Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'hésite a commencer a mettre de la 98 dans mon A3 1.8l T 8L de 2001. Peur de faire le pas et d avoir des cliquetis... Dans le manuel c'est écrit 95 mais bon 98 ca peut être que mieux ?!

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas pourquoi tu pose cette question ?

Sache que le 98 est plus rafiné que le 95 donc plus chére pour une "meilleure" performance se dirait-il...

Moi je sais que ma moto craignait le 95, elle favorisait le 98 !

Si tu veux tout savoir, mon 8L est un TDI donc je met du Gazoil normal...

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Sujet largement débattu! As tu lu mon topic "Carburants, faisons le point ensemble"? :bigsmile: :bigsmile:

En tout cas, je te conseille très sereinement la 98.....Mais elle est plus chère me diras tu!! :)

C'est vrai, mais tu auras en prime baisse de la conso et tu garderas ton moteur plus propre (surtout avec la 98 BP et Total).

A toi de voir :bien:

Cordialement et bonne fin de semaine :coucou: :coucou:

Posté(e)

Sur ma a3 1.8 agn, je mets du sp98. Le 95 font t'il ne aussi mais je sens la voiture un peu plus molle. Quant au sp95-e10 j ai testé et le moteur n aime que moyennement causant des ratés plus nombreux et un fonctionnement plus saccadé ;)

Posté(e)
sp95-e10

Il ne faut l'utiliser que si le moteur est expressément prévu pour.

Ce carburant a fait autant de dégâts que chez Total, à la pompe, il y a marqué clair et net que ce type de carburant peut causer de gros dégâts au moteur :nanana: :nanana: :nanana:

Soyez prudents! :icon_smile:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Ne pas utiliser de E10, même si on te dit que le moteur est prévu pour, c'est une connerie ce "carburant".

Au 98 tu sentira que ta voiture tournera un peu mieux, mais ça n'est pas obligatoire.

Posté(e)

moi je met de l'eau :rolleyes:

j'avais tenté au whisky, me le problème, c'est que ma voiture est devenue alcoolique et ne roulait plus droit :bigsmile:

=> TDI => Turbo DIESEL injection !

Posté(e)

Je mets exclusivement du 98 octane, sinon du 95 quand les finances vont mal mais ça se ressent au niveau de la conso et des performances.

Je trouve aussi que la voiture est un peu plus molle avec la 95.

Posté(e)

98 uniquement (Moteur 1.8T 180 de 2001)

98 uniquement sur l'ancienne également (Moteur 1.8T 150 de 2001)

Par contre je la prends où elle est le moins cher (Carrefour etc.., voir même Esso Express qui propose des prix très intéressants (pour une essence de grand groupe pétrolier))