Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

A croire que plus je suis maniaque et soigneux avec ma voiture, plus je rencontre des problèmes...

En regardant mes phares avant à midi, je constate avec horreur que mon optique avant gauche "pèle". C'est à dire qu'il perd une sorte de vernis sur le haut, ce qui fait une différence de couleur...

Je ne comprends pas, comment cela a-t-il pu se produire? C'est incroyable et ça me déçoit de voir une telle qualité.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire et que je suis bon pour changer tout l'optique, ou alors le laisser et le "supporter" comme ça... A moins que je ne remplace mes deux optiques par ceux du TTS (avec LED)...

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien savoir ce qui a causé ce dommage, surtout pour éviter que ça se reproduise... :-S Ah et je précise que l'optique droit n'a pas ce défaut.

Voici la photo:

http://imageshack.us/photo/my-images/252/20120223120845470.jpg/

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Ahh je fais toujours très attention à ne pas mettre la buse trop près (de la carrosserie aussi d'ailleurs) et je n'ai rien remarqué en lavant, mais bon, qui sait...

Sinon j'ai fait changer un feu de position il y a maintenant deux semaines sur ce même phare, pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport?

Posté(e)

Oh ben c'est moche :unsure:

Tu peux enlever completement le fameux film?

J'ai jamais remarqué une quelconque pellicule sur mes optiques perso :blink:

Posté(e) (modifié)

Oh ben c'est moche :unsure:

Tu peux enlever completement le fameux film?

J'ai jamais remarqué une quelconque pellicule sur mes optiques perso :blink:

Il ne vaut mieux pas l'enlever, le fameux film est présent sur tous les phares en plastique, il protège des UV et évite que le plastique jaunisse. Oui, en grattant il partirait tout, mais dessous le plastique se raye rien qu'en le touchant...

C'est quand même incroyable tous les problèmes que j'ai avec titine ces temps, et je suis sûr que c'est arrivé récemment.

J'ai des forts soupçons sur le garagiste qui a changé mon ampoule, mais j'étais à côté quand il l'a fait, et il n'a pas du tout frotté ou tapé mon phare. C'était un feu de position, est-il situé à cet endroit (phare côté intérieur)? Est-ce que l'ampoule, peut-être inadaptée, pourrait causer cela?

Sinon, combien coute un seul optique (sans les ampoules et la partie éléctrique, juste le verre quoi)?

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Ben si ton garagiste a changé l'ampoule de ce phare récemment c'est quand meme une sacré coincidence!

J'ai des doutes sur l'ampoule qui ferait fondre le film, ca n'aurait pas cet aspect et surtout pas a cet endroit :blink:

Par contre peut etre qu'il a été mis sur ton phare un produit corrosif, sinon je ne vois pas trop comment ca pourrait "peler" comme ca... A part peutetre un defaut de fabrication, lors de l'application du film.

Tu as les xenons? Pcq si vraiment tu es maniaque on trouve des paires d'optiques a pas trop cher sur le coincoin ou ebay (150/200€)

Posté(e)

e

Ben si ton garagiste a changé l'ampoule de ce phare récemment c'est quand meme une sacré coincidence!

J'ai des doutes sur l'ampoule qui ferait fondre le film, ca n'aurait pas cet aspect et surtout pas a cet endroit :blink:

Par contre peut etre qu'il a été mis sur ton phare un produit corrosif, sinon je ne vois pas trop comment ca pourrait "peler" comme ca... A part peutetre un defaut de fabrication, lors de l'application du film.

Tu as les xenons? Pcq si vraiment tu es maniaque on trouve des paires d'optiques a pas trop cher sur le coincoin ou ebay (150/200€)

Eh oui, j'ai le kit "Xénon plus" bi-Xénon donc.

Au pire, je change le tout pour des optiques TTS, mais je trouve un peu cher de mettre 2'000€ environ pour ça...

Sinon, oui, très grosse coincidence, et de nature très suspicieuse, j'ai du mal à croire à cette coincidence... Mais j'étais tout le long à côté, j'ai même aidé le mec à enlever le phare de peur qu'il le lâche par terre... Donc j'ai bien vu qu'il n'a mis aucun produit corrosif dessus, il ne les a même pas nettoyé avec un chiffon, donc à moins qu'il avait un truc de corrosif sur les mains mais ça je ne pourrai jamais le prouver.

