Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrai votre avis quel produit prendre pour le nettoyage ext de la voiture j ai pas mal regarde sur le net il y a meguiars???

vous pensez quoi

merci

Posté(e)

Salut toi ça dépend de se que tu cherche et si ta voiture a deja subi une rénovation ou pas?

A plus bye

Posté(e)

hello

ben depuis j'ai mon S3 je la lave seulement dans les stations de nettoyage de ma region

je voulais savoir quel genre de produit on me conseillerai j ai quelque griffure surement fait avec une clef

donc voila

merci a+

Posté(e)

Alors il te faut une shampoing qui va te laisser une petite couche de protection tout en donnant un effet glossy a ta peinture, et il y un site anglais avec plein de produits moins cher qu en france hihihi

Posté(e)

Tu a selon moi 2 genres de produit de lavage, tu à ceux qui on comme effet d'enlever un maximum de crasse sur la carrosserie et ceux qui font leurs boulot de lavage et qui laisse une couche de protéction comme dit JuJuS et pour pour moi le méguiar's NXT Wash est parfait comme 2eme options.

http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=0&fcat=6

Ici tu a de quoi trouver ton bonheur et c'est moins chére qu'au feux vert du coin livrée en 2-3 jours :)

Posté(e) (modifié)

Moi je suis clietn chez http://www.shine-on-wheels.com/

Je leur achete des produits poorboy pour le nettoyage, et les pads , et les microfibres

par contre pour les rayures (renovateur et swirlx) et la clay j'ai pris du meguiars

Modifié par tybo
Posté(e)

Prend les shampoings de chez Meguiar's, c'est au niveau rapport qualité prix ce que je trouve de mieux, et simple a trouver.

Au risque, de me faire insulter... Il y a certain rouleau dans les stations de lavage qui sont plus qu'efficace aussi.... Au moins pour les fois où t'as la flemme...

Posté(e)

n'écoute surtout pas ce " conseil " malheureux !!! <_<

les rouleaux, c'est surtout efficace pour rayer ta voiture !

le shampoing nxt est très bien pour un nettoyage régulier, sinon tu peux trouver de l'autoglym en grande surface (cora,leclerc,...), c'est du tout bon également !

Posté(e)

Ouais fin faut plus diaboliser les rouleaux a ce point hein o_O je sais pas si vous savez les progrès qu'on a fait dans les textiles qui ne griffent pas,

Et les pc qui empêche de dépasser une certaine pression...

Ça abime le vernis, c'est sur, mais de la a dire que ça fait des griffes et que c'est à bannir....

Posté(e)

Désolé pour mon conseil malheureux, il est vrai que les rouleaux ont mauvaise réputation, mais comme dit arunopia des progrès on été fait.

Je pense pas que deux ou trois passages au rouleau par ans, soit très mauvais pour la carrosserie.

Peut être que je me trompe aussi...

Par contre, j'utilise le shampoing NXT de chez meguiars, tout comme Jerrem88, et c'est vrai que c'est efficace.

Donc, dans le doute, ok, évite le rouleau.

Posté(e)

Par contre, je voudrais pas polémiqué, mais il me semble qu'un coup de carcher par semaine sa abîme aussi le vernis, tout comme le shamppoing. En faite tout peut abimer le vernis si c'est fait dans l'excès.

Posté(e)

houaaa par contre le site www.cosmetique-auto, c'est vraiment de la bombe, c'est ben vu sa!!! :bien:

Posté(e)

je redit bien les rouleau a banir

pour exemple , un copain qui avait une belle peinture nickel , a passer sa voiture au rouleau dit sans rayure , rouleu avec frange en microfibre je croit , ba au soleil , on voit des oreiolles qui n'etait pas la avant .

apres pour le karcher , c'est vrai aussi , si l'on l'utilise de trop pres . il faut faire comme c'est ecrit en géneral , garder une distance d'environ 30cm

Posté(e)

bon et bien fini le rouleau, et plus d'huile de coude!!!! C'est con car deux ou trois fois par ans fumer une clope en regardant sa voiture ressortir petit à petit toute propre, c'est le pied quand même...

Posté(e)

+1 pour cosmétique auto,j'y suis inscrit et c'est une vrai bible ! :rolleyes:

le top, c'est un coup de foamlance, rinçage , lavage avec 2 seaux(un pour rinçer le guant et l'autre avec le shampoing) puis séchage avec une microfibre.

les rouleaux ont beau s'être amélioré,imagine qui a pu passer avant toi déjà !

si le mec devant est passé avec une voiture pleine de boue,terre,... forçément si tu passe derrière il restera de la saleté sur les rouleaux qui vont rayer... <_<

Posté(e)

:bigthumbup: tu a tout dit , entierement d'accord avec toi

rste le foam lance qui coute assez chere , mais c'est un bon investissement

Posté(e)

bon et bien fini le rouleau, et plus d'huile de coude!!!! C'est con car deux ou trois fois par ans fumer une clope en regardant sa voiture ressortir petit à petit toute propre, c'est le pied quand même...

