Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle est l'utilité/Risques/Bénéfices d'une "DUMP VALVE" sur un audi A3 1.9L Ambiante 8L 110 ch de 2001 à 190 000 km ?

Mis à part ce son caractéristique "Pschit" :bigsmile: ? J'aimerai avoir vos avis pour ceux qui en possèdent déjà et ce qui connaissent ce type de fonctionnement ?

Des soucis niveaux fiabilité / CT / Assurance ?

En vous remmerciant de vos avis !!!

- V

Posté(e)

y'a pas de pshit sur un atmo, ni de dumpvalve

Posté(e)

CT / assurance: Aucune différence.

Utilité: La dumpvalve permet d'obtenir de meilleures reprises; La dumpvalve maintient une certaine pression dans le circuit, permettant ainsi au turbo de se relancer plus vite lors d'une ré-accélération. (il n'y a plus de "creux" correspondant au temps de charge (mise en pression). Le "pschiiit" est en fait l'évacuation de cette pression "minimum".

Il existe des dumpvalve en circuit fermé (à "recirculation") ou en circuit ouvert.

Je possède une dumpvalve de marque Forge, type DV06. La caractéristique principale de la dumpvalve en circuit fermé (en dehors du fait qu'il n'y a pas de ressorts à remplacer selon le résultat attendu, contrairement à une dumpvalve à circuit ouvert) c'est que celle en fermé maintient la pression minimum, mais n'occasionne pas de "pschiiit".

:jap:

Posté(e)

y'a pas de pshit sur un atmo, ni de dumpvalve

Le 1.9tdi 110 est un athmo ?? :icon41:

Posté(e)

[TROLL]Un Diesel c'est pas fait pour être performant [/TROLL]

:eldiablo:

Posté(e)

[TROLL]Un Diesel c'est pas fait pour être performant [/TROLL]

Audi Q7 V12 TDI : V12 6.0l biturbo développe 500 ch... Non le diesel c'est pas fait pour être performant... :eldiablo:

:eldiablo:

Posté(e)

Le 1.9tdi 110 est un athmo ?? :icon41:

Il a pas marqué qu'il avait un tdi. :)

Ni meme un diesel..

Posté(e)

Il a pas marqué qu'il avait un tdi. :)

Ni meme un diesel..

"A3 1.9L Ambiante 8L 110 ch de 2001"

Tu pensais que c'etait quoi ? :eldiablo:

Posté(e)

Jsais pas j'avais pas percuté, j'ai pas vu tdi j'me suis dis il a pas de turbo ! Quel idée de s'intéressé au dumpvalve avec un poel a pétrol en guise de moteur aussi ! :)

Posté(e)

Jsais pas j'avais pas percuté, j'ai pas vu tdi j'me suis dis il a pas de turbo ! Quel idée de s'intéressé au dumpvalve avec un poel a pétrol en guise de moteur aussi ! :)

:malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

Aucune différence sur la mienne, 180 remap a ~220hp

Posté(e)

La seule différence c est que la dv renforcée, forge par exemple, supporte mieux les hautes pressions des gaz car elle est en métal que l oem bosch qui est à membrane.

Elle se prête donc mieux à une préparation moteur...

Posté(e)

"A3 1.9L Ambiante 8L 110 ch de 2001"

Tu pensais que c'etait quoi ? :eldiablo:

+1000 :up1: on t'excuse Zanth :lol:

Perso, j'ai ma dump depuis l'ancienne A3. Niveau comportement on sent bien une reprise plus rapide, un meilleur répondant qu'à l'origine à ce niveau là. :coucou:

Posté(e)

donc pour 20VT, circuit fermé c'est plus approprié.

Sur mecatechnic elles sont a 149€ en circuit fermé et 230€ en circuit ouvert.

Mais il n'y a aucune référence <_<

Posté(e)

Oui plus approprié en fermé :)

Aucune réf ? C'est la DV006 en fermé chez Forge. Après le reste je ne sais pas.

Posté(e)

Y a pas la réf mais la première, je cite "Cette Dump Valve avec recirculation d'air (circuit fermé)" est bien une DV006 à priori donc, et elle est identique visuellement à la mienne.

Posté(e)

Moi j'avais payé 150€ en magasin pour la DV006 :)

Elle est à 155$ sur le site de Forge Motorsport.

PS: Si tu veux être "sûr" de la réf, envoie leur un message, y a un lien "questions" sur Mecatechnic ;)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

et nous d'origine on a quoi sur les 20vt circuit ferme ou circuit ouvert! car perso la mienne fait deja un gros pshiiit on l'entend de loin et meme a linterieur de l'habitacle avec la musique on entend encore le pschiit, cest rigolo, mais ca l'ai beaucoup moins quand les hommes en bleu!!!

Posté(e)

Si tu as un bruit pareil d'origine, je dirai plutôt que t'as une bonne fuite dans ton circuit de suralimentation :rolleyes: Car lorsqu'il y a de la musique on est pas censés l'entendre. Sinon on a un système qui n'est pas l'un ou l'autre, c'est un truc en plastique qui évacue la pression, qui n'a pas les propriétés d'une dumpvalve FORGE ou même plus simplement d'une dumpvalve de S3 :)

Posté(e)

Sur la mienne, j'entend bien le pshit depuis l'habitacle, pourtant pas de fuite (circuit éprouvé a 2bar récement).

Je dirais que c'est normal vu que ca dégaze contre le tablier quasiment, et la boite a air (avec un green plat) fait vraiment de la résonnance.

Sinon, j'ai deja monté une splitter de chez forge pour essayé, ca fait du bruit, de loin ca ! Pas très discret en ville.

Posté(e)

Sur la mienne, j'entend bien le pshit depuis l'habitacle, pourtant pas de fuite (circuit éprouvé a 2bar récement).

Je dis pas qu'on l'entend pas depuis l'habitacle, mais si il l'entend même avec la musique, ça parait suspect je trouve.

Posté(e)

Après je met pas la musique à ne plus m'entendre penser! Mdr si je passe volume 8 j'entends plus rien

Posté(e)

:)

Volume 8 ? Poste d'origine ? Car sur le concert 2 je suis quasi jamais en dessous de 12 :rolleyes:

Posté(e)

:)

Volume 8 ? Poste d'origine ? Car sur le concert 2 je suis quasi jamais en dessous de 12 :rolleyes:

volume 8 sur un pioneer hp-dvd 6600

Posté(e)

Donc es que c utile un dump valve sur un 1.9tdi ??

moi j'ai une tdi 130 et jorai aime en savoir un peut plus aussi

Merci les gens

Posté(e)

Non, c'est totalement inutile sur un TDi, il n'y a pas de boitier papillon, donc pas de contre pression lors que l'on lâche l’accélérateur, En plus pour la faire fonctionner sur un Tdi, c'est un gros bordel, contrairement à un 1.8T.