Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous

j'ai un problème sur ma dernière acquisition, une Audi 100 CC de 1986. En allumant le moteur, le voyant "surchauffe" s'allume, ce qui est tout à fait illogique, et à priori ce serait un problème de masse. Quelqu'un peut m'aider ou commencer la recherche du défaut ? Merci à vous tous.

Posté(e)

c'est probablement la sonde multifonction, qui est sur la pipe en alu qui va de la culasse au radiateur.

Je viens d'avoir le probleme sur ma 200.

tu la trouveras a prix correct ici :

http://homepage.internet.lu/customautocraft/

sinon, chez audi, mais attention, ca pique.. :angry:

Posté(e)

waouhhhhh, merci pour ta réponse, je ne pensais pas que cela était aussi rapide !!!!

OK, super, je ne l'ai pas encore cherché, mais cela pose un problème de la ramener sans changer cette sonde ? j'ai un trajet de 200km à faire pour la ramener ?

Merci

Posté(e)

Je viens de vérifier sur le site , c'est le "KLOPFSENSOR " qu'il faut changer ? Je suis allemand, donc pas de soucis de language, mais je ne connais pas le terme allemand de la sonde....

Posté(e)

non, c'est COOLANT TEMPERATURE GAUGE SENSOR :bien:

a priori pas de souci pour rouler.

Sur cette sonde, il y a plusieurs pins , dont 1 pour le voyant de surchauffe et l'autre pour la jauge de temperature.

si la jauge de temperature fonctionne correctement, tu pourras surveiller la temperature du moteur avec l'aiguille du mano

Posté(e)

OK, merci beaucoup pour ton aide, je mettrais des photos dès que je l'aurai récupéré d'ici la semaine prochaine. En tout cas elle est nickel, une voiture de "Papy" avec 185000 km. t à priori c'est le seul problème, le CT est quasiment "vierge" (date du 28 février 2012) j'ai HATE de l'avoir.

J'avais déjà le modèle similaire (Audi 100 CS de 1983) ou le moteur à laché et qui est passé à la casse, c'est mon père à l'époque qui avait insisté de la mettre car pas de place... J'étais fou amoureux de cette voiture et j'en ai pleuré, tellement cela m'avait fait chier...

Voilà pour l'histoire