Posté(e)

Là par contre l'argument du mec qui passe avant avec une voiture dégueulasse, je peux rien dire, et surtout j'y avais même pas penser, et sa c'est vrai que la saleté du mec doit rester.

Le rouleau devrait être interdit au gros dégueulasse!!! :angry: qui pourrisse leur voiture et ensuite celle des autres!!!

Posté(e)

pour le foamlance, je m'en suis fait un avec un pulvérisateur grâce à un tuto de cosmétique auto !

Posté(e)

Étant préparateur de véhicule je crois qu'ici c'est mon rayon :bigsmile:

Alors rouleau à bannir même si soit disant sans micro rayure ( c'est impossible car il faudrait un nettoyage des brosses après CHAQUE utilisation ce qui n'est jamais le cas

Ensuite pour un bon nettoyage il faut utiliser des bons shampoings perse je ne suis pas fan des produits meguiars je les trouve "faible" :bigsmile:

Mon collègue et moi nous commandons des produits chez un pro de la protection et de la rénovation de véhicule haut de gamme ( de la smart brabus à la Ferrari en passant par la rs4 ou la Bentley ) et ses produits sont top

Tapez detailing concept sur Google

Sur les vidéos il montre l'efficacité de ses produits

Perso je viens de commander le polish à 12% de Téflon et le nettoyant intérieur ainsi que le lait pour le cuir je vous montrerai le résultat une fois que j'aurais fait la mienne avec

Pour le nettoyage extérieur moi j'utilise uniquement le kasher ( sans frotter ni avec le gant ni brosse ) car les polish qui j'utilise font que la saleté n'accroche pas ( sauf si je laisse tout assez longtemps)

Et produit de finition j'utilise un shampoing a sec avec une micro fibre une fois qu'elle est bien sèche voilà pour ma méthode à moi

Bonne fêtes et bon week-end :coucou:

Posté(e)

Et bin Hurricanes je viens de lire ta réponse et tu te dit préparateur ???

Si oui je ne te recommanderai pas, mauvaise technique nom des produits pas maitrisé, et meguiars trop faible certe en grand public oui mais la gamme pro loins de la

WB, APC etc...

Et ensuite pour les fans de Cosmetique auto le niveau a baisser car beaucoup de pionniers sont partis pour de l herbe plus verte ailleurs ....

Posté(e)

JujuS , aurait tu une ou des autres adresses de sites pour l'entretient automobiles .

l'herbe verte , c'est sympa , moi aussi j'aime bien , merci

Posté(e)

Cependant cosmétique auto meme si les anciens sont partis leurs messages et renovs sont toujours la. Avec ce qu'il y a il y a largement de quoi avoir une très bOnne maîtrise.

Après voilà, c'est un très très gros investissement le detailling ! Parfois il est préférable de laisser la Place au pro pour la renov et suffit d'entretenir sa voiture régulièrement soit même ;-)

Posté(e)

Ah non attention ce que moi je recommande c'est detailing concept.com je ne connais pas cosmétique auto. Après j'avoue qu'en me relisant je ne me comprends pas très bien ( j'ai des petits soucis d'expression désolé :unsure: )

Je montrerai des photos avec explication simple ce sera plus clair :D

Ensuite il est vrai que la gamme pro de meguiars est mieux je suis bien d'accord et de bonne qualité mais je ne suis pas fan surtout pour le prix! Sauf leur pâte clay est vraiment top ( à l'atelier on a une pâte clay sous marque <_< ) ainsi qu'un de leurs shampoing ( bien mieux que notre gamme ixtar qui vaux pas un clou à l'atelier )

Posté(e)

Alors pour hurricanes, pas de souci mais tu mets que tu mets du polish avec du teflon?? hors plutot de la cire non??

Car le polish est fait pour enlever les MR..

Pour les prix meg en Angleterre c'est moins cher.

Se qui est dommage c'est que je ne sois pas vers chez toi, pour voir l'état de vos caisses après une de vos préparations lolll

Car je pense que ça dois pas être beau à voir...

Et ok pour cosmetique auto, mais maintenant tu post une renov de merde avec plein d'erreur on te dit merci pour la renovation, donc je trouve pas ça très constructif pour

avoir de bonne critique, et et pouvoir connaitres ses erreurs ..

voila mon avis bye julien

Posté(e)

Alors pour hurricanes, pas de souci mais tu mets que tu mets du polish avec du teflon?? hors plutot de la cire non??

Car le polish est fait pour enlever les MR..

Pour les prix meg en Angleterre c'est moins cher.

