Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans ce forum, et, pour info, je possède une AUDI A4 B5 1.8 quattro de 1996.

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2012.

Mais je vous demande de l'aide pour l'Audi de ma fille, une 80 de 1993.

Voici les symptômes :

Il y a 15 jours, plus d'alimentation sur l'autoradio, relié sur l'alimentation de l'allume-cigare (pas grave, mais peut-être un lien possible, je l'ignore)

Hier, sur l'autoroute, perte brutale de l'indicateur de vitesse: n'indique plus rien

Quelques minutes plus tard, arrêt du moteur

Redémarrage possible sans problème.

Après quelques minutes, le compteur de vitesse se remet à fonctionner

Puis, nouvel arrêt moteur, et beaucoup de difficultés pour redémarrer (mon beau-fils a du insister lourdement)

Retour au domicile, nouvel arrêt du compteur de vitesse en chemin

Arrivé pratiquement à destination, nouvel arrêt du moteur, et maintenant impossibilité de démarrer.

Ca sent le faux-contact à plein nez, surtout qu'il s'agit d'une voiture de 1993 qui ne roulait pratiquement plus (136.000 Km, achetée il y a 2 mois à un vieux Monsieur qui ne la sortait plus qu'une fois par semaine pour faire ses courses au magasin du coin)

Je précise que j'ai de bonnes connaissances en électricité (je suis électronicien), et que je possède multi-mètre et oscillo.

Je dois me rendre demain sur place pour tenter de trouver la panne (je n'habite pas tout près, ma fille m'a expliqué par téléphone les symptômes que je n'ai pas vu moi-même), et, plutôt que de tout vérifier, je me demande si quelqu'un n'a pas une piste "point de départ" ou a déjà entendu parler d'une panne "classique" de ce type, afin de me faire gagner du temps?

J'ignore encore s'il y a de l'allumage et si la pompe tourne (mon beau-fils est nul en bricolage et en mécanique), je dois attendre d'aller sur place pour vérifier.

Merci d'avance à qui pourra me donner quelques infos.

PS: je me suis procuré le schéma électrique, mais il est en allemand. Si quelqu'un dispose d'une version anglaise ça me simplifierait la vie

Claude

Modifié par ClaudeB
Posté(e)

quand t'as fille perd le compteur de vitesse, elle perd aussi tout le reste ? (compte tour, éclairage, ventilation ... ) ?

un probleme de neiman ? :unsure:

Posté(e)

Merci de me répondre.

Je viens de lui téléphoner :

Effectivement, quand mon beau-fils perd le compteur, il perd aussi le reste, compte-tours, éclairage etc. Il ne me l'avait pas précisé.

Maintenant, il me dit que même le démarreur ne tourne plus, la seule chose qui fonctionne c'est le témoin de frein à main.

Je regarderai demain en démarrant par le neiman, ça me semble une bonne piste, merci.

Claude

Posté(e)

Salut

-----

En arrivant sur place, il ne m'a fallu que 10 minutes pour constater qu'effectivement le neiman était défectueux.

En le démontant, il s'est même avéré être carrément cassé.

Merci

A+

Claude

Posté(e) (modifié)

J'en parle justement ici...

http://forums.audipassion.com/topic/91061-rs2-la-liste-des-problemes-rencontres/

Mais c'est très intéressant comme la voiture peut se comporter lors que le contacteur du neiman se brise!

ça je ne l'ai pas vécu, mais je conseille à tous de changer cette pièce, vu que c'est très simple à faire et que cela ne coûte pas cher!

D'ailleurs, la nouvelle pièce de remplacement a subi des évolutions!

Modifié par phoenix-dr