Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, on parle pas mal de suspat en ce moment sur le forum et moi j'ai un problème qui traine depuis un moment sur lequel je voudrais avoir vos avis.

Je m'explique, j'avais une sensation de dureté anormale sur mes amortisseurs arrières, "sensation que ça tape derrière", du coup je les ai fait remplacer par de l'origine (monroe chassis sport), à l'époque je ne pensais pas au rabaissement méa culpa :unsure:

Donc une fois mes amorto changés je pensais avoir mon problème réglé, mais non il fut juste atténué. Je me suis dit que c'était car les amortisseurs étaient neufs mais voila un an de tout ça et rien ne change.

Du coup qu'en pensez-vous? Est-ce normal? Ou des pièces d'usures (silentbloc...) voir du mauvais boulot des mécanos...

Les ressors peuvent-ils entrainer ce genre de sensation car je ne pense pas qu'il ai été changé en même temps que les amortisseurs.

;)

Ps: Chassis sport; pneu en 225/45/17 conti sport contact 2

Modifié par Pedr0
Posté(e)
Ps: Chassis sport; pneu en 225/45/15 conti sport contact 2

Waouw german look mini roues maxi largeur ...... ou peut etre que c'est 225/45/17 !!!!

Posté(e)

Oupss R17 bien sur, ou avais-je la tête ;) merci Niko

Posté(e)

Oui mais la c'est vraiment différent par rapport a l'avant.

Je dois vraiment passer les dos d-anes à 10-20 pour que ça ne "tape pas"

Posté(e)

tu as combien de bornes? les ressorts tiennent au moins 250000, peut etre tes silent-bloc qui fatiguent .... étrange

Posté(e)

Si tes amortisseurs sont pas mort et que tu as un effet tape cul je dirais silent bloc

Posté(e)

Je pensais à ça aussi mais je ne vois pas lesquels, à l'inspection je ne vois rien de suspect.

Posté(e)

L'avant est plus souple que l'arrière et il y a plus de poid aussi. Pour moi aussi l'arriere me semble plus dur...

Posté(e)

Ok, c'est donc surement normal.

Merci de vos avis.

Posté(e)

Normal c est a cause du châssis 2 roues motrices

Posté(e)

Si tes amortisseurs sont pas mort et que tu as un effet tape cul je dirais silent bloc

Le fait d'avoir les silent bloc HS ne produit pas d'effet tape cul. Au contraire.

A moins qu'ils soient vraiment mort de chez mort, et qu'il n'y a même plus de caoutchouc et que tu soit donc sur le fer (autant dire impossible)

Et si c'était tout simplement tes amortos avant qui étaient HS, donc plus mou que la normale...

Posté(e) (modifié)

+1000 avec LSDA (amortisseurs avant HS)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Moi je dis silents blocs de train AR H.S ! Quand ils sont morts ils font belle un bien du bruit, comme les vieux trains de la sncf ou les vieilles rames de métro :bigsmile:

Pour ceux qui connaissent le métro Ligne 14 à Paris, je l'ai connu à son ouverture, confortable pas un bruit, ben aujourd'hui il y a pas mal de silents blocs à changer...

Posté(e)

Oui, ils font belle et bien du bruit lorsqu'ils sont mort, mais pas d'effet tape cul. Et la en l’occurrence, Pedro ne signal pas de bruit.

comme les vieux trains de la sncf ou les vieilles rames de métro...

Pour ceux qui connaissent le métro Ligne 14 à Paris, je l'ai connu à son ouverture, confortable pas un bruit, ben aujourd'hui il y a pas mal de silents blocs à changer...

:bigthumbup: Je bosse pour un fabricant de train, je passerais le message :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je connais bien, la ligne 14 c'est mon daily !!

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Oui, ils font belle et bien du bruit lorsqu'ils sont mort, mais pas d'effet tape cul. Et la en l’occurrence, Pedro ne signal pas de bruit.

Oui c'est vrai Pedro à un peu du mal à décrire la sensation, mais la façon dont il l'a décrit laisse penser à un bruit.

Puis un chassis tape cul, d'origine, ça se s'aurait :bigsmile:

Posté(e)

Ca tape derriere, chassis sport, pneu plat. Rien ne m'étonne perso, je trouve que ca tape-cul deja d'origine en chassis sport et en 16"

Posté(e)

Effectivement pas de bruit suspect, donc la piste des silentblocs peut être écartée, comme l'a dit Zanth11 c'est tout simplement chassis sport, pneu plats.

Je voulais être sur ;)

Merki bien a tous

Posté(e)

possédant le châssis sport sur le 1.8t 150 en 16" bas ouai je trouve que c'est déjas pas mal tape cul