Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et bonne année.

je possède une A4 B5 année 2000 2.5 V6 TDI, qui fonctionne très bien.

malheureusement j'ai le voyant batterie qui reste allumé en permanence, j'ai aussi un defaut d'affiche de l'ODB (texte pas tres lisible).

j'ai testé la batterie 12.5v, et moteur tournant 14.4v.

quelqu'un aurait il une idée a mon probleme, peut on supprimer ce voyant avec VAGCOM?

merci.

Posté(e)

Salut,

Il faudrait la passer justement au VAG-COM pour voir si tu n'as pas un défaut lié a la batterie.

Posté(e)

peut etre un alternateur en fin de vie

Posté(e)

Salut,

Les valeurs que tu as mesurées sont tout à fait conformes.

Toutefois, est-ce que tu as mis des charges pour le test moteur tournant (par exemple : phares + dégivrage lunette AR) ? Ce test permet en fait de s'assurer que le régulateur compense bien la chute de tension causée par plusieurs consommateurs en fonctionnement et ajuste le courant d'excitation de l'alternateur.

Si lors de ce test la tension est toujours voisine de 14V, c'est que le régulo fait bien son boulot.

Pense alors à regarder si le fil relié à la borne DF de l'alternateur est bien raccordé.

Je ne pense vraiment pas que ce voyant soit ressetable avec VAG.COM.

@+

Posté(e)

salut a tous et merci pour vos réponses.

pour te repondre wauzzz, aucun éléments etait en fonctionnement(je remesure ça).

sinon je la trouve ou la borne DF? vu que je suis novice et qu'on voit pas grand chose avec le V6,pas facile.

je vous tiens au courant.

merci a+

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est sûr que sur le V6 on a du mal à voir... C'est encore plus délicat quand on doit y mettre les mains

La borne DF est reliée au régulateur intégré à l'alternateur. La cosse est enfichée sur la face opposée à celle de la poulie d'alternateur. Le plus simple dans ton cas est de vérifier les connexions par en dessous ou en regardant par le passage de roue avant droite.

voici un schéma électrique de principe et surtout le 1er synoptique de dépannage à ce lien : http://www.guzzitek.org/documents/alternateur/CircuitChargeMAJ01.pdf

C'est pareil entre une moto et une auto.

Pour t'aider dans les raccordements, voici également le schéma électrique de l'A4 V6 TDI comprenant la partie charge de la batterie (c'est le voyant K2 qui reste allumé dans ton cas) : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18563.0;attach=25762

Espérant que ça te permette de diagnostiquer ce défaut.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci pour ton aide WAUZZZ.

j'ai verifié la tension en charge avec feu+degivrage arrière, j'obtiens un peu plus de 14.1v

pour le DF je regarde ça ce weekend.

merci

a bientot.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir wauzzz,

apres demontage j'ai enfin pu acceder a l'alternateur, c'etait un fil de la borne df qui etait coupé.

une reparation et hop c'est reparti.

merci pour le coup de main.

a bientot

Posté(e)

Salut Bigood,

Merci pour ton retour d'info.

@+