Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comme chaque hiver,quand la neige arrive,je remets en route ma vieille 90 quattro et je vais arpenter les routes enneigées de ma région...rassurez vous,celles qui mènent aux pistes de ski de fond et sur lesquelles personne ne roule la nuit !

qu'est ce qu'on s'amuse bien.

mauvaise surprise hier soir,j'avais beau mettre le bouton sur 1 ou 2,pas de lumière qui montre que les differentiels s'enclenchent...et même si au départ ce n'est pas conçu pour ça,elle est bcp plus efficace qd les 2 sont enclenchés (j'ai 15ans de sport auto derrière moi dont de l'andros et monté carlo donc je connais un peu le sujet)

mais je suis mauvais mécanicien...

à votre avis,pb de contacteur? d'electro aimant (c'est comme ça que ça les active?) comme sur un vieil overdrive (j'avais ça sur une triumph TR4!)

ou autre?

merci de me donner vos avis?

Posté(e)

c'est un système pneumatique qui commande les fourchettes de verrouillage.

Derrière, il y a un contacteur (un peu comme les contacteurs de marche AR) qui fait allumer ce témoin.

Physiquement, tu sentais que c’était verrouillé, mais le témoin ne s'allumait pas, ou bien tu ne sentais rien du tout, et tu restais en 2RM ? :unsure:

Posté(e)

non non,de toutes façons je suis bien topujours en 4RM

mais c'est plus efficace avec les blocages de différentiels mais là,rien !!!

c'est au ralenti quand on braque pour manoeuvrer qu'on se rend bien compte qu'ils sont enclenchés

là,ils ne l'étaient pas,c'est sûr

Posté(e) (modifié)

mmmhhh. donc faudrait contrôler que tu as bien de la dépression qui arrive au niveau de ton boitier de verrouillage, et si ce n'est pas le cas, trouver le maillon faible

Je ne sais pas si tu comprends l'allemand, mais jette un œil a ce fichier :bien:

http://dl.free.fr/nuN6Ha8kW

Modifié par Burny
Posté(e)

mmmhhh. donc faudrait contrôler que tu as bien de la dépression qui arrive au niveau de ton boitier de verrouillage, et si ce n'est pas le cas, trouver le maillon faible

Je ne sais pas si tu comprends l'allemand, mais jette un œil a ce fichier :bien:

http://dl.free.fr/nuN6Ha8kW

non j'y comprends rien en allemand...

il est oû le boitier de verrouillage? alimenté par une durite(pour la depression?) ? qui se branche oû pour prendre l'air? peut être que cette durite est percée? (la voiture a 26ans qd même !)

Posté(e)

a partir de la page 24, ca explique le fonctionnement :

la dépression arrive par la durite blanche / noire.

la tirette n'est en fait qu'un distributeur pneumatique

page 28-29, le diff interpont est verrouillé (suis le flexible legerement grisé)

page 30-31, les 2 diff sont verrouillés

Posté(e)

bonjour,

ça y est on a trouvé

la durite manchonnée sur la pompe à air (reservebehälter page 25)est débranchée car la petite "bite" en plastique est sectionnée

de toutes façons,l'ensemble plastique de cette pièce est fendu !!! (peut être un choc en changeant le collecteur d'echappement cet été)

sinon,manuellement,les différentiels enclenchent bien

2 questions:

comment déclipser la tige métallique qui revient au différentiel central? (là oû le piston coulisse pour enclencher) ce n'est pas très accessible et on voit mal comment faire?

oû trouve -t-on cette pièce? (le "reservebahälter" pour une 90 quattro de 1985)

est-elle identique aux modèles suivants?

merci

Posté(e)

c'est bien ce réservoir ?

mini_827812reservoirair90quattro.jpg

ref 049 129 808 A

une trentaine d'euros chez audi..

sinon, tu le retrouves sur les audi 80 100 200 coupe S2 et RS2 de l'époque (en gros de 1985 a 1995)

Pour la tige metallique que tu veux declipper, c'est la n°12 sur cet éclaté ? Si oui, y'a une agrafe circlip n°13.

:coucou:

Posté(e)

merci pour la microfiche

en fait,c'est la pièce numero 4.

t'as une idée de la dispo et du tarif?

Posté(e)

je n'arrive pas à mettre la photo de la pièce

ça m'écrit ça...."Error This upload failed"

vous savez pourquoi?

Posté(e)

certainement que la photo est trop grosse pour le site.

Essaie de la mettre sur un site comme http://www.hostingpics.net/, en la redimensionnant, et tu copies colles le lien ici :bien:

la piece n°4, c'est pas la pompe a dépression, c'est "carrément" le verin pneumatique qui verrouille le differentiel.

Reference 857 711 995 A, environ 110 - 120€ en neuf. :(

dépeche toi de le commander, car il est bientot supprimé du catalogue :(

Posté(e)

oui c'est bien ce verin

ça se trouve d'occas? c'est compatible avec d'autres autos de la gamme ?

pour la photo,c'est pas un pb de taille

maios elle ne passe tjrs pas !

pas grave,on parle bien du verin avec les 2 sorties de durites d'air au dessus

comment ça s'appelle en allemand,je peux peut être le trouver là bas?

Posté(e) (modifié)

Je t'ai envoyé un MP il y a qq jours, avec un lien ou je pense que tu trouveras de la pièce...

sinon, oui, ca a été monté sur d'autres modeles : coupe GT Quattro, UR quattro, 80 - 100 et 200 quattro.. de 1980 a 1995.

En allemand, ils appellent cela un "Schaltelement" dans la doc que je t'ai envoyé :bien:

Modifié par Burny
Posté(e)

ça y est merci

j'ai trouvé ma pièce d'occasion gràce à l'un d'entre vous

super

bonnes fètes de fin d'année