut repasser à la valise pour voir ce qui est écrit comme défaut si c'est encore un souci de FAP c'est peut-être la sonde différentielle mais dans ce cas ton FAP aurait été changé pour rien...

Posté(e)

Salut,

Si la voiture passe en mode dégradé c'est qu'il y a un défaut sauvegardé dans le calculo => passage au VAGCOM ou à la valise et lecture des codes erreur

Si c'était le FAP bouché c'est le voyant du FAP qui aurait été allumé c'est étrange... Ton comportement ressemble bien à un turbo qui déconne (du moins la GV du turbo à commande électrique sur ce modèle) mais faut repasser à la valise pour voir ce qui est écrit comme défaut si c'est encore un souci de FAP c'est peut-être la sonde différentielle mais dans ce cas ton FAP aurait été changé pour rien...

Y'a des chances que cela soit la wastegate éléctrique mais il faut vraiment voir ce que sort la Wag Com...moi perso j'en ai fais les frais sur le 3.0, d'ailleurs les turbos sont identiques normalement..

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

j ai exactement le meme probleme.

C etait quoi en fait??

merci

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

PAS DE NOUVELLES!!! :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

j'espère qu'il a pas attendu presque 3 ans pour le faire ;) ^^