Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :coucou:

Ca y est la belle est arrivée et c'est que du bonheur !

Tenue de route parfaite, souplesse, confort, accélérations tellement plaisantes etc etc ...

Comme indiqué dans le titre du topique, il s'agit d'une A3 Sportback 2.0 TDI 140cv avec les équipements suivants :

De série :

- jantes alu 17",

- alarme,

- antibrouillard avec contours chromés,

- sièges "sport",

- volant sport 3 branches cuir,

- pommeau de vitesse cuir,

- tapis de sol à l'avant,

- start & stop,

Options :

- peinture noir fantome nacré,

- vitres arrières teintées dans la masse,

- régulateur de vitesse,

- radar de recul,

- accoudoir central,

- autoradio concert,

- audio Bose,

- xénon + leds,

- adaptives lights,

- pack vide poche et rangement coffre,

- pédalier alu,

- échappement chromé,

- boulons antivol et

- tapis de sol arrière.

Place à quelques photos :bigsmile:

p1000630u.jpg

p1000643j.jpg

p1000647f.jpg

p1000652r.jpg

p1000657h.jpg

p1000624l.jpg

p1000637x.jpg

p1000721d.jpg

p1000728m.jpg

p1000658x.jpg

p1000664g.jpg

p1000668f.jpg

p1000681b.jpg

p1000684o.jpg

p1000693jn.jpg

p1000745vd.jpg

Modifié par A3umi
Posté(e)

Très jolie A3. Tu verras, on trouve toujours un prétexte pour faire un tour avec tellement c'est agréable d'être à son volant.

Très bien le pédalier Alu au passage... Prochaine modif pour moi je crois :)

Bonne route!!! :coucou:

Posté(e)

très belle A3 c'est vrai que le pédalier est sympa

pourquoi ne l'as tu pas pris en sline ? tu aurais eu tes roues en 18 pouces ... :jap:

Posté(e)

:coucou: merci

pourquoi ne l'as tu pas pris en sline ? tu aurais eu tes roues en 18 pouces ... :jap:

le budget à ses limites ^^ et puis bon, le 18" c'est joli c'est vrai, mais le jour ou faut changer les pneus <_<

Posté(e)

Ahhhhhhh depuis le temps qu'on en entendait parlé!! ENFIN j'ai envie de te dire! :bigthumbup: :bigthumbup:

Très belle A3 ;-) Bonne route avec ta belle et donne nous tes premières impressions!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

premières impressions : hormis un souci avec le start & stop qui ne se déclenche pas ... que du bonheur!!! :bigsmile: :malelovies:

précision de la direction, tenue de route (et pourtant ce n'est pas une quattro!), confort, puissance, couple, son bose ( :icon23: :bowdown: :bigsmile: ), insonorisation de l'habitacle, tout me plaît! bon en même temps je n'ai fait pour l'instant qu'une petite centaine de kilomètres, mais vraiment le pied quoi

Modifié par A3umi
Posté(e)

Belle A3 et bien équipée :bien:

Content de voir ta satisfaction.

Posté(e)

Re- :bienvenue:

Le Start&Stop ne fonctionne que quand le moteur est chaud, entre autre chose.

Posté(e)

Chez moi le Start & Stop se déclenche même à froid tant que la température extérieure est au-dessus de 5°C environ.

Par contre, comme je fais assez peu de route au bout d'un moment il ne se déclenche plus du tout ou alors la voiture se relance au bout de quelques secondes d'arrêt.

Je prends ça comme un signe qu'il est bon de faire une regénération forcée et je fais un tour sur autoroute en restant en 4ème.

Posté(e)

ah non mais moi il n'a jamais fonctionné en fait, même avec le commercial au moment de la présentation de la voiture le jour de la livraison. Mais on a pas trouvé ça inquiétant car le moteur n'était pas chaud.

Mais bon maintenant RV au garage le 27, peuvent pas la prendre avant, en même temps c'est pas d'une urgence absolue donc ça me dérange pas.

