Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j en fait appel à vos connaissance pour un probléme sur mon A5 avant de me déplacer au garage!!!

voici le souci

tous d abord ma voiture A5 3 litres tdi de 2008 sline

hier soir en allant bossé au bout de 4 km la voiture c est mise à légérement "brouter" et j attendais comme un léger bruit de claquement métalique plus exactement comme un bruit de carter en fer qui frotterai sur quelque chose !!!

je me suis donc arrêté et rien je reprend la route et pareil à vitesse constante au alentour de 40 50 km/h léger broutement et ce bruit de métal en même temps je décide d accélérer et plus rien????je reviens au régime plus bas et pan sa recommence j ai donc pris la décision de revenir chez moi et partir au taf avec la voiture de madame!!de peur d être vraiment en panne en sortant du boulot!je precise pas de perte de puissance a haut régime et bas régime et moteur tourne rond au ralentie!

ce matin je reprend l A5 et la miracle plus rien roulé un moment et que dalle aprés plusieurs km

je suis donc tous simplement perdu!!!!! :unsure:

aidez moi je sais on va me dire va au garage mais tous le monde sais comment sa marche la VAG branché une perte de temps et mon qui doit payé alors qu il n on rien trouvé jusqu au jour ou le probléme reviens et va s y recommence!!!!

j attend avec impatience vos retour et ah oui tan que j y suis à quoi sert cette grosse courroie à l avant du moteur et sa période de changement !!

merci les amis :coucou:

Modifié par myckimat
Posté(e)

Peut etre un moteur froid ? ou un pb de boite?

je table plutot sur un moteur froid qu'il faut laisser chauffer un peu (c'est un diesel) avant de lacher le frein et partir.

j'ai aussi cette impression d'avoir une mule asthmatique quand je suis pressé et que je pars juste après avoir démarré.

Posté(e)

oup s j ai fait entrée!!lol

je disais donc non un moteur froid ne fait pas ça et je l aurais eu d entrée hors la j ai roulé quelques kilometre nikel et aprés ce broutement avec bruit métalique en même temps comme si un carter était détaché et frotté quelque part lors du broutement

Posté(e) (modifié)

les broutements ca pourrait etre plein de choses mais le bruit métallique de claquement en même temps c'est étrange. Comme Woof "à priori" je pencherais aussi pour un probleme ou usure au niveau de la boite auto qui "saute des crans" au niveau d'un rapport bien précis (je crois que la boite auto est à 7 rapport donc à priori à 40/50km ça serait le 2eme ou 3eme rapport). Si jamais c'est ça, ça risque d'être pas donné comme intervention au niveau main d'oeuvre de toucher à la boit-toto.

Au niveau de tes révisions sinon est-ce qu'elles ont bien toutes été faites ? Chez Audi ou ailleurs ?

Et vu que ton A5 est de 2008 que les révisions c'est en principe maximum tous les 2 ans ou 30000km, est-ce que ta 2eme révision a déjà eu lieu il y a pas trop longtemps ou va avoir lieu très bientot ?

Egalement est-ce que tu as fait une reprog moteur qui pourrait expliquer que des choses aient pu lacher ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

je n ai pas de boite auto c est une méca oui mais révisions sont faites et chez audi par contre oui reprogramation ABT mais si quelques choses avait lachés je l aurais tous le temps maintenant hors la elle roule nikel et plus rien mais jusque quand?? peut etre même je n aurais plus jamais ce "phénoméne" mais bon je préfére me renseigner peut etre une personne de la communauté à eu ce probléme

Posté(e)

pour les révisions c'était plutot pour savoir si elle avait été faite récemment car il me semble que dans les semaines ou mois qui suivent, si un pépin survient tu dois pouvoir jouer la dessus y compris s'ils ont touchés un élement qui pourraient en expliquer la conséquence (genre vidange de boite ou je ne sais quoi).

Sinon tu es en boite méca est-ce que le probleme se produisait systematiquement sur le même rapport (2nde ou 3eme) ou pas ?

Parce qu'avec une reprog et des très fortes accélérations souvent sur le même rapport il est possible que ce rapport là est fini par bien s'user (en tout cas ça pourrait être une hypothese).

Posté(e)

nan je pense pas pour le rapport ,un rapport usé le bruit serait encore la!!enfin je pense quand c est usé c est usé la j ai reussi grace à un pote à contacter un mécano de chez skoda même firme que audi qui va passser demain midi y regarder pour lui se serait un probléme electronique et rien de vraimant grave sinon j aurais toujours le problmée comme il m à dit

Posté(e)

ça peut dépendre de l'usure, notamment si ce n'est qu'au tout début, ça peut se recaler et le problème disparaitre puis revenir et de manière de plus fréquente par la suite. Mais j'espère pour toi que ce n'est effectivement qu'un simple probléme d'électronique. Tu nous tiendras au courant en tout cas.

Posté(e)

bonsoir

la meme chose mais arrivée bruit de ferraille frottement puis plus rien une quinzaine de jour encore le meme bruit mais plus arrière

le problème un gravier bloquer entre le disque et la plaquette de frein et le disque avec une marque. une petite marche arrière et plus de problème

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

non un gravillon impossible elle ne brouterais pas!!! la le mécano est passé la voiture tourne nikel donc plus compliqué il me propose d aller a son atelier semaine prochaine pour brancher la VAG et mettre un additif dans le gazoil pour un bon nettoyage des injecteurs on vera