Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Moi c'est Satch, alias Nicolas. J'ai 33 ans et j'habite dans la belle région d'Alsace, entre Sélestat et Strasbourg. Je suis prof de maths et de physique à domicile, je fais du soutien scolaire à temps plein en fait, et c'est une activité qui marche plutôt bien !

Ma passion, évidemment, les belles voitures... surtout celles qui tutent du SP98 (diesoulophobe, sauf pour mes déplacements pros, bien obligé, vu les 35 ou 40 mkm annuels que je fais). J'aime beaucoup de marques, mes préférées étant BMW, Corvette et bien sûr... Audi

Je roule actuellement avec 2 véhicules qui sont :

1/ pour tous les jours : une 207 HDI 1.6 110 FAP Féline dont je ne suis pas content (un embrayage qui commence à lâcher à 50000 km !!

2/ pour les sorties et le WE : une BMW M3 E46 de 2002, Carbonschwartz, BVM6.

Pourquoi est-ce que je m'inscris sur ce forum de passionnés Audi, vous allez me dire ? Simple : vu les progrès qui ont été faits en consommation sur les moteurs essence, je compte remplacer ma 207 par... une RS3 ! Voilà pourquoi je viens sur ce forum pour glaner quelques précieuses infos sur cette voiture dont les performances, le look et la polyvalence me font fantasmer.

Au plaisir de vous lire !

Satch

Modifié par satch_13
Posté(e)

Hopla Satch ! Ca geht's?

Suis un compatriote strasbourgeois qui est très heureux de constater qu'il existe d'autres jeunes dynamiques dieselophobes qui se donnent les moyens de leurs ambitions et qui ne végètent pas dans le misérabilisme du fonctionnariat si cher à la France.

Pour ma part, pour raisons familiales, professionnelles, sociales et politiques, la seule issue était l'exil. Je t'écris donc de Montréal où je suis l'heureux propriétaire d'une Audi S4 B8. A Stras j'ai roulé en Golf IV GTi 150ch (rayée de coups de clés), Golf V GTi 200ch (rayée de coups de clés) et Audi S3 265ch (rayée de coups de clés). Au Canada, les gens (et les québécoises...) viennent me parler à la station essence ou au feu rouge pour me féliciter. En France : coups de clés.

Le Canada n'est pas le paradis, certes, mais au moins le climat social est plus sain.

La RS3, je n'en ai entendu que du bien. J'ai roulé un an en S3 265ch. J'ai ADORÉ cette caisse. Une bombe, nerveuse, belle, à 100 lieues de la concurrence. Le bruit du 2.0 TFSi à chaud était un bonheur : grondant, rauque, caverneux. Le panard. Je vivait à Stras et je bossais (à mi-temps) à Mulhouse donc j'avais la banane tous les matins où je devais prendre l'A35. Le soir, je rentrais par l'Allemagne (Vmax au compteur 256 km/h au rupteur). Et les balades dans les Vosges, dans les Alpes...Aaaah nostalgie...

Bon, un truc qui m'énerve un peu avec la RS3 c'est le kit carrosserie en option trop voyant/kéké et les pneus avant plus larges qu'à l'arrière. Je sais que c'est pour éviter le sous-virage, mais bon, ça m'énerve.

Donc conclusion, fait-toi plaisir, fonce. On ne vit qu'une fois.

Je lève ma chope de Kro (importée) à ta santé.

Tshüss !

Darkjoss

Posté(e)

Hopla göt, ouais ça geht's ;)

Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaiz' !

Pour revenir sur ce que dit Darkjoss, effectivement ça ne m'étonne pas du tout. Les français sont en général jaloux de la voiture des autres. La preuve : j'ai moi-même reçu un coup de clé sur ma M3 ainsi que sur ma 207 qui était quasi neuve à l'époque. Une 207 noire vitres teintées, rien de clinquant pourtant ! Pour être à l'abri de ce genre de pépin, il faut donc rouler en Twingo toute cabossée. :angry:

Mais je ne désespère pas. Mon (éventuelle) future RS3 sera la plupart du temps à l'abri de ce genre de geste, je ne vais jamais en centre-ville de Stras avec, donc... ça devrait limiter les dégâts.

Cela dit, c'est pas pour tout de suite, il faut que j'économise et surtout : qu'elle décote en occasion, parce que là... on n'en trouve que des neuves ou quasi-neuves à des prix, disons... hors-budget ! :furious:

Darkjoss, tu as émigré au Canada et tu as bien fait ! Je n'aurai pas le courage de le faire, mais c'est pourtant bien la meilleure solution. J'y suis déjà allé 2 fois et là-bas les gens sont complètement différents. Ils vivent en général loin du stress, sont beaucoup plus accueillants et chaleureux que nous, on se sent vite chez soi, surtout côté Québec (ville), pas trop Montréal. Et là-bas, c'est la même mentalité que les ricains. Ils envient "positivement" ta caisse, ça ne les rend pas aigris et jaloux pour autant. Sans parler du litre de SP qui doit être plus abordable qu'en France :P

Allez, un ptit tour sur le forum RS3, c'est parti ! :coucou:

Posté(e)

Bonjour Nicolas :bienvenue:

Magnifique Joujou une M3 :malelovies:

Notre Joujou a subit le même sort [d'un E.......], qui nous a mis un sacré coup de clé de l'avant jusqu'à l'arrière.

Coût des Réparations 400€ :eldiablo: :furious: :bleble: :colere:

Si j'en attrape un entrain de réaliser ce genre d'acte, il est DEAD !!! :eldiablo:

:coucou: :jap: :P B)

Posté(e)

Merci DOM

En effet, c'est un beau jouet que cette ///M E46. J'aime son moteur rageur dans les tours et sa ligne. Mais sa consommation n'étant pas compatible avec une utilisation quotidienne pour un gros kilométrage annuel, je la garde en voiture de WE et du coup j'envisage la RS3 en daily. Mais ce n'est pas encore fait !

Ce que je kiffe dans la RS3, c'est le couple du moteur turbo, la boîte double embrayage qui ne génère pas d'a-coup et surtout la polyvalence, moi qui suis en train de faire le nécessaire pour un futur bébé ;)

J'ai vu que de nouvelles commandes pouvaient être passées et ça m'a tenté, mais... Payer le prix du neuf sans possibilité de ristourne sous prétexte que tout le monde se l'arrache et payer en plus le malus de 3600 € + 360 € annuel, non-merci...

Donc j'attendrai qu'un bel exemplaire non-matraqué et peu kilométré avec sièges baquets et quelques autres options sympas se libère d'ici 1 ou 2 ans, je saurai être patient !

Je l'aurai un jour..... je l'aurai !! :bigsmile: