Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors voici enfin la procédure de mise à jour de la cartographie 2012 sur les GPS 3G/4G (3D avec disque dur) :

Soyez exigeants et vérifiez car beaucoup ne connaissent pas et n'ont jamais fait croyez moi <_<

. Acheter (ou commander) au magasin les codes d'activation 2012 à usage unique de votre véhicule. Ref 8R0060884AH : 290€ TTC

. Une fois les trois codes en main, prendre RDV en atelier pour la mise à jour. ATTENTION : ils doivent avoir en leur possession la carte SD contenant la cartographie 2012 elle-même (8R0051884AH). Bien vérifier avant car certains ne l'ont pas encore commandée, et surtout d'autres vont vouloir vous la faire payer (260€) !!! C'est non, c'est à leur charge et ils conservent la carte (pour d'autres clients) après chargement de la cartographie sur votre disque dur GPS.

. L'opération elle même dure moins d'une heure, à vous de voir si vous devez laisser la voiture ou attendre : chargement carte SD sur DD, activation avec vos codes et leur serveur.

. Ils vous factureront normalement environ 70€ de main d’œuvre.

. Bien vérifier que c'est à jour : touche MENU/SETUP MMI/AFFICHAGE VERSION - Base de données : 8R0060884AH (2011 se termine par "N").

. Pas de mise à jour du MMI (firmware).

Bonne mise à jour 2012 (pour la modique somme de 360€ par an) :colere: !

:coucou:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Dément , surtout si on tient compte du fait que la version 2012 a au moins 6 à 8 mois de retard par rapport à l' instant t , au rythme où vont les changements surtout dans les villes on a toujours faux quelque part . Ceci étant dit l'argent paie tout !!!! Donc ils en profitent au maximum .

Posté(e) (modifié)

Toutes les bases de données de cartographie ont un décalage de plusieurs mois avec la réalité. Les relevés sur le terrain ne sont pas faits en permanence en temps réel sur toutes les routes de la planète, sans compter les POI, limites de vitesse...etc... Autre exemple, regardez Google Map et Satellite, certaines infos ont plusieurs...années !

Il est vrai que c'est pire avec les systèmes embarqués comme le GPS Audi car les mises à jour ne sont publiées qu'une fois par an (par Navteq pour Audi). Par exemple la BDD Audi 2012 sortie en février 2012 correspond à celle de Navteq d'août 2011 (j'imagine ensuite qu'il y a un délai pour créer les fichiers et les distribuer), donc probablement des relevés terrain durant les 12 mois qui ont précédé, soit un décalage potentiel maximum de 18 mois :angry: Maintenant ce n'est qu'une aide à la conduite, si "elle" vous dit "tournez à gauche" et qu'il n'y a plus de route n'y allez pas :rolleyes:

Enfin tous les constructeurs protègent désormais leurs BDD par un système payant d'activation comme Audi pour éviter les copies qui circulaient sur des sites, certains se reconnaitront surement <_<

Posté(e)

Mais je me pose une question, est-il possible de mettre sa navigation à jour dans 3 ans ? Et dans ce cas, quelle version aurons-nous ? Je m'explique, monsieur A décide de faire sa mise à jour tous les ans parce que les sous pour lui ne sont pas un problème et il veut toujours la dernière version. Il paye donc 360€ par an. Monsieur B ne se sert pas énormément du GPS, il décide donc de ne pas faire la mise à jour. Néanmoins, 5 ans après, il se dit qu'après tout, ça ne peut que faire du bien d'avoir une version plus récente. Il paye donc 360€. Aura-t-il la même version, 5 ans après, que monsieur A qui lui a déboursé 360€ * 5 ?

Posté(e)

Oui la version contient l'intégralité de la cartographie à jour chaque année. Donc si tu mets seulement à jour en février 2015 tu paieras 360€ (ou un peu plus d'ici là) et tu auras la mise à jour 2015 que tu aies mis à jour avant ou pas.

Posté(e)

Je pense qu'une mise à jour tous les 3 ans est suffisante...

En revanche, bonjour le retard. Paris, en face d'Austerlitz et le long de la Seine : ça fait au moins 2 ans que c'est en double sens (certes sur une toute petite voie...) et c'est pas dans la carto "2012"...

Posté(e) (modifié)

En revanche, bonjour le retard. Paris, en face d'Austerlitz et le long de la Seine : ça fait au moins 2 ans que c'est en double sens (certes sur une toute petite voie...) et c'est pas dans la carto "2012"...

