Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mouais Julien a sûrement raison si il t'as trompe sur la motorisation il y a peut être d'autres trucs cachés!

Posté(e)

Ca fait effectivement beaucoup. Avant une éventuelle action en justice, peut être pourrais tu trouver un accord avec ton vendeur surtout si il s'agit d'un professionnel. Il ne peut vendre sans connaissance.

Posté(e)

+1 avec esquirou,

Fait faire un devis check-up chez audi et en fonction de, tu contact le vendeur.

Quoi que tu devrait commencer par acter tout ça en envoyant une lettre recommandée au vendeur (important pour la date). Tu fais faire ton devis en parallèle, et tu téléphone ensuite au vendeur pour lui donner le montant des réparation, en fonction de sa réponse, tu avise:

1/ vices cachés, la vente devient caduc,

2/il prend en charge les réparations (l'idéal)

3/ une prise en charge partiel : Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès...

En tous les cas, ne perd pas de temps.

Nous sommes aussi la pour te conseiller.

Bon courage

Manu

Posté(e)

Je suis ok avec manu, notamment pour les travaux...

Si ma position a ete si "tranchee" cest que s'il te l'a vendu pour une 180 ch alors que cest une 163 ca m'aurait bien plus qu'agacé....d' où ma reaction....apres si ta voiture est belle, quelle te plait et que tu arrives a negocier.... Tiens nous au courant

A plus

Julien

Posté(e)

Coucou!

Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils! Je ne suis pas trop présent en ce moment car peut de temps pour moi.

Je vais commencer par appeler le vendeur demain pour voir ce qu'il pourrait me proposer, le truc c'est que j'aimerais éviter de rendre la voiture car je me retrouve à pied sinon et je ne veut pas attendre après l'argent et ça va surement être une longue procédure... J'aimerai juste un arrangement à l'amiable au mieux.

Que me conseilleriez vous de faire si il ne veut pas faire un arrangement ? laisser tombé ? aller plus loin ? je suis vraiment perdu mais je ne veux surtout pas me retrouver avec une voiture qui me coute son prix d'achat en réparation...

Posté(e)

Salut, je t'ai donné mes conseils au-dessus, lit les réponses...

Mais tu peux effectivement prendre la température par téléphone dans un premier temps.

En fonction de sa réponse, c'est à voir...

Mais le check-up est primordial car il se peut qu'il y est d'autres vices cachés, et dans se cas, même si tu aime ta voiture, il ne faut pas qu'elle te coûtes un bras en réparation...

Surtout n'attend pas trop!

Et tien nous au courant.

A plus Manu.

Posté(e)

+1 avec ManuV8, surtout, n'attends pas des lustres avant de lui faire faire un check up complet afin de savoir si il n'y a pas autre chose de caché! :jap:

Posté(e)

+1 avec manu :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour!

Encore merci :rolleyes:

Je viens d’appeler le vendeur en lui expliquant que j'avais surement un boudin percé, j'ai bien dit que le voiture était en dessous du niveau 1 et que suite à des recherches sur des forums j'en avais fait cette conclusion.

De la le vendeur me dit qu'il va demain voir le chef d'atelier audi à Saint-Étienne( je ne sais pas ce que vaut cette concession ) et qu'il me rappellerais. je n'ai pas eu le temps de lui expliquer pour la puissance du moteur du coup, je le ferais demain.

Dès que possible je vais quand même faire un check up de la voiture...

Posté(e)

Bountar, je partage l'avis que t'as donné ManuV8.

Cependant il te faut effectivement un examen complet par un pro (de préférence AUDI). Avec ce document tu pourras adresser courrier en AR. OBLIGATOIRE.

Mais par expérience personnelle il faut que cela soit fait rapidement car ton vendeur pourrait dire que c'est toi qui à malmené la voiture.

Courage.