Le mécano il me sort hier au téléphone : "par contre ce jour là j'ai plus qu'une A6 en voiture de prêt, et l'A6 c'est 80€ la journée"

jlui répond : "vous plaisantez j'espère, il est hors de question que je paie une voiture de prêt alors que le problème se présentait avant même que je prenne le volant de la voiture!! j'ai la voiture depuis à peine plus de 48h!!! déjà que je dois prendre congé pour vous amener la voiture parce pas possible le samedi!"

lui : "bah si c'était une panne immobilisante la voiture de prêt serait gratuite, là c'est pas le cas"

j'insiste un peu plus, rappelant que le véhicule est neuf, livré le samedi d'avant et puis voyant que le mec voulait de toute façon rien entendre jlui ai dis : "ok laissez tomber je m'arrangerai autrement mais on garde quand même le rendez-vous"

du coup hop hop j'email le vendeur en poussant une gueulante en disant que je n'étais pas d'accord de payer une voiture de prêt alors que le problème apparaissait déjà à la livraison !

10min après, réponse par email du commercial "venez me voir le jour du rendez-vous, je vous mettrai une voiture à mes frais"

j'aime mieux ça ! nan mais oh! :eldiablo:

Posté(e)

Je trouve aussi! En plus le mécanno qui ma sorti un moment dans la conversation "non mais là c'est parce que j'ai plus que l'A6 en stock à cette date là, sinon ça serait 40€"

Pas mon problème ça ^^

Mais bon la question est réglée c'est l'essentiel, reste à espérer qu'ils trouvent rapidement pourquoi ça marche pas, déjà qu'il vont me la garder de 8h20 à 16h00 ...

Posté(e)

C'est bizarre ton souci quand même....

Pour que ça fonctionne il faut que tu ai rouler plus de 5min, le moteur chaud et bien évidement le pied pas sur l'embrayage et la clim ou le dégivrage avant aussi!

Sinon oui abusé pour le prêt payant! Tu aura le droit à une belle A6 pour la journée c'est sympa... Chez peugeot je laissé une 308 et plus ça allait plus les voitures été pourri. Premiere révision : 207 full option, ensuite ZX et enfin 205 junior!! :colere: Foutage de gueule quoi mais bon c'était ça ou rien... (petit garage de campagne)

Tiens nous au courant ;-)

Posté(e)

C'est bizarre ton souci quand même....

Pour que ça fonctionne il faut que tu ai rouler plus de 5min, le moteur chaud et bien évidement le pied pas sur l'embrayage et la clim ou le dégivrage avant aussi!

ça a bien été testé avec toutes ces conditions réunies, et à plusieurs reprises en 2 jours (bah oui quoi, toutes les excuses sont bonnes pour rouler :bigsmile: )

mais l'ODB affiche un message indiquant un dysfonctionnement du Stard & Stop. Message que j'ai retrouvé dans la notice de la voiture qui dit juste rendez-vous en concession :glare:

en semaine moins facile de tester, bossant sur la capitale, je ne prends pas la voiture, le coût en carburant et parking pour aller bosser tous les jours en voiture n'est pas envisageable, donc la semaine, bus et rebus! Et du coup ça fait partir tôt et rentrer tard, donc je n'ai malheureusement pas roulé depuis dimanche soir :(

Posté(e)

C'est quand même étrange ton truc. Il l'ont peut-être pas activé.

:ck1:

Posté(e)

lol oué, si c'était ça ça ferait plaisir à certains de savoir qu'il est par conséquent "désactivable" :P

Posté(e)

Il est désactivable, il y a un bouton pour ça. Le seul hic c'est qu'il faut appuyer sur le bouton à chaque fois que tu remets le contact donc ce n'est pas permanent.

Posté(e)

Je sais lol, j'entendais par là de façon permanente :rolleyes:

Posté(e)

Tu paie combien le plein de Dieseil chez toi? Et le parking?

Oui ça serait sympa de pouvoir le désactivement en permanence... Au début c'est marrant mais bon à la longue... Surtout quand tu t'es fait piéger par les feux qui passe juste au vert au moment où le moteur se coupe!!

