Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

je suis à la recherche de renseignements sur le toit ouvrant solaire

son fonctionnement

comment le tester

modifier son fonctionnement

agit il sur le fonctionnement du pulseur d air

merci

Posté(e)

très simple

c'est automatique

plus il y a de solaiel plus ça ventile fort

Sur A6 C6 on peu le désactiver depuis le MMI

Posté(e)

déjà vu fonctionner sur A6 C5.. C'est pas mal.

pas forcement besoin de beaucoup de soleil : un soleil voilé , ca marche quand meme.

Par contre, des qu'il y a une zone couverte (taille d'une main) ca ne marche plus

Autre point regrettable, il n'est pas transparent. Pas de lumiere qui rentre dans l'habitacle :(

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Concernant ce toit solaire, j'ai qqls tit questions :

les contours de mon toit ouvrant sont morts (niveau carrosserie). Plutôt que de débousrser qql centaines d'€ à le faire repeindre,

_ je me demandais si je pouvais remplacer mon toit noir par un toit solaire ??

(simplement le ''plateau'', pas tout le systéme)

_ Si oui, le système solaire est-il vraiment efficace ?

_ Si oui, a quoi ?

_ Serait-il possible de le transformer en un toit panoramique, en y enlevant simplement le systéme solaire ?

(dans ce cas, je pense qu'il n'y a pas de 'mécanisme prévue pour que le plafond s'avance et se recule seul )

Possésseurs de toit solaire, pourriez-vous svp m'éclairér sur ces questions, car les prix sur de ce toit solaire sont vraiment interessant d'occas....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Papy_audia8,

J'ai un toit ouvrant solaire sur mon véhicule.

A ta question: "le système solaire est-il vraiment efficace ?"

Oui il est efficace, tous les ans je vais dans le sud de l'Espagne, et bien ça ventile dur et il fait beaucoup moins chaud que dans d'autre voiture dépourvu de toit solaire.

Dès que je coupe le contacte la ventilation se met en route automatiquement et plus il y à de soleil plus ça pulse.

Par contre je ne sais pas si tu peux l'installer en lieux et place de ton toit en tôle.

Si tu veux des cotes ou autres n'hésite pas???

Bonne journée.

Posté(e)

Merci Mr !

Tes avis me sont utiles. Apparement ce n'ai pas simplement pour du ' beautiful '!

Pour les côtes, il me semble que se sont les mêmes. Enfin, c'est ce que le magasinier Audi m'a dit.

Je pense en commander un d'occas d'ici l'été. J'espère juste ne pas avoir tout le plafonnier à enlever, mais simplement le plateau.

Merci encore

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut rsvincegti

dans la pratique , il ne devrait y avoir aucune incidence sur la batterie car le système est autonome , justement le fait que ça soit solaire et permettant donc de faire fonctionner la soufflante d'habitacle . Ton problème pourrait provenir d'ailleurs je pense