Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, a tous

j ai un problème avec mon A3 de 99, 160.000km (rodage a peine terminé ;) ).

ce matin je roule 10mn, je m'arrete et impossible de redemarrer ....

vu le temps tres froid, je met la batterie en cause donc changement immédiat de la batterie par une neuve...

je repart et roule en ville , d'un seul coup un léger bruit "bzzzz" dans le tableau bord et tous les voyants s allumes !!!

perte de puissance et moteur cale en roulant...

depuis impossible de redemarrer.... le demarreur tourne correctement, le voyant de chauffe se coupe au bout de 2 sec...mais le moteur ne démarre pas, pas de voyant allumer sur le tableau bord...(bougie chauffe changer il y a 2 mois), il y a bien du gazoil qui arrive à la pompe...

Avez vous une idée ou chercher ???

en recherchant un peu on parle souvent de relais de "109" ou appellé aussi contacteur de puissance, est ce que ca pourrait etre la cause ?

merci a tous

Modifié par 01stef
Posté(e) (modifié)

un pote a eu la même chose c'est la pièce qui alimente le moteur depuis le démarreur (je sais plus le nom :bigsmile: )c'était sur une fiat stylo et ça lui a couté 400€ en concession.

cette aide merdique que je t'apporte :bigsmile:

c'est la machin qui fais le truc quoi :bigthumbup:

Modifié par jojo 8L
Posté(e) (modifié)

Bonjour

pas besoin de changer si c'est c'est la source du problème , tu l'ouvres et tu refais les soudures , je l'avais fait sur une Passat , jamais eu de problème âpres .

Modifié par Jamo
Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses et aide !

la voiture est resté stationné toutes l'apres midi

j'ai essayé de la démarrer ce soir, déja le voyant de préchauffage ne s'allume jamais (ce qui pourrait confirmer le bug type relais 109).

je suis passer à la concerssion récuperer un relai 219 (seul référence en tete et seul relai dispo en stock)

apparement c'est l'équivalement chez audi pour les A4...et en suivant le post en lien ci dessus il devrait être identique.

j'ai démonter le porte fusible mais à l'intérieur je n'arrive pas a localiser le relais en cause, car apparement il y a pas de relai 109 ou 219 à cette endroit...

Modifié par 01stef
Posté(e) (modifié)

il te faut démonter les caches sous le volant et même une fois démonté l'accès à ce relais est étriqué ....

de nombreux relais sont interchangeables, bien que leur appelation soit différente

je ne vois pas l'intérêt de réparer ce relais c'est pas une pièce à 1000e ... et une nouvelle panne risque de couter cher en dépanneuse et puis tout le monde n'a pas un fer à souder et de l'étain

à la limite tu le répares après en avoir mis un neuf dedans et tu le gardes de cöté dans la boite à gants, au cas ou .....

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

il peut pas avoir d autre endroit pour les relais sur une A3 8L ? (pres du calculateur sous le pare brise ou boite a gant)

a cette endroit j'arrive pas a le localiser :

imag0215.jpg

...je demonte tous les caches sous le volant.

Modifié par 01stef
Posté(e) (modifié)

a cette endroit j'arrive pas a le localiser :

imag0215.jpg

il est au bout de la flèche rouge , je vois 109 écrit dessus .

@ Manyaxx , tu fais comme tu le sens :jap:

Modifié par Jamo
Posté(e)

retour d'information :

merci a tous et à ce forum pour votre aide !!! j ai évité le plateau grace à vous !!!

j'ai remplacé le relais 109 prix 15€ et broummmm :)

par contre veuillez noter que le relai 209 des A4 soit disant compatible (vu sur un autre forum)

n'est pas identique au 109 , le relais 209 dispose lui de 2 pattes en plus.

donc si la voiture s arrete net, et que le voyant de préchauffe ne s'allume pas lors de la mise sous contact,

relais 109 !!!!!

bonnes fetes à tous :)

Posté(e)

Super. Encore des frais éviter Grace a un super forum :)

C'est marrant qu'un relais claque comme ça d'un coup d'un seul...