Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr à tous ....

depuis ce week end j'enchaine les pépins sur mon tt roadster 180 de 2002

1/l'ouverture du coffre et de la trappe à essence de l'intérieur ...apparement le fusible 38 semble bon

2/ plus grave la t° du LDR qui monte ds le rouge ( plus de 112° sur canal 49)

j'arrive à la ramener vers 90° en mettant la clim

j'ai déja changé le calorstat y a 2 semainescar avant elle ne dépasée pas 70°......

à votre avis c la pompe à eau??

3/ une bruit métamique qui semble venir de l'arrière gauche qd je roule sur une route cabissée...

d'avance merci

Posté(e) (modifié)

Oui sûrement la pompe à eau ou alors calorstat neuf défectueux... Tes ventilos se déclenchent sans mettre la clim? Car sa peut aussi être la piece qui déclenche les ventilos HS (de mémoire le thermocontact). Pour ton bruit regardé tes silents blocks

Modifié par arn0
Posté(e)

re

moteur froid si j'ouvre le bocal de ldr je ne vois pas de retour de liquide et j'entends un cliquetement métalique vers la culasse , c'est la que se situe la pompe à eau???

Posté(e)

Oui sûrement la pompe à eau ou alors calorstat neuf défectueux... Tes ventilos se déclenchent sans mettre la clim? Car sa peut aussi être la piece qui déclenche les ventilos HS (de mémoire le thermocontact). Pour ton bruit regardé tes silents blocks

la distri et la pompe à eau on était faite y'a 30000kms

si j'ai bien compris 2 types de PAE l'ancienne en plastique et la nouvelle en alu ....la nvelle est plus résistante mais avec un débit moindre donc le TT chauffe plus....

ce soir je vais le laisser tourner au ralenti et voir si les ventilos se déclenchent seuls .....ou pas ....

le cliquetis que j'entends vers la culasse qd j'ouvre le motuer est assez flippant qd meme ca pourrait etre la PAE?

Posté(e) (modifié)

Si la pompe a déjà été changé, il n'y a pas de raison quelle soit en defaut. Je pencherais pour un problème de declenchement des ventilos... Quand tu vas faire le test pense à eteindre la clim ;)

Il y a deux vitesses pour les ventilos... La 2eme vitesse doit se déclencher aux alentours de 96° (si ma mémoire est bonne :bigsmile: )

Pour le bruit, peux tu faire une vidéo..?

Modifié par arn0
Posté(e)

Si la pompe a déjà été changé, il n'y a pas de raison quelle soit en defaut. Je pencherais pour un problème de declenchement des ventilos... Quand tu vas faire le test pense à eteindre la clim ;)

Il y a deux vitesses pour les ventilos... La 2eme vitesse doit se déclencher aux alentours de 96° (si ma mémoire est bonne :bigsmile: )

Pour le bruit, peux tu faire une vidéo..?

au moins c précis pour faire les tests ....je fais ca ce soir et j'essais aussi de faire une vidéo pour le bruit

ca m'a fait ca j'étais pas chez moi j'ai roulé 400 bornes avec la clim sur l'autoroute et au pi la T° restait bien à 90° mais dès que je m'arretais ( pour le café lol) à la remise du contact hop l'aiguille montait vers le rouge jusqu'à ce que les ventilos refroidissent

je viens de l'acheter et cumul de pbs ds le week end .....

surchauffe

trappe et coffre qui s'ouvrent plus de l'intérieur

et nveau bruit métallique aigu qui vient de la roue arriere gauche on dirait

pffffff

Posté(e)

au moins c précis pour faire les tests ....je fais ca ce soir et j'essais aussi de faire une vidéo pour le bruit

ca m'a fait ca j'étais pas chez moi j'ai roulé 400 bornes avec la clim sur l'autoroute et au pi la T° restait bien à 90° mais dès que je m'arretais ( pour le café lol) à la remise du contact hop l'aiguille montait vers le rouge jusqu'à ce que les ventilos refroidissent

je viens de l'acheter et cumul de pbs ds le week end .....

surchauffe

trappe et coffre qui s'ouvrent plus de l'intérieur

et nveau bruit métallique aigu qui vient de la roue arriere gauche on dirait

pffffff

alors résultats des tests d'hier......

je l'ai laissé tourner au ralenti clim coupée.....elle a chauffé normalement jusqu'a 90° au PI et environ 94° sur le canal 49

les ventilos se déclenchent bien tous seuls ( clim coupée) et en marche forcée qd je mets la clim donc je pense kon peut écarter un pb de thermocoupleur ou de ventilos.

Après je suis pas aller roulé car j'ai pas trop envie de griller un truc

j'ai tjs ce bruit métalique qui semble venir de sous le cache plastique de la culasse ( la vidéo a pas marché) et qd j'accèlère on dirait que le bruit disparait ...la j'avoue que je sais pas......

je l'amene chez un pote mécano mercredi pour un check up complet , j'espere qu'il trouvera....

je vous tiens au jus

PS : après avoir farfouillé ds les fusibles ( sans en trouver un seul de grillé) les cmdes intérieures d'ouvertures coffre et tae re fonctionnent ....

Posté(e)

voiture déposée chez un pote mécano

sur le pi la T° l'aiguille va flirter avec la zone rouge , sur le canal 49 aussi ( 112°) et pourtant qd ils mesure la t° du liquide on a 90°

mauvaise nvelle apprement c le PI qui déconnerait pour lui....qq'un à le meme pb avec son pi?

le bruit que je pensait venir de la pompe a eau est apprement normal sur les TT d'apres son collegue qui en a eu plsieures.

je lui ai demander aussi de vérifier les silents blocs du chassis car elle craque sur route dégradée et ralentisseurs ( les 4 amortos et les coupelles sont neuves)