Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]A8 2.8, 3.7 ou 4.2


jlflhw

Messages recommandés

je vais certainement acheter une A8 d'occasion, mais j'hésite entre une 2.8, une 3.7 normale ou quatro,et une 4.2.

Ce qui me fait hésiter, c'est les frais de fonctionnement:

la consommation, le coût des révisions 15000km, 120000km

 

Pouvez vous m'indiquer combien consomme la votre et que faut il regarder avant d'acheter (kilométrage,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais certainement acheter une A8 d'occasion, mais j'hésite entre une 2.8, une 3.7 normale ou quatro,et une 4.2.

Ce qui me fait hésiter, c'est les frais de fonctionnement:

la consommation, le coût des révisions 15000km, 120000km

 

Pouvez vous m'indiquer combien consomme la votre et que faut il regarder avant d'acheter (kilométrage,...)

193141[/snapback]

Entretien aux 120000kms c'est la distrib et pompe à eau: 1000Euros

 

Ensuite pour la conso: une 4.2 c'est environ 13-15 L. Tout dépend si ville ou pas.

 

Il faut regarder également l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien aux 120000kms c'est la distrib et pompe à eau: 1000Euros

 

Ensuite pour la conso: une 4.2 c'est environ 13-15 L. Tout dépend si ville ou pas.

 

Il faut regarder également l'assurance.

193153[/snapback]

 

Pour l'assurance, avec 50% de bonus à Marseille (taux de sinistre élevé), ça me ferait 1380euros pour une 4.2 Avus et 1238euros pour une 3.7 pack. Je peux peut être trouver moins cher mais ça va jouer sur quelques euros.

La consommation sur route seule est elle élevée (100 km/h sur nationale et 149 km/h sur autoroute)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, avec 50% de bonus à Marseille (taux de sinistre élevé), ça me ferait 1380euros pour une 4.2 Avus et 1238euros pour une 3.7 pack. Je peux peut être trouver moins cher mais ça va jouer sur quelques euros.

La consommation sur route seule est elle élevée (100 km/h sur nationale et 149 km/h sur autoroute)?

193166[/snapback]

J'ai une TDI. Donc difficile pour moi de te répondre. Par contre en ville avec le 4.2 cela doit tourner entre 15-18L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere fait environ 13L de moyenne, sur 7000km, avec une 4.2..

 

10% ville 50% autoroute, et 40% route

 

et l'autoroute ca va jusque 260 diablotin.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere fait environ 13L de moyenne, sur 7000km, avec une 4.2..

 

10% ville 50% autoroute, et 40% route

 

et l'autoroute ca va jusque 260  diablotin.gif  biggthumpup.gif

193343[/snapback]

En fait, c'est moins que ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca j'en suis pas persuadé...

 

c'est sur, ca pese + lourd, y'a plus de frottement dans la transmission, mais ca ne fait pas une grosse difference... je dirais maxi 0.5L/100

 

mais qu'est ce que 0.5L vu la securite que ca apporte carre.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca j'en suis pas persuadé...

 

c'est sur, ca pese + lourd, y'a plus de frottement dans la transmission, mais ca ne fait pas une grosse difference...  je dirais maxi 0.5L/100

 

mais qu'est ce que 0.5L vu la securite que ca apporte carre.gif

193480[/snapback]

 

 

Conso du S8 : 14 à 15 l en ville et 11.5 à 11.8 sur Autoroute à 140 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso du S8 : 14 à 15 l en ville et 11.5 à 11.8 sur Autoroute à 140 ....

193528[/snapback]

Merci pour les infos que vous m'avez donné.

Bon, mon achat se précise:

- A8 3.7 Quatro pack de janvier 2002 avec 70000KM, garantie 1 an par Audi.

Il ne me reste plus qu'à l'essayer. je téléphone dès 14h pour un essai.

Que me conseillez vous de regarder (ou d'écouter)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un rappel l'an passé a propos des trains avant... il fallait changer les bras de suspension en cas d'usure prematurée -> a verifier

 

 

sinon, la garantie d'un an est necessaire car, avec tous les equipements elec, y'a des trucs qui foirent... (mon pere a du changer la colonne de direction electrique)

 

demande une revision complete, n'hesite pas a demander le remplacement de joints de portieres s'ils sont defectueux, etc etc..