Se qui est dommage c'est que je ne sois pas vers chez toi, pour voir l'état de vos caisses après une de vos préparations lolll

Car je pense que ça dois pas être beau à voir...

Et ok pour cosmetique auto, mais maintenant tu post une renov de merde avec plein d'erreur on te dit merci pour la renovation, donc je trouve pas ça très constructif pour

avoir de bonne critique, et et pouvoir connaitres ses erreurs ..

voila mon avis bye julien

Je vois que je me suis réellement mal exprimé en fait !

Je la refait avant tout un lavage de carrosserie

Ensuite un polish ( à la polisseuse lustreuse ( pas une orbital) qui auras bien plus d'efficacité qu'a la main en travaillant et en chauffant le vernis de manière à effacer les micro rayures exactement :) ) avec un 46 mi abrasif

Ensuite une fois que ceci est fait la carrosserie est déjà brillante mais la on applique encore un polish ( ou cire moi je dis polish pour tous les corps gras ensuite cire ou polish brillance pour moi c'est pareil tant que l'efficacité est la :bigsmile: )

Et justement je vais tester un produit " traitement Téflon " ce que moi j'ai appelé polish avec 12% de Téflon.

http://detailing-concept.com/Boutique/DETAILING-ULTIMATE-PAINT-PROTECTION-125-ML.html

Voilà le lien de ce produit et celui-ci s'applique une fois la rénovation effectuée sur une carrosserie saine soit a la main soit à l'orbital.

J'espère que la j'ai réussi à exprimer plus clairement :)

Posté(e)

Et tu ne lave pas la voiture Apres le passage en polissage?? Et pour ma part c'est 3 phases de correction

Polissage, polishage, et lustrage....

Et tu ne passe pas non plus de polish pour enlever tout les hologrammes que tu as crée lors de la correction??

Et puis ton traitement téflon n'a pas l'air terrible, celui que j'utilise est la Swiss vax shield, qui est une cire et au préalable je passe un cleaner pour préparer la pose de la cire.

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

pour ma part voici mon pre wax : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AUT-REJUVENATE-500

et ma cire : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=NAV-ULTIMATE

pensse passer a la swissvax par la suite pour essayer

sinon pour le reste , polish , lusteur et finition , je prend du 3M

Modifié par nico77240
Posté(e)

Et tu ne lave pas la voiture Apres le passage en polissage?? Et pour ma part c'est 3 phases de correction

Polissage, polishage, et lustrage....

Et tu ne passe pas non plus de polish pour enlever tout les hologrammes que tu as crée lors de la correction??

Et puis ton traitement téflon n'a pas l'air terrible, celui que j'utilise est la Swiss vax shield, qui est une cire et au préalable je passe un cleaner pour préparer la pose de la cire.

J'ai simplifié le plus possible déjà que je m'exprime pas correctement c'était pour que tu vois bien les grandes lignes parce que j'ai vu au fur et à mesure que c'était vraiment pas clair!

Qu'appelles-tu polissage ( j'ai pendant longtemps appeler lustrage un polish à la machine et un polish application de cire ou polish à la main donc je confonds )

Ben la j'ai récupérer mon traitement au Téflon il est garantie 1 an il montre quelques vidéos d'ailleurs mais je vais le tester je te donnerais mes impressions et je veux bien voir si tu as un lien la swiss vax Shield pour la tester également :)

Posté(e)

étonnant pour un preparateur que tu connaisse pas swissvax , tu a commencer il y a vraiment pas longtemps on dirait

voici le site swissvax : http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue=f&categorie_id=22&design=0

Ça va faire 2 ans mais je suis préparateur de véhicule neuf à Renault je ne suis pas dans la rénovation et les show rooms mais je sais polish et etc pour rattraper les défauts des véhicules ! Mais c'est vrai que depuis plusieurs mois je m'intéresse bien plus qu'avant à toutes ces choses!

Mon collègue est dans la préparation véhicule d'occasion et lui est bien plus dans la rénovation de carrosserie c'est lui qui m'a montré comment utiliser la polisseuse etc mais c'est lui qui me refait la mienne il a bien plus d'expérience que moi la dedans

Posté(e)

Tu en est content nico de tes pad 3M ?

J'ai entendu dire qu'il été fragile ?

Posté(e)

les pads 3M sont nickel , il faut savoir se servir de la polisseuse , c'est a dire ne pas appuyer comme un ane quand on s'en sert

Posté(e)

Perso niveau polish je suis en 3M nickel mais les pads je suis en meguiars, 3M, scholl,lake contry et mes préférés les meg ils tiennent plus longtemp que les 3M, surtout les cutting pad, un cutting pad 3M me fait souvent qu'une renov complete, surtout un vernis vraiment dur, sur un tendre 2 voitures Apres poubelle ou je les gardes pour les barres de seuil alu...

• 4 semaines plus tard...