Posté(e)

lol se faire piéger comme ça c'est toujours le risque oui mais bon, j'aimerai quand même bien avoir une voiture avec tout ce que j'ai payé de fonctionnel ^^

sinon pour le parking, le plus proche de mon taff les tarifs c'est ça :

- 1,50 euros / heure la 1ère heure

- 1,40 euros / heure les 2ème et 3ème heure

- puis 0,80 euros / heure

sachat que je commence le taff à 8h et que je le quitte à 17h30 et que donc je dois arriver au parking avant 8h, et que toute heure entamée est due ... <_<

sinon le diesel normal pour le moment ici il est à 1.277€ du litre, (prix max, la loi impose un plafond ici, et toutes les stations s'y tiennent, a part dans les Cora et les stations Jet ou c'est un tout petit peu moins cher) et le trajet le matin et soir se fait inévitablement dans les bouchons, que je passe par la nationale ou l'autoroute (environ 30 bornes, ce qui est pas énorme en soit, mais bon bouchons quoi ... :furious: )

Posté(e) (modifié)

J'ai une petite question pourquoi avoir pris un Diesel, si tu ne roule pas beaucoup?

Modifié par Phoenix85
Posté(e) (modifié)

Je ne roule pas beaucoup la semaine certes, mais les weekends et vacances je roule énormément.

Et puis c'est aussi une quetion d'économie finalement, consommation moindre, coût du carburant moindre (oui je sais c'est toujours moins cher qu'en France).

Sans compter qu'en plus, avec un moteur essence j'ai tendance à un peu trop taper dedans, du coup la conso ... :colere:

Modifié par A3umi
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'remonte le topic :coucou:

Alors, hier rendez-vous à 8h20 pour déposer la voiture au garage pour régler cette histoire de Start & Stop.

Je dépose la voiture pas de souci, je précise "pas de lavage", en effet la voiture était dans un état pitoyable suite aux pluies quasi permanentes depuis que j'ai reçu la voiture ... :unsure:

Ensuite, je veux aller voir mon commercial pour cette histoire de voiture de prêt à ses frais. Bon ok il est pas encore arrivé, pas de bol, ce jour là il commençait à 9h ... je prends mon mal en patience (pas tellement le choix de toute façon :rolleyes: )

Il arrive finalement, d'une humeur passablement maussade mais passons. Il rempli le formulaire et me donne une voiture d'essai pour la journée pour m'éviter des frais de voiture de prêt.

Bon là, j'avoue, plutôt une bonne surprise :drive: :

img1048e.jpg

img1058dh.jpg

img1050q.jpg

Bon niveau carrosserie elle était franchement dégueulasse, mais avec le temps qu'il faisait, je peux pas le lui reprocher ^^

Bref, l'atelier me téléphone vers midi:

"Vous pouvez venir chercher la voiture on a terminé avec"

"ahh!"

"par contre ..."

"oui?"

"faudra qu'on refixe un rendez-vous parce qu'on a pas pu régler le problème"

"..."

"en fait c'est un câble qui est défectueux, et on l'a pas de stock, on l'a commandé mais faudra redéposer la voiture pour l'installer"

"super ... il faudra voir pour un rendez-vous un samedi alors parce que sinon je suis obligée de prendre congé pour vous l'amener"

"les électriciens sont jamais là le samedi ..."

"...!!!"

donc voilà, j'ai récupéré la voiture mais je vais être obligée de reposer au moins une demi journée de congé parce que messieurs les électriciens ne bossent jamais le samedi ... youpie! et j'ai précisé que soit ils me la faisaient tout de suite soit ils me fournissaient à nouveau une voiture gratuitement.

Le mec m'a dit qu'il ne pouvait pas me certifier que la voiture serait prise en atelier direct quand je l'amenerai et qu'il y en avait pour au moins 1h30 de travail ...

Je sens que je vais donc devoir m'énerver encore un peu lors du prochain rendez-vous pour faire accélérer les choses.

Enfin bon! La suite au prochain épisode.

Sinon ohh surprise ce matin au réveil : du soleil :bigsmile:

La voiture étant bien sâle j'en ai profité pour la laver :

Avant :

img10552.jpg

Après :

img10562t.jpg

Je n'ai pas fais plus de photo tout simplement parce que le ciel s'assombrissait un peu trop vite à mon goût ...

Modifié par A3umi