Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attendre la boite auto...ou pas?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'envisage l'achat d'un Q3 en 140ch, j'aimerais la boite auto, mais certains semblent déçu par cette boite: conso, perte de puissance...

Alors attendre que la boite soit proposée en option ou commander maintenant?

Posté(e)

Je suis étonné parce que la boite s-tronic a tendance a plutôt faire l'unanimité quant à ces performances et son utilisation.

Concernant la sortie de la boite auto sur le 140ch, il ne me semble pas que ce soit à l'ordre du jour.

Par contre si j'ai bien suivi, le 140ch en quattro doit faire son apparition.

Posté(e)

hello,

certains semblent déçu par cette boite: conso, perte de puissance...

certains peuvent ne pas apprécier la S Tronic (moi aussi, ça m'étonne, mais ça existe !).

Objectivement, sur tous les modèles qui en sont équipés la conso n'est pas (trop) impactée par la S Tronic par rapport à une boite manuelle. Il n'y a qu'à suivre le Topic lié à la conso du 177 S tronic.

Concernant la perte de puissance, c'est n'importe quoi. C'est moins brutal qu'une boite méca quand tu pousses les rapports mais c'est nettement plus efficace. La boite passe les rapports en une fraction de seconde, là où un conducteur normal passera les vitesses d'une boite méca plus lentement. Idem pour les reprises, il suffit d'appuyer et ça part, ça rétrograde immédiatement. En usage quotidien, pour les perfs et reprises, c'est ultra efficace mais moins brutal qu'une boite méca (mais plus brutal qu'une TipTronic en mode sport, que je trouve douce pour le coup en mode S !!). D'où parfois une impression relative de "molesse" pour certains par rapport à une boite méca.

J'oubliais aussi le mode manuel : pour l'avoir essayé sur des routes de montagne en poussant ma voiture, c'est d'une efficacité nettement supérieure à une boite méca pour un conducteur lambda !

Si tu peux, le mieux est d'essayer pour voir si ça te convient.