Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je vais acheter une Audi rs 4 mais je voulais savoir si la drc se trouve que sur les châssis sport merci de vos réponces

Posté(e)

Le système drc est le système qui gère l'amortissement sur les rs4 et rs6 C5 quelque soit le type de chassis : sport ou sport+.

Quand ce dernier fonctionne, c'est génial. Mais malheureusement beaucoup de voitures voient apparaître un disfonctionnement de ce dernier.

Dans un premier temps, il n'y a qu'un petit suintement de liquide hydraulique au niveau d'un ou plusieurs amortisseurs, puis il y a un bruit comme un claquement.

Beaucoup de propriétaire, dont je fais partie, changent ce système pour passer à des tiges filetées.

Il faut de toute façon prévoir le budget lors de l'achat pour virer le DRC car malheureusement un grand nombre y passe. Si tu peux, fait baisser le prix d'achat de la voiture en conséquence si elle est toujours équipée du système d'origine.

Cordialement.

Posté(e)

En tant que vendeur, si un potentiel acheteur me demande de baisser le prix pour un problème futur du DRC, et bien il va se faire f***** je vois pas pourquoi le prix devrait etre revu sous prétexte que le DRC est sujet à soucis, certaines ont plus de 100.000 et un DRC toujours en fonctionnement, je l'accorde elle sont rare mais elle sont là quand même......

Quand tu achète un RS, tu prend ce qu'il y avec.....quand tu va chez Leclerc pour acheter des clémentines suivant ta consomation de celle-çi certaines vont finir par pourrir et donc seront inmangeable tu demande pas pour autant une remise à la caissière pour des futur produits non commestible qui le sont à la base.....

Posté(e)

J'ai dit : "si tu peux....." :bigthumbup:

Et il ne faut pas oublier que le vendeur est de toute façon responsable des futurs problèmes (de la voiture vendue) pendant 6 mois.

Posté(e)

c'est un sujet de négociation le drc.

Par contre pour ce qui est d'etre responsable tu parles des vices cachés? Il faut a ce moment là prouver que cela est anterieur a la vente. Pas facile car si le CT ne mentionne pas de fuite aux amortos...

Posté(e)

C' est Super le DRC....63000 km sans problème.....mon message est là juste pour faire remonter la cote du DRC. :bigthumbup:

Posté(e)

Le vendeur particulier n'est responsable de rien du tout, mis à part s'il avait connaissance d'un problème majeur sur le véhicule, et qu'il n'en a pas informé l'acheteur.

Les vendeurs pros ont une garantie minimum légal de 3 mois.

Posté(e)

Le vendeur particulier n'est responsable de rien du tout, mis à part s'il avait connaissance d'un problème majeur sur le véhicule, et qu'il n'en a pas informé l'acheteur.

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

La voiture a peut être déjà subi une réparation je verrai ou quand je fais un tour j écouterai bien et je regarderai dessou

Posté(e) (modifié)

Faux, voila un texte de loi, du moins un extrait le reste est

La directive 1999/44/CE du parlement Européen et du conseil du 25 mai 1999 stipule que tout vendeur de VO est responsable ( PIECES ET MAIN-D'OEUVRE) pendant 24 mois de tout ce qui pourrait arriver au véhicule vendu.

De même . pour toute panne qui surviendrait dans un délai de 6 mois , l'acheteur peut prétendre AU REMBOURSEMENT DU VEHICULE .

Cette responsabilité peut être ramenée a 12 mois si elle a fait l'objet d'un contrat écrit entre le vendeur et l'acheteur comme garantie Panne mécanique .

:rolleyes:

Modifié par Audi S4 Biturbo