Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Réparation ouverture boite à gant


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

alors voila, si comme moi cet hiver, votre boite à gant ne veut plus s'ouvrir et que vous avez entendu un clac, c'est que vous avez cassé l'ouverture de votre boite à gant. Pour cela je vous propose de voir une réparation qui peut fonctionner !

 

/! \ cela n'est qu'à titre indicatif, je ne pourrais être tenu responsable en cas de fausse manipulation ou de casse. /!\

 

2 méthodes : soit vous souhaiter retirer complètement la boite à gant, soit uniquement la trappe ( celle qui nous intéresse ) mais parfois on a pas la possibilité de bricoler dans la rue, ça marche pas donc on peut retirer complètement la boite à gant ce qui permet de l'enmener dans la maison au chaud...

 

Si vous souhaitez uniquement retirer la trappe passez directement à l'étape suivante

 

Démonter la boite à gant

Pour cela, ouvrir la trappe sur le coté

 

( Photo à venir )

 

Enlever la cosse qui alimente la lumière de de la boite à gant

 

retirer les 5 vis qui tienne la boite à gant

 

retirer la fiche qui apparaittra lorsque vous souhaiterez retirer la boite à gant

 

Enlever la trappe

 

Pour cela retirer les deux tiges métaliques qui tienne la trappe.

 

tigesousboite.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

une de chaque coté

 

Elle ne tombe pas c'est normal elle est encore tenue, pour cela appuyer avec votre doigt sur le coté par l'ouverture de la trappe sur le coté à l'endroit ou se situe le mécanisme d'ouverture

 

Une fois retirée vous allez pouvoir travailler.

 

Démonter le mécanisme d'ouverture

 

Pour cela retirer la vis qui se situe sur le coté gauche de la trappe vis torx.

 

viscot.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

La taille c'est de la graisse que j'ai mise pour éviter que ça coince et que ça recommence !

 

Tirer légèrement sur le mécanisme d'ouverture, n'étant plus tenu par la vis celui ci devrait venir.

 

replace.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Si vous êtes dans mon cas, la tige en plastique qui actionne le mécanisme d'ouverture s'est cassé, récupéré le bout qui s'est cassé dans la boite à gant et on va procéder à la réparation

 

Démonter le mécanisme d'ouverture en appuyant avec un tournevis pointu sur la charnière de manière à pouvoir séparer en deux le mécanisme d'ouverture.

 

Il va falloir recoller la partie plastique cassée, pour cela utiliser une patte réparatrice de manière à pouvoir fusionner les deux bouts. Je vous conseil si la partie plastique était comme moi cassé jusqu'au niveau du trou de la charnière, de laisser une vis de la taille du trou de manière à ce que la patte garde une ouverture

 

avantdremel.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

60529640.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

passez un coup de dremel pour afiner afin de pouvoir remettre correctement les deux pièces entre elles

 

dremelc.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

finib.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Vous remonter le mécanisme en remettant la charnière et Vous pouvez remonter dans l'autre sens

 

 

 

 

 

J'espère que ce topic pourra aider certain d'entre vous.

 

c'est fini !

 

ps : les autres photos viendront lors du remontage de la boite à gant, mais faisant nuit c'était pas la peine :)

Modifié par fxmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Merci pour ce petit tuto bien illustré, car je pense que ma boite a gant a aujourd'hui ce problème; plus dd'ouverture, je n'ai pourtant pas entendu de claquement du a une casse mais bon... et je vais devoir passer par le ddemontage complet de la boite, car les goupilles pas moyens de les retirer.

 

Aller je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hawkins, je ne sais pas si tu es arrivé au final à virer les goupilles mais effectivement ce n'est pas évident. Met du dégripant et utilise une pince type croco si rien ne veut venir et essai de faire tourner la groupille sur elle même avant de tirer afin de la décoincer déja.[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je reviens sur cette boite à gant, je trouve qu'elle est assez mal foutu car à toujours des problèmes d'ouverture l'hiver.

 

C'est pourquoi je m'attaque à la démonter complètement. C'est chose faite ! il faudra patience et surtout aucune précipitation.

