Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde :)

Je n'avais pas encore fait ma présentation.

J'ai commencé par une Super 5 ! Pas de photo...

Suite à des querelles familiales, ma grande sœur a récupéré la super 5, et moi une R19 !

Au bout de 220000 km, ma feu R19 a décidé d'en finir :

• La direction avait pris du jeu
  • La ligne d'échappement a cassé à la sortie du moteur
  • les comodo foiraient complet : impossible d'enlever les feux de route !
  • La portière conducteur s'ouvrait quand elle voulait (mais jamais du premier coup) !

A deux mois du contrôle technique, le montant des réparations aurait été beaucoup trop important. On l'a donc emmené faire une dernière balade à la casse la plus proche.

Du coup, il a fallu me trouver un nouveau fidèle destrier. Et on a trouvé ça :

P7130037_595.jpgP8080003_595.jpg

Achetée à 77000 km, revendue à 122000 km en 2006.

L'ancienne propriétaire était une femme agée qui a pris grand soin de la voiture. Tant mieux :D

La pompe a eau a laché au beau milieu de Lyon ! J'ai manqué de serrer le moteur. Hormis ce "détail", c'était un vrai régal de la conduire. Le plaisir d'enrhumer n'importe quel blaireau au feu du haut de mes 75cv. Je lui ai fait faire un peu tout et n'importe quoi. Elle n'a jamais bronché.

C'est d'ailleurs sur cette voiture que j'ai découvert la qualité du service VAG : mon pot d'échappement gigotait. Il fallait changer une bague.

La pièce seule vaut 10€. Le responsable du SAV est passé par là pour me demander si la voiture était là ! Répondant par l'affirmative, il m'a invité à la monter sur un pont. Ils ont passé une bonne demi-heure à trois personnes pour me le remplacer gracieusement. Je crois que j'y aurais laissé mes nerfs si j'avais eu à le faire moi-même.

Vu que ma petite sœur venait d'obtenir le permis, je lui ai proposé de prendre ma Polo, et moi, je me suis acheté un nouveau jouet :D

(pour l'anecdote, ma sœur a acheté une polo blanche, et celle-ci a été revendue à son petit ami)

Je me suis donc éloigné de ma concession favorite (à savoir Central Autos Francheville) pour rouler avec une Clio 3 Dynamique pack style (en gros, les poignées chromées)

IMG_2166_petit_595.jpgIMG_2154_595.jpg

IMG_8095_595.jpgIMG_3235_595.jpg

La voiture a été finie à la pisse :

• les ailes étaient mal ajustées
  • les câbles des moteurs de vitres se dilatent provoquant des craquements à chaque remontée des vitres (problème récurrent)
  • le collage des vitres a l'arrière blanchit ! (problème récurrent)
  • le volant s'effrite (remplacé deux fois !)
  • la batterie n'est pas standard (du coup, le cache de la batterie ne ferme pas)
  • le compteur fait un peu n'importe quoi (photos à l'appui)
  • Le revêtement caoutchouté de la console centrale s'effrite au moindre frottement
  • Les pièces d'étanchéité... ne sont pas étanches pour un sou
  • La concession Renault Lyon Sud a fait un nombre d'erreurs impressionnant :
    • Bulles de peinture
    • Frottement sur une peinture non sèche
    • Bouchon de phares non remis suite à remplacement des ampoules
    • Cette fameuse ampoule n'éclairait presque pas... après réparation effectuée dans cette même concession
    • Toujours suite à cette même réparation, ils ont oublié de refixer complètement le bouclier avant
    • Monte d'un train de pneus non homologué !
    • Suite à une réparation en peinture chez eux : Court-circuit dans le comodo des clignotants : plus possible d'actionner les essuie-glace par moments, les phares s'allument tout seul, décharge de la batterie en moins de 48h. Après l'avoir revendue, j'ai reçu un courrier de l'expert qui a déclaré mon véhicule comme dangereux à la circulation ! Renault n'a rien voulu prendre en charge la réparation causée par leurs actions.
    • ...

En gros, vous aurez compris, cette voiture, elle était peut-être belle, mais alors, c'était vraiment une catastrophe à entretenir.

Je l'ai revendue à un importateur pour m'acheter mon dernier jouet en juin 2011 :

IMG_1250_595.jpg

Immatriculée en 2009, elle a été fabriquée début 2008. Conclusion, c'est un moteur TDI 140 IP !

Finition ambition, avec le toit ouvrant, le coming home, détecteur jour/nuit/pluie, le volant 3 branches multifonction et plein d'autres détails...

Un mois plus tard, un idiot m'a fait ça :

imag0020_595.jpgimag0001_595.jpg

Evidemment sans laisser le moindre mot. Je pense savoir quel véhicule m'a fait ça, mais sans certitude, impossible de déposer la moindre plainte.

Les traces claires sont la peinture de son rétro, du coup, au polish, j'ai pas mal rattrapé cette belle rayure.

Depuis, j'ai fait finalement assez peu de travaux dessus :

• Pose du régulateur (par Audi pour la garantie)
  • Révision des 60000
  • Remplacement du filtre à air
  • Remplacement du filtre à mazoil
  • Achat de quatre jantes + pneus (la voiture était montée en pneus hiver)

Après 10000 km, j'adore toujours autant cette voiture. Le niveau de finition VAG, la sobriété du design Audi, une mécanique fiable et sans surprise (enfin !), la possibilité de remplacer une ampoule de phare sans faire tomber le bouclier avant (ou se sectionner un tendon avec le ressort tranchant comme une lame de rasoir)

Mon seul regret est que ce ne soit pas une facelift pour deux raisons :

• Les nageoires à l'avant : j'ai vu qu'un kit pouvait faire illusion :D
  • les feux à l'arrière : je sens que je vais craquer... kufatec.de n'est qu'à un clic !

Modifié par TBC_Ly0n
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Capot, bouclier, calandre, anti brouillard neufs, une jante repeinte...

Ca en jette, non ?

IMG_1783_595.jpg

IMG_1786_595.jpg

IMG_1787_595.jpg

Posté(e)

bienvenue ici :bigthumbup:

et superbe présentation :bigthumbup: