Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

 

je viens vers vous, parceque j'ai besoin d'aide. j'ai marqué "sharan" dans le sujet, mais j'ai un ford galaxy avec une boite de vitesse automtique et tiptronic, du groupe VW/AUDI type : AG4 099, quasi les meme que sur certaine passat, jetta, golf, sharan, et autre ....

 

j'ai été chez ford, et ils me propose une nouvelle boite pour 4400 € , + la main d'oeuvre. ils ne repare pas, et ne vidange pas les boites automatique pour ma voiture. je ne peux pas me permettre de mettre cette somme pour une voiture qui a 11 ans.

 

j'ai un ford galaxy de 2001, avec une boite auto VW/audi 099 et mode tiptronic. il a 165000 Km. la dernière vidange date de 6 mois, soit 14000 km

l'huile que je met est toujours la même, je la fait importer d’Allemagne, de la Pentosin pour ces boites là.

 

il y a 6 semaines, je roulais tranquillement et la boite c'est mise a patiner en 4 eme ( en auto). je me suis arrêter et remis le moteur en marche, et tout a remarcher bien jusqu’à il y a 3 semaines.

la boite c'est mise a patiner, mais maintenant elle patine sur presque tout les rapports. mais des-fois elle ne le fait pas, elle croche bien. et en mode séquentielle aussi elle patinait aussi.

quand je relâche accélérateur pour ralentir, la boite se met au point mort et reviens en prise.

en 4 eme, il arrive souvent que je roule avec 2000trs/min en plus que le régime normal

 

 

j'ai demonter le corps de vanne, nettoyer et tester tout les solinoides , j'ai surtout verifié le solinoide et les canaux qui assure le pontage du convertisseur. biensur vidange, et filtre effectué.

 

aujourd'hui j'ai rouler comme un fou pendant 39 km, et la boite fonctionnait correctement! et après bingo !!!! elle repatinait . j'ai remarqué qu'elle patine pas en 1ere, un peu en 2eme, un peu plus en 3eme, et beaucoup en 4eme. lorsqu'elle se met a patiner, le frein moteur est bizarre, en 4eme il fait du yoyo entre 1200trs et 2000trs . en 4eme je peu monter a 4000trs a 80km/h , alors que normalement je suis a 2300 trs a peu près.

je n'ai pas de bruit suspect au niveau de la boite.

lorsque je bloque les 4 roues en freinant et que j’accélère, le régime moteur monte a 2200 trs. je pensais au convertisseur de couple, mais j'ai un doute. si il est HS, pourquoi a t'il bien marché pendant 39 Km???????? et pourquoi il remarchera demain, et pas après demain ?

de meme pour le pontage du convertisseur, si il est HS, le régime moteur augmenterais de 200-300 trs a tout casser, pas plus ! je me trompe ?

 

y a pas un spécialiste qui connait bien les bva sur ce forum ?

 

mon code défaut est encore et toujours p0740 (1192). voici le lien du descriptif que j'ai trouver sur ce forum : resultat code defaut

 

 

les codes défaut du vag tool, sont :

- P0740 (1192) torque converter brifge clutch mechanical malfunction :

 

question : si c'est que le systeme de blocage du convertiseur de couple qui est HS, normalement ça patinerais un peu, mais pas autant ? non ? j'arrive a prednre 2000 trs en plus s'en probleme.

 

est ce que ça peut etre le convertisseur qui est HS ? pourtant ça fait aucun bruit suspect

 

que pensez vous du probleme ?

 

merci de m'avoir lu et merci pour les renseignements

Modifié par cedricthe

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...