 

J'ai utilisé des tournevis très long et très fin pour commencer puis des ciseaux à bois le tout chauffé par un décapeur thermique. L'ouverture se fait en douceur.

 

Je vais ainsi pouvoir regraisser le mécanisme qui n'a presque plus de graisse et remettre ça sur pied :)

 

Voici ce que cela donne une fois ouvert

:

 

 

201302231134161.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par fxmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, ben pour moi c'est bon je l'ai fait cet arpèm, pourvu que ça tienne.

J'ai mis de la résine epoxy Loctite 3430 mais j'ai pas pris le temps de demonter plus pour rajouter de la graisse.

Merci pour le tuto, en fait c'était simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour.

Moi aussi je me suis lancé.

J'ai utilisé de la super glue pour recoller le bout cassé 1/2 cm au dessus du trou puis, de la pâte à réparer standard.

Limage, ponçage et remontage.

Pour l'instant, ça tient.

Vraiment utils les tutos sur AudiPassion.

Merci.

acqbGE9C.jpgabmiWA2h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sais si ils détaillent le mécanisme d'ouverture chez audi avec la poignée ou si il faut racheter la porte entière ?? ( voir la boite à gant entière ??)

Merci pour vos lumières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui oui le mécanisme est vendu au détail chez audi

 

Nom de la pièce : verrou

Référence : 8E1857131

Prix : 30€ environ

 

Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc t'as mécanisme + poignée pour 30e (pour être plus clair j'ai ma poignée de cassés et le mecanisme à l'intérieur de la porte de boite qui est pas mal atteint aussi) ?! t'as une idée du prix de la porte entière au détail car mes charnières ont un peu morflées ( je sais j'abuse de ta gentillesse !! )

Dans tout les cas merci pour le prix du mécanisme ;-)

Modifié par ragadomire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan désole je vais pas pouvoir plus t aider pour cette fois car j ai juste repris ma facture de chez audi et c est tout ce que j ai change sur ma b6. J espère que quelqu un d autre pourra t aider.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Pareil ce systeme a egalement peté sur la mienne, j'ai réparé plusieurs fois mais là c'est tout c'est mort de chez mort, plus qu'a commander la piece chez audi.

Pour répondre a la question ci dessus concernant le prix de la porte complete, j'ai halluciné quand ils m'ont indiqué 150€... Sérieux pour une porte de boite a gants ???

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour ma part en complément j'ai fait mon tuto ici : http://tutorialaudi.over-blog.com/2013/11/r%C3%A9parer-la-boite-%C3%A0-gant-audi-a4-b5.html

J'avais la serrure et la charnière à réparer sans savoir ce que j'allais trouver après l'achat d'une voiture d'occasion . Merci pour le tuto précédent qui m'a servi de base .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Les gars (et les filles), désolé de vous le dire, mais vous vous compliquez franchement la vie!

Heureux possesseur d'une A4 cabriolet de 2007 (100000km et presque pas une ride, sauf sur les pare-chocs), je peux vous dire que débloquer la boite à gants est un jeu d'enfants. En effet, pas besoin de démonter celle-ci ni d'enlever les 2 goupilles dessous (qui sont super dures à retirer et pas faciles à atteindre), il suffit d'ouvrir grand la portière droite, d'enlever le cache latéral droit du tableau de bord, de se pencher un peu pour observer et trouver le loquet de fermeture (partie haute, en face d'un petit trou)qu'on pousse avec le doigt (il y a le même du côté gauche, mais les deux sont commandés ensemble alors il suffit de pousser à droite pour que ça s'ouvre à gauche. Après pour réparer, c'est une autre histoire et je n'en suis pas encore là, mais déjà, j'ai la satisfaction d'avoir ouvert cette p... de boite à gants et de pas m'être fait rouler dans la farine par ma voiture, qui n'est après tout qu'un (très joli) tas de ferraille. On peut donc déjà récupérer ses affaires et ouvrir à volonté. Pour la réparation, à suivre... J'espère en avoir aidé quelques un(e)s.

Salut à toutes et à tous.

Geonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...