Par contre moi je pensais que l'ampoule (voltage trop élevé, surchauffe) pourrait-être la cause. Je ne sais pas par coeur, il est où le feu de position? A cet endroit?

Posté(e) (modifié)

Tu l'as eu neuve ta tite ?

on pourrait penser a un westanding, avec une pose de vernis par la suite

pour refaire un optique, et le vernis serait de mauvaise qualité

:eldiablo:

Modifié par brun66
Posté(e) (modifié)

Tu l'as eu neuve ta tite ?

on pourrait penser a un westanding, avec une pose de vernis par la suite

pour refaire un optique, et le vernis serait de mauvaise qualité

Ah, oui je l'ai eu d'occasion, donc ils auraient fait cela pour refaire un optique abimé ou griffé? Quel intéret? Le temps de travail pour le wetsnading doit dépasser les 150€ que valent l'optique non?

Mais effectivement, possible, mais je trouve étrange que le problème survienne deux semaines après avoir changé ce feu de position... Mais si vous me dites que c'est impossible qu'une mauvaise ampoule fasse ça alors je vous crois, dommage, j'aurais bien aimé me faire payer l'optique par le garagiste :eldiablo:

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Sauf que si tu geres l'action du westandind ca te coute que le vernis

et un optiques c'est 450€ chez Zaudi

et une ampoule trop longue, ou qui chauffe trop te déforme le plastique

de l'optique et je t'assure que ca se vois bien

Posté(e) (modifié)

Sauf que si tu geres l'action du westandind ca te coute que le vernis

et un optiques c'est 450€ chez Zaudi

et une ampoule trop longue, ou qui chauffe trop te déforme le plastique

de l'optique et je t'assure que ca se vois bien

Ouais t'as raison pas logique qu'une ampoule fasse cela, d'autant plus que si le phare est attaqué par la surchauffe, il devrait être logiquement attaqué de l'intérieur en premier, et non sur la couche de vernis extérieur...

Je me demande quand même si le garagiste n'avait pas je ne sais quoi sur ses mains quand il a touché mon optique.

Je vais certainement devoir le changer donc, décidément, je suis maudis avec cette TiTine, j'hésite à la changer carrément mais bon avec la chance que j'ai j'aurai les mêmes merdes sur une autre...

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

Une fois que tout le vernis aura dégagé

tu seras tranquille

:bigsmile:

ou pas :eldiablo:

En fait, sous le vernis, le plastique est ultra fragile, rien que de le toucher ça le griffe donc je serai forcé de changer l'optique, sans pouvoir accuser mon garagiste pour l'ampoule afin qu'il paye...

Donc j'ai 5 choix:

- Trouver un optique bon marché sur le net et le changer moi même, ou en tout cas essayer de le changer...

- Le faire changer en concession

- Faire changer mes deux phares en concession par des optiques TTS (le truc qui coute un rein)

- Laisser ma TT avec un optique qui pèle (pas vraiment mon genre).

- Changer mon TT pour le S5 V8 sur lequel j'ai flashé hier soir (c'est de la folie et c'est con, mon TT va très bien à part ça).

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

Ok j'ai trouvé un phare gauche neuf sur coincoin à 100€.

Mais, j'aimerais savoir si c'est le bon. De quoi dois-je me méfier? Il faut m'assurer que ça soit un Bi-Xenon c'est clair, et quoi encore? Je n'aimerais pas me retrouver avec un mauvais phare...

Est-ce que j'ose poster ce genre de lien ici?

Ah et une fois changé, il faudra tout le régler du coup?

Sinon, je viens de penser à un truc qui pourrait-être la cause de mon problème. Il y a quelques semaines, j'avais de gros glaçons collés à mes phares, et ces derniers m'énervant, je les ai arrachés... Est-ce que ça aurait pu arracher le vernis avec?

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Oui la Glace ne doit pas arranger cela en tirant dessus

apres il faut voir si tu as l'option optique desing ou pas

sur tes optiques

:bigsmile:

Posté(e)

C'est tout à fait possible!! J'avais eu la même "expérience" sur mon précédent BM. Un soir de grand froid j'avais mis de l'eau chaude pour dégivrer mes rétro rabattable...

Bref le temps de partir de grosses stalactites sur le miroire bleuté des BM...

Résultats une partie du bleutée est parti avec..:(

Posté(e) (modifié)

Arf donc peut-être aussi que c'est la glace que j'ai viré qui a fait ça :-S

Sinon, qu'entends-tu par optiques design brun66?