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos que vous m'avez donné.

Bon, mon achat se précise:

- A8 3.7 Quatro pack de janvier 2002 avec 70000KM, garantie 1 an par Audi.

Il ne me reste plus qu'à l'essayer. je téléphone dès 14h pour un essai.

Que me conseillez vous de regarder (ou d'écouter)?

193809[/snapback]

La voiture aura droit aux 90 points de controle. Donc tu ne devrais pas avoir de soucis.

Sinon tu peux regarder l'état du cuir , surtapis. Vérifier la présence de la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture aura droit aux 90 points de controle. Donc tu ne devrais pas avoir de soucis.

Sinon tu peux regarder l'état du cuir , surtapis. Vérifier la présence de la doc.

193825[/snapback]

J'ai oublié de dire: si c'est une PAck il doit y avoir(le principal):

 

Sellerie Cuir

 

sieges avant tout electrique + lombaire

 

radar AV/AR

 

P.M

J.alu 17'

regul de vitesse

ordinateur

retro int J/N

volant mfc

radio+6CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire: si c'est une PAck il doit y avoir(le principal):

 

Sellerie Cuir

 

sieges avant tout electrique + lombaire

 

radar AV/AR

 

P.M

J.alu 17'

regul de vitesse

ordinateur

retro int J/N

volant mfc

radio+6CD

193833[/snapback]

oui, il y a ces équipements ainsi que l'option GPS/TV

Par contre, elle n'a pas de toit ouvrant et peut être pas le double vitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le double vitrage est en serie que sur les 4.2

193904[/snapback]

Je vous avoue que j'hésite encore avec une 4.2 quatro pack Avus 97000km de 2000 garantie 1 an en vente sur Paris qui est disponible mais que je n'ai pas vu.

Et de ce fait, je manque d'argument pour le choix définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que j'hésite encore avec une 4.2 quatro pack Avus 97000km de 2000 garantie 1 an en vente sur Paris qui est disponible mais que je n'ai pas vu.

Et de ce fait, je manque d'argument pour le choix définitif.

193915[/snapback]

aidez-moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez-moi !!!

193932[/snapback]

Sans problème tu peux prendre la 4.2 AVUS.

Dans l'AVUS tu auras: (si origine France!!)

 

double vitrage

BOSE

store electrique + lateraux

3 retros J/N

pack alcantata

cuir étendu

telephone

memoire siege conducteur + retros ext + volant

sieges avant chauffants

Xenon

Toit solaire

Maintenant que tu sais les équipements à toi de choisir (pour moi ce serait la 4.2 AVUS bien.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez-moi !!!

193932[/snapback]

la 3.7 Quatro pack 2002 est à 23500 Euros et la 4.2 Quatro pack Avus 2000 est à 18800 euros (4700euros de différence, ça doit payer la différence d'entretien, de consommation(1l/100km) et d'assurance (150euros/an) pendant quelques années...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3.7 Quatro pack 2002 est à 23500 Euros et la 4.2 Quatro pack Avus 2000 est à 18800 euros (4700euros de différence, ça doit payer la différence d'entretien, de consommation(1l/100km) et d'assurance (150euros/an) pendant quelques années...)

193943[/snapback]

Il n'y a plus qu'à attendre les photos!! Forum68.gif (de la 4.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à attendre les photos!! Forum68.gif  (de la 4.2)

193950[/snapback]

bien, justement, j'attend que le garage parisien m'envoie des photos de la 4.2...

Elle serait marron clair. J'ai cherché dans une doc Audi de 2000, je ne vois pas très bien comment c'est. je pense que ça doit ressembler à du doré. Je préfèrerais du vrai marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, justement, j'attend que le garage parisien m'envoie des photos de la 4.2...

Elle serait marron clair. J'ai cherché dans une doc Audi de 2000, je ne vois pas très bien comment c'est. je pense que ça doit ressembler à du doré. Je préfèrerais du vrai marron.

193958[/snapback]

Demande au garage le code peinture.

J'ai une doc A8 de 2001 