Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement bizard

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gars et joyeux noël,

J'ai un petit soucie de bruit lorsque je démarre ma voiture (a froid), lorsque je passe les rapports aussi, ce bruit est une sorte de claquement du genre trrrrrr xD et ca viens de l'arrière du véhicule, exactement coté échappement, à rajouter une odeur d’embrayage que j'ai sentie aujourd'hui même pour la 1ère fois. A savoir que j'ai aucune perte de puissance, ni de fumé ni de patinage, le son fais surface seulement en passant les rapports 1er et 2ème. le mecano c'est pour samedi :/

merci.

Posté(e)

salut

regarde du coter des fixation de t on echapment

il ce pourais que ce soit lui qui touche et que tu entend

@+

Posté(e)

+1 ainsi que les silentblocs d'échappement (y en a deux à contrôler; celui au niveau des sorties et celui juste avant le catalyseur) si ils sont HS ils sont détendus et ça peut désaligner ta ligne et la faire taper sur le train arrière etc...

Posté(e)

odeur d'embrayage ? style odeur oeuf pourrit ? Moi j'pense que ton cognement + ton odeur, c'est que ton cata est en fin de vie.

Posté(e)

j'avoue que c'est pas évident de trouver la source, moi je pense que c'est toute la ligne qui soufre, il me reste l'odeur qui me gène ça sens la garniture cramer, mais dans le compartiment moteur (peut être).

Posté(e) (modifié)

Dans le moteur, démonte ton collecteur car il doit être rempli de merde et fait ton egr en même temps.

Par contre le claquement ses un silenblok du coup quand tu accélére vite le pot tape sur la ferraille.

Modifié par greg1122
Posté(e)

Personne n'a pensé à un problème de boite embrayage ?Une odeur d'embrayage qui patine et qui chauffe est bien reconnaissable puis il a parlé qu'il avait un peut de mal en passant la 1er puis 2éme non? :reflexion:

Posté(e)

Personne n'a pensé à un problème de boite embrayage ?Une odeur d'embrayage qui patine et qui chauffe est bien reconnaissable puis il a parlé qu'il avait un peut de mal en passant la 1er puis 2éme non? :reflexion:

y a une odeur d'embrayage mais j'ai pas de problème de rapports, j’entends le claquement en passant du 1er au 2ème ou bien si je roule en 1er seulement lors d'un stationnement par exemple. si j'utilise trop l'embrayage (lors des bouchons) l'odeur refais surface, c'est surement un soucie d'embrayage et d'EGR en même temps, j'aurais rien dis si je faisais des run ou drag mais là je pense c'est la durée de vie (167.000km) ça peut être la cause aussi. le samedi prochain je check tout ça.

Posté(e)

y a une odeur d'embrayage mais j'ai pas de problème de rapports, j’entends le claquement en passant du 1er au 2ème ou bien si je roule en 1er seulement lors d'un stationnement par exemple. si j'utilise trop l'embrayage (lors des bouchons) l'odeur refais surface, c'est surement un soucie d'embrayage et d'EGR en même temps, j'aurais rien dis si je faisais des run ou drag mais là je pense c'est la durée de vie (167.000km) ça peut être la cause aussi. le samedi prochain je check tout ça.

pour ma part pour savoir si le claquement vient de ta ligne ou non reste au point mort et accélère dans le vide genre jusqu'à 1500trs si celui_ci disparaît alors ont peut dire que ça vient de ta ligne et que très certainement un ou deux silenbloc sont HS ,rien de grave après oui pour l'odeur la faut voir parce que ça présage rien de bon :angry:

Posté(e)

ya pas d'egr sur le 18T, et les premiers rapport qui force, c'est connu sur certain modèle, faudrais savoir l'année.

160.000km, c'est faible pour un embrayage hs.. Après tout dépend ta route et ton usage.

Posté(e)

+1 avec Zanth, le mien a bientôt 200000 (avec reprog) et se porte à merveille!