Juste pour être sûr:

Mon optique: http://imageshack.us/photo/my-images/221/20120222121008406.jpg/

Celui que je risque d'acheter: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268272510.htm

C'est le bon? La réf pour ce phare est: 8j0941004D

Le vendeur me dit que c'est du Xenon, il n'y en a qu'une sorte (à part les TTS)?

Sinon à changer, est-ce facile pour un novice? Je n'ai pas deux mains gauches et je suis très soigneux, mais je manque surtout de confiance en moi... Je travaille dans l'informatique et je change régulièrement des composants dans des PC, donc dans le fond je me dis que changer un optique ne doit pas être plus difficile, mais chacun son métier...

Un coup de VAG-COM est'il indipesnable pour aligner les phares, ou bien ils vont s'alligner tout seuls?

Au pire je le ferai changer.

Sinon, j'ai pensé à faire marcher l'assurance bris de glace, mais je ne suis pas sûr que les phares soient pris en charge.

Quoi qu'il en soit, je ne le changerai pas avant avril, car s'il y a encore du gèle je préfèrerais éviter de faire peler le nouveau phare.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Ah bah le coup de la glace arrachée oui ca pourrait tres certainement etre ca!

C'est super facile a changer un optique, tu dois pouvoir trouver un tuto de Jis sur le fofo :bigthumbup:

Pour les phares tu as plusieurs choses:

- Xenons/Halogenes: je sais plus comment on les distingue, a par la ref bien sur

- Optiques Design/Non design: Tu as les optiques design, les "non design" n'ont pas les petites rainures argentées a l'intérieur

- AFS/Non AFS: tes phares suivent la direction de tes roues lorsque tu tournes, tu peux installer des phares AFS si tu n'as pas l'AFS et je crois aussi l'inverse, donc ca n'est pas un soucis non plus...

Posté(e)

Alors pour commencer il existe une multitude de Ref pour les Optiques Audi TT et non pas qu'une

déja pour gérer la conduite a droite, puis a gauche, ensuite avec les feux directionnels ou non

ensuite avec leds ou non

Pour ce qui est de la ref Donné elle correspond bien a ton modele donc c'est bon

Apres a changer un optique un mome de 10 ans serait a meme de le faire, il te faut

un tournevis plat, assez long pour defaire les 3 vis, déconnecter l'optique

démonter le ballast a l'aide de 4 petites vis de le déconnecter

ensuite de tout remonter

donc rien de sorcier en prenant le temps la premiere fois

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ah cool donc ça semble facile à changer.

J'ai vu comment ils ont fait au garage pour changer le feu de position et donc sortir le phare, mais je ne me souviens pas du truc du ballast (il me semblait qu'ils avaient juste enlevé le cache, les 3 vis, et sorti l'optique en n'oubliant pas de débrancher le connecteur).

J'ai acheté un long tournevis comme il le faut, vu que l'ancien propriétaire a fauché celui d'origine.

Concernant le type de phare, donc la réf correspond bien a un bi-Xenon comme le mien, conduite à gauche évidemment ?

Design ou non design? Le mien est-il design?

Je n'aimerais juste pas me retrouver avec deux optiques différents ça ferait encore plus moche que d'avoir un feu qui pèle. Mais à 100€, si je peux le faire moi même, je préfère surtout que j'ai de moins en moins confiance aux agences...

Et sinon donc, pas de réglage WAG-COM?

Modifié par Hitman70
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Comme dit pas Djé l'option " optique design" à des parements chromé à l'intérieur des phares avant (languettes chrome qui sépare en section le phare) ainsi que phare arrière "teinter" comparer à une sans cette option. ;)

Posté(e) (modifié)

Et oui d'après ta photo le tien est bien design.

Pour la conduite à droite ou gauche, tout les optiques peut importe leur provenance on un téton rouge à basculer soit à droite soit a gauche pour modifier l'axe de la lentille.

J'ai lu sa récemment dans le mode d'emploi du TT que j'apprend par cœur avant même detre encore livré..;)

Modifié par steve24
Posté(e)

Merci beaucoup, l'autre semble aussi design donc c'est bon ;-)

Je l'ai commandé, on verra ensuite. A 100€ je ne risque pas grand chose, c'est 5x moins que le prix chez Audi.