C'est hélas fréquent et valable pour tous les GPS. Il ne faut pas éviter à remonter ces anomalies chez l'éditeur (ex Navteq), ils ont normalement une section sur leurs sites Internet pour cela.

Posté(e)

Bien sûr. Je pointe juste du doigt un problème pour étayer mon avis : une mise à jour tous les 3-4 ans me semble suffisant ; ce qui permet pour 360 euros d'en avoir pour son argent (ie : l'impression réelle que les 360 euros ont apporté un plus !).

Posté(e)

Oui. Je pense que c'est lié à l'usage de chacun. Quand tu roules beaucoup, en RP par exemple, avec des rdv dans des lieux souvent différents...tu peux en avoir besoin chaque année.

Et dans mon cas pour un véhicule de fonction en plus c'est gratuit alors ! <_<

Posté(e)

Ah ok, si c'est gratuit, alors oui !

Tu me fais penser à la fausse pub de Coluche retouchée pour être encore plus extravagante :

" Vous préférez un baril de daube ou deux barils d'Ariel qui lave plus blanc ?"

Je crois que vais prendre les deux barils d'Ariel ; n'est ce pas ?

B)

Posté(e)

Moi j'ai un seul baril d'Ariel mais gratuit : rapport qualité/prix infini ! :hot:

Posté(e) (modifié)

Dernière info sérieuse pour ceux qui veulent faire la MAJ 2012 : certaines concessions ont déjà la carte SD (cartographie 2012), d'autres pas encore, et rupture de stock donc pas de date. Choisissez donc la bonne CC ! <_<

Rappel : ils doivent facturer les codes d'activation et la main d'oeuvre, pas la carte SD. Voir en haut du post.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle, la carte SD 2012 est disponible en commande à votre CC :rolleyes:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je sors du garage Audi, MAJ 8R0051884AH sur carte SD (j'étais en version de 2009) !

==> 351,79 euros TTC pour info.

Je n'ai pas encore fait de route avec et je n'ai donc pas pu constater d'amélioration notable....

A suivre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai la version GPS 8R0060884AH pour Q5 mais je n'arrive pas a voir les limitations de vitesse.

Savez vous si cette version permet de les voir et si c'est le cas comment faire

merci

Posté(e)

bonjour,

j'ai la version GPS 8R0060884AH pour Q5 mais je n'arrive pas a voir les limitations de vitesse.

Savez vous si cette version permet de les voir et si c'est le cas comment faire

merci

Malheureusement sur les GPS Audi, pas de radars et pas de limitation de vitesse... Dommage car présent sur des solutions moins onéreuses du type Tomtom ou Caminat de Renault !

Posté(e)

Sur A6 GPS advanced tu peux voir les limites de vitesse sur la carte (2011 et 2012). Il y a une option à activer dans les reglages du GPS.

Posté(e)

Sur A6 GPS advanced tu peux voir les limites de vitesse sur la carte (2011 et 2012). Il y a une option à activer dans les reglages du GPS.

Venant d'avoir une maj 2012, je suis intéressé par l'info... Je n'ai rien vu du genre sur la mienne... Tu peux préciser la manip à faire ?

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est dans le menu "NAV" du MMI, puis "réglages", et à la dixième ligne, "afficher vitesse"

Cordialement

Posté(e)

bonjour,

malheureusement sur ma version GPS 8R0060884AH, cela ne marche pas, je n'ai pas la notion de vitesse, cela dépend surement de la voiture et/ou de la version.

cdlt

Posté(e)

J'ai une version 8R0060884N ECE 5.12.5, s'agit-il bien d'un MMI 3 D ?

En paramétrant le MMI comme je te l'ai indiqué, un petit panneau d'affichage apparaît en roulant en bas à droite de l'écran du MMI, comme ceux de signalisation routière (panneau rond rouge fond blanc).

Ma voiture est une A6 3.0 TDI quattro 245 cv en finition Avus, d'août 2011.

Posté(e)

J'ai bien la version 8R006884AH ECE 5.13.5 et bien je ne vois pas le menu indiqué "Afficher la vitesse"... Dommage...

Cela doit être une nouveauté sur les versions A6-C7... J'ai une 3.0 TDI quattro 240 cv en finition Avus... Pourtant j'ai cru lire que le MMI 3G Advance était similaire...

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas le GPS advanced mais celui "de base" (C7 ambi luxe) : les infos sur les limitations sont bien présentes, et c'est assez fiable...