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[8L]S3 210/225


bossa4

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Bonjour à tous,

 

En passe d'acheter un S3, je voudrais savoir comment différencier visuellement un moteur de 210 d'un 225???

 

Car je doit en voir un c'est un 2000 mais le gars me dit que c'est une mécanique complète de 225, alors comment puis-je m'en assurer?

 

D'avance merci à tous pour votre copération tongue.gif

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Bonjour à tous,

 

En passe d'acheter un S3, je voudrais savoir comment différencier visuellement un moteur de 210 d'un 225???

 

Car je doit en voir un c'est un 2000 mais le gars me dit que c'est une mécanique complète de 225, alors comment puis-je m'en assurer?

 

D'avance merci à tous pour votre copération  tongue.gif

29064[/snapback]

c invisible, et risque en plus de problème avec la drire, l'assurance, carte grise etc..... prefere un 210 + prepa sérieuse, tu aura moins de problème...

 

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dry.gif

 

Salut,

 

Je suis surpris car le modèle S3 225ch est forcément un S3 EVO ... or les EVO sont sortis en début 2001 avec une motorisation 210ch puis il me semble que ce n'est qu'en 2002 que la puissance du moteur a été revu ...

 

Fait un tour sur le site de KS S3-passion, tu auras la confirmation de mes dires.

 

A plus et j'espère à très bientôt parmi les possesseurs de S3. biggthumpup.gif

 

coucou.gif

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Salut,

 

Je suis surpris car le modèle S3 225ch est forcément un S3 EVO ... or les EVO sont sortis en début 2001 avec une motorisation 210ch puis il me semble que ce n'est qu'en 2002 que la puissance du moteur a été revu ...

 

Fait un tour sur le site de KS S3-passion, tu auras la confirmation de mes dires.

 

A plus et j'espère à très bientôt parmi les possesseurs de S3. biggthumpup.gif

 

coucou.gif

29089[/snapback]

 

Oui c'était bien un 210 d'origine mais le gars a mis une mécanique de 225.

 

Sur le coté de la culasse sous le cache moteur je crois qu'il doit y avoir le type moteur qui change: APY pour les 1er 210 et BAM pour le 225.

Sinon la solution c'est le turbo car c'est un K03 sur le 210 et un K04 sur le 225, mais pas évident d'acces pour voir!

 

On verra bien tout ça sur place.

 

Merci quand même... bien.gif

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Je sais que je ne repond pas à la question, mais un bon moyen de differencier les moteurs c'est la puissance fiscale: 14 CV pour la 210 et 15 CV pour la 225. smile.gif

Aprés si c'est effectivement un moteur de 225 avec une carte grise 14 CV cela peu poser un probleme avec l'assurance en cas d'accident. sad.gif

Comme le dit steve_sp78, il vaut mieu une prépa (facile de revenir à l'origine) que ça. bien.gif

Sinon sur l'ancien forum, il y'a un mois quelqu'un avait parler d'une S3 de ce genre, elle était sur Sète, elle avait des jantes pas d'origine et le moteur avait été changé pour cause de casse.

La question était donc pourquoi le moteur a cassé ? Pourquoi ne pas avoir mis un moteur conforme ? Quel a été l'usage de la voiture pour que le moteur casse (pas frequent quand même) ? mad.gif

Bref, verififie que la voiture que tu regarde ne soit pas dans ce cas, sinon évite. exclamation.gif

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comme tout le monde ici, je pense que ce n'est pas très clair cette histoire..

s'il à flingué son moteur, pourquoi il n'a pas remis l'identique ?

peut-être point de vu sous... et dans ce cas, il a trouvé un moteur soit à la casse ou bien qui sort de je ne sais pas ou pour remettre dans son auto..

dans les deux cas, tu ne connaitras pas les antécédents de ce moteur...

 

donc, moi je ne prendrai pas ce risque d'acheter une auto comme celle là.

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