Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je ne parviens pas a trouver l'information concernant la réinitialisation de l'ODB après avoir fait un entretient vidange + filtre. J'ai bien trouvé l'info dans l'ordinateur de bord mais apparemment ce sera juste un compteur de 15000 km et bon j'utilise de la longlife, donc c'est un capteur qui calcule la viscosité et la bonne tenue de l'huile...

Quelqu'un aurait-il un retour sur la manipulation ? Anciennement sur mon EOS il y avait une manipulation a faire avec les comodos et le bouton du compteur...

Merci d'avance

Posté(e)

je crois que ça peut se faire à travers le MMI dans le setup

Posté(e)

OK, c'est bien ce qu'il me semblait, et on peut acheter un câble vag com + soft ?

Si oui, ou et quel prix ?

Encore merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je reviens la dessus, lors de la vidange, que j'exécute ce samedi, y a t il un trop plein ? Étant donné qu'il n'y a pas de jauge physique...

Merci d'avance

Posté(e)

non, il n'y a pas de trop plein. Si ca déborde tu auras un message t'indiquant d'évacuer le surplus mais c'est via MMI et l'affichage nécessite que le moteur soit chaud...

Vu que c'est pas une sonde à 2€ qui changerait le prix d'une voiture dite premium, je pense qu'Audi a volontairement "omis" de mettre des sondes manuelles pour forcer les gens à faire les vidanges et les appoints dans leurs concessions qui elles, sont équipés d'une sonde multi-modèles & multi-motorisation.

Posté(e)

OK merci, selon la doc sur TECDOC, il faut y mettre 6.9 litres, changement du filtre compris.

Je donnerai un retour ce samedi une fois l'opération faite.

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Si ça peut t'aider le problème de la jauge manuelle pour l'huile a été traité sur plusieurs pages dans ce sujet là :

http://forums.audipassion.com/topic/106519-a5-sans-problemes/page__st__80

J'ai mis le lien sur la page 3 où Fumaras avait donné les références des jauges selon les motorisations.

Manque de bol en ce qui me concerne pour le 2L TDI j'ai bien acheté cette référence dans ma concession Audi mais elle n'allait pas (beaucoup trop longue, ça touchait le fond du puits alors qu'il restait bien encore bien 2 cm de tige)

Tu peux donc essayé ça, en concession ils doivent pouvoir te l'avoir sous 48h en principe donc si pour le 2.7L c'est bien la bonne réf, tu pourrais peut-etre l'avoir et l'utiliser pour ta vidange ce weekend

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

WOW ! Super, j'avais oublié cette fameuse jauge, j'attends le prix et surtout la dispo.

Encore merci pour la réponse rapide !