Posté(e)

Pour la conduite à droite ou gauche, tout les optiques peut importe leur provenance on un téton rouge à basculer soit à droite soit a gauche pour modifier l'axe de la lentille.

J'ai lu sa récemment dans le mode d'emploi du TT que j'apprend par cœur avant même detre encore livré..;)

Ca c'est une connerie, il y a bien deux ref differente sur ETKA entre conduite a droite et a gauche

Posté(e)

Ps: j'aurais fait jouer l'assurance avec "bris de glace" après tout, il n'a pas supporter le gel (du as quelques impact de gravillons) et hop sans expert ni rien, Audi te le change l'aligne et leur envoi la facture ..

Posté(e)

Ca c'est une connerie, il y a bien deux ref differente sur ETKA entre conduite a droite et a gauche

À ouai.. Pourtant je tassure que c'est bien écrit sur le manuelle que se téton permet justement une conduite à droite ou gauche.

Posté(e)

Ps: j'aurais fait jouer l'assurance avec "bris de glace" après tout, il n'a pas supporter le gel (du as quelques impact de gravillons) et hop sans expert ni rien, Audi te le change l'aligne et leur envoi la facture ..

Ouais sauf qu'il me semble que mon assurance bris de glace ne couvre pas les optiques. Juste vitres et rétros. En Suisse c'est comme ça en général sinon je dois faire marcher ma casco intégrale, avec 500.- de franchise donc inutile.

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas l'option phares xenon dans l'assurance?

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Je ne crois pas que j'ai l'option phares dans la casco partielle sans franchise. J'ai la complète qui couvre tous les risques (même si je détruit ma voiture), mais avec 500.- de franchise.

Posté(e) (modifié)

À ouai.. Pourtant je tassure que c'est bien écrit sur le manuelle que se téton permet justement une conduite à droite ou gauche.

Effectivement c'est bien indiqué dans le manouellll

bizare qu'il y est deux types de feux sur ETKA

:bigthumbup:

Modifié par brun66
Posté(e)

C'est peutetre un parametrage "temporaire" pour quand on va faire un tour en angleterre... Apres il y a peutetre des parametrages plus spécifiques "en dur" dans l'optique qui font que les refs soient distinctes :blink:

Ah moins que ca soit le meme optique mais livré -en sortie d'usine- avec juste le téton enclenché ou non...?

Posté(e)

Sa ma l'air également d'être un réglage provisoire..

Petite parenthèse si quelqun à déjà changer son ballast car je voudrais le mettre en 55w si vous avez la photo d'un modèle que je passe commande...?;)

Posté(e)

D'ailleurs au risque de passer pour un con, c'est quoi le ballast, un truc dans le phare? Dans ce cas, je n'ai pas besoin de le démonter pour changer mon phare, vu que j'ai commandé un phare complet (avec ampoules inside donc)?

Posté(e)

Je ne sais absolument pas ou il est placer car j'ai pas encore reçu la mienne, mais si c'est comme BM c'est accrocher à Coter du phare sous la capot. Il te faut donc le d'éclipser de l'ampoule xénon quand tu démonte le phare (connectique plug and play). Le ballast permer d'envoyer le jus haute tension dans l'ampoule xénon.

Dorigine c'est du 35w voilà pourquoi je recherche un site ou une photo pour commander un plus puissant qui s'adapte. ;)

Posté(e)

Ah mais donc si je change mon phare, je peux le faire sans démonter le ballast. Je laisse le même et je le reconnecte au nouveau phare?

Posté(e)

Pour moi ton ballast reste dans un emplacement sous ton coffre mais n'est pas incrustée dans le phare donc oui tu garde le tien car le nouveau n'est pas vendu avec. Tu aura juste une large connectique à emboîter qui regroupe le câble du ballast et ceux des alim pour tout les ampoules je pense.

Posté(e)

Pour moi ton ballast reste dans un emplacement sous ton coffre mais n'est pas incrustée dans le phare donc oui tu garde le tien car le nouveau n'est pas vendu avec. Tu aura juste une large connectique à emboîter qui regroupe le câble du ballast et ceux des alim pour tout les ampoules je pense.

Ok merci, dans ce cas je vois exactement de quelle connectique tu parles ça va être easy^^

Posté(e)

À yes! Si quelqun à des photo de se ballast de plus près je suis preneur!! ;)

Pour Hitman: je pense pas que pour 100e il soit vendu avec, tu aura sûrement à le revisser sur le nouveau.. ;)