Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je viens vers vous pour avoir un avis de fins connaisseurs.

Je cherche à remplacer mon A4 break B5 tdi 110, par une audi biensûr mais j'hésite entre 2 modèles.

A savoir l'A4 B6 ou l'A6 C5 en tdi 130 dans tous les cas, qui d'après ce que j'ai lu est un moteur très robuste.

Physiquement je préfère l'A4 mais du fiat de la forte demande je la trouve surcôtée et l'A6 plus abordable.

J'aimerais reprendre un break, pouvez vous me dire les avantages ou inconvénients d'une A6 par rapport à sa petite soeur l'A4, en terme de coput d'entretien, consommation, vie à bord, etc...

A noter que je tire 3 à 4 fois par an une remorque porte voiture ( au passage si il y a un membre qui a une A6 C5 tdi et qui peut me communiquer 2 infos de la carte grise, F2 et G1 )

D'avance merci

Posté(e)

Salut à toi ! :bienvenue:

J'ai eu le même problème que toi pour ma recherche de véhicule ! A4 B6 ou A6 C5 1.9tdi 130ch , mais en berline.

Après recherche , les A4 étaient plus chers que les A6 , pour l'assurance c'est le même tarif ( Pour ma part en tous cas 900euros/mois en tous risques ) et en terme d'entretien chez Audi les tarifs se valent sur les 2 voitures car c'est la même motorisation.

J'ai donc trouvé une A6 1.9 TDI 130ch de Mars 2004 avec 111500kms , entretenue depuis le début chez Audi avec carnet à jour , pour un tarif de 9500euros. C'est une advance édition bleu nuit métal.

Je l'ai depuis 2 semaines et demi et j'en suis content , ce week-end je suis allé à l'étranger avec (1200kms aller-retour avec 5 personnes à bord) et cela à confirmé ma première impression.

Consommation de 6.5L/100 , excellente tenue de route , confort des suspenssions etc... :bigthumbup:

Après par rapport à l'A4 même si l'A6 est un peu moins belle , elle est plus grande , plus habitable et le coffre est énorme !!!

Niveau puissance , je trouve qu'elle a du répondant malgrès sont poids et c'est "juste" 130ch.L'A6 me sert pour mon travail et j'espère faire de long trajet avec .....

(Je précise que j'ai toujours eu des véhicules plus puissants : A3 sportback 140ch , A4 B8 143ch , S4 B6 344ch et A3 sportback 200ch)

En bref pour ma part je te dirai de choisir une A6 ! :P

Posté(e)

Re !!!!

Pour la carte grise :

F2=2030

G1=1610

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse Bolton !

Ton avis est interessant.

Par contre je me suis trompé, il me fallait aussi F3

Merci

Modifié par Beuneu
Posté(e)

Tout dépend de l'utilisation que tu en auras, mais étant proprio d'une A6, je te conseillerai cette dernière car elle très spacieuse (habitabilité + coffre énorme) et de plus, si tu compte tirer une voiture avec, mieux vaut prendre une A6 qu'une A4! :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Alors pas de nouvelles , bonnes nouvelles ! Le choix se porte sur quoi alors ? A4 B6 ou A6 C5.

Posté(e)

Salut !

Alors pas de nouvelles , bonnes nouvelles ! Le choix se porte sur quoi alors ? A4 B6 ou A6 C5.

Voila je peux te donner un avis exacte

car il y a une semaine on a revendue notre A4 b6 pour prendre une A6 C5

pour la bonne cause que la C5 est beaucoup plus confortable et surtout plus

spacieuse et beaucoup mieux equiper que le b6 il y a juste ca comme

différence entre ces deux voitures pour la consomation elle +- la méme

pour ma part je de conseil le c5 car beaucoup plus agréable a conduire

Posté(e)

C'est exactement ce que j'avais dis plus haut! :bien:

Les grands esprits se rencontrent! :P

Tout dépend de l'utilisation que tu en auras, mais étant proprio d'une A6, je te conseillerai cette dernière car elle très spacieuse (habitabilité + coffre énorme) et de plus, si tu compte tirer une voiture avec, mieux vaut prendre une A6 qu'une A4! :P

Si avec çà t'es pas convaincu! :D

Posté(e)

Salut Vitaly !

Moi je suis déjà convaincu , j'en ai une A6 C5 !

Ma question était pour Beuneu car après qu'on lui ai donné notre avis en rapport avec son post, eh bien pas de son et pas d'image !

Donc je voulais savoir si il avait fait son choix.

A+

Posté(e)

Salut a tous

non Bolton toujours pas fait mon choix, ce dernier se fera en début d'année 2012.

Ce qu'il me faut surtout c'est est en règle niveau ptac, ptra, pour tirer ma remorque plateau simple essieu sans permis E.

Merci, et bonnes fêtes de fin d'année à vous

Ben