Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , il s'agit d'un soucis parvenu il y a 1 mois et qui est revenu hier.

Il y a un mois; sans explication elle refuse de démarrer, batterie faible le démarreur tournait au ralenti, sans avoir pour autant tirer dessus juste avant ( pas d'arret & démarrage trop répété)

On la démarre avec des pinces, je roule 1h00 le lendemain elle démarre nickel.

Et hier aprés avoir roulé 1h30 sur autoroute au moment de repartir, même problème le démarreur qui tourne au ralenti.

On la démarre aux pinces et ce matin elle démarre nickel, jusqu'à quand???

Si Quelqu'un connait le problème, je suis preneur. Merci

Posté(e)

Ou alors c'est un problème de démarreur ou d'alternateur mais comment savoir ?

Posté(e)

Ou alors c'est un problème de démarreur ou d'alternateur mais comment savoir ?

Pour moi c'est batterie

Elle a quel age ?

Posté(e)

Je l'ai acheté d'occas la voiture est de 2007, mais si c'est la batterie alors pourquoi elle charge une fois sur deux. Enfin elle ne chargerai pas deux fois sur un déais de 1 mois, de plus j'avais fait 1h30 d'autroute avt.

Posté(e)

Bonjour bibique,

Je l'avais oublié celui-là mais j'ai eu le même problème.

Batterie plate et toujours de façon inexplicable. Après autoroute, après le week-end dans le garage, ...

Changement de la batterie, nickel ... pendant 3 - 4 mois et le problème est revenu.

Pas de chance, la batterie est défectueuse. Donc nouvelle batterie encore et... de nouveau après quelque mois le même problème.

En fait, ils ont fait une mise à jour de la gestion de la batterie lorsque le moteur éteint. ( donc de tout ce qui reste allumé )

Mais la mienne est de 2005, toi de 2007. Ce problème était peut-être déjà résolu. Mais à vérifier.

Posté(e)

Oui c'est peut etre ça parcequ'à chaque panne ma femme était restée dans la voiture sans radio, sans vérouiller les portes donc sans pomper la batterie. Mais je me demandais, puisque j'ai l'alarme volumétrique de serie dans la mienne, est-ce que même sans fermer les portes elle travail pas dans le vide et donc pompe ma batterie?

Posté(e)

Peux tu me dire si ta mise à jour de la batterie était payante (quel prix) ou si c'est pris en charge par Audi (on peut réver)

Posté(e)

Aucune idée. J'ai un contrat d'entretien donc je ne paye jamais rien jusqu'a ces 9 ans.

Maintenant, pris en charge par audi ... sur une audi de 2007. Bon, le rêve est toujours permis.

Mais celà ne doit pas couter une fortune, le mécano à l'époque m'a dit sa prend du temps mais on appuye sur start et tout se fait tout seul.

Donc je dirais au delà de 50€ / 60 € suivant le tarif MO de ton concessionnaire, y'a arnaque ( car surement heure entamée / due ... )

J'ai aussi l'alarme d'origine avec capteur anti remorquage et levage ( je sais pas si c'est le terme correct )comme toi surement.

Mais c'était très bizare. Par exemple, le matin batterie plate alors que voiture dans le garage. Je demarre dificillement mais démarre. Le soir après le boulot, voiture sur parking en extérieur, température négative, batterie à 60% d'après diagnostique sur le MMI, démarre nickel chrome...

Depuis la mise à jour, batterie toujours à 100%. Plus jamais eu de problème. La batterie n'a pas été changée la deuxième fois, juste mise à jour.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que le problème à commencé à ces 5 ans. Comme toi si je compte bien.

Posté(e)

Dis moi tu as une batterie au gel ou à l'acide?, parceque moi je suis surpris d'avoir une batterie à l'acide alors qu'elle loge dans le coffre. De plus les batterie gel tiennent plus longtemps.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur le sujet, aprés avoir racheté un chargeur électronique tip top ("CTEK" 140 euros), et un multimétre, voici mes éssais:

- Le chargeur ne m'indique aucun défaut de batterie, il charge normalement jusqu'à 100%

- Aprés charge complète j'ai 12.7V

- Au démarrage j'ai 10V ensuite ca remonte à 12.7V

- Je vérifie si l'alternateur charge: les phares allumés + accélération à 2000tr/min, j'ai 14.5V = donc l'alternateur est OK

Maintenant lorsque je laisse ma voiture pendant 2 ou 3 heures avec les portes fermées mais pas verrouillées, j'ai plus que 11,5V, ma voiture démarre mais c'est pas "direct"

J'appel Audi pour des infos, ils me disent que c'est normale quand les portes ne sont pas verrouillées tout reste en veille et la batterie se décharge. C'est pour cela qu'il faut toujours verrouiller ses portes même si la voiture dort au garage.

Ma question: pourquoi avec toutes mes mesures ma batterie me semble bonne, alors que j'ai des matins ou ma voiture ne démarre pas (aprés une nuit portes verrouillées)?

Est ce normale d'voir 11,5V aprés 2/3 heures porte ouvertes?

Y a t-il un moyen de voir si la gestion batterie moteur à l'arrêt est à reprogrammer?

Ou encore avez vous d'autres idées pour connaitre l'état de ma batterie?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai obtenu un rdv chez Audi jeudi 3 mai, je vous raconterai

• 3 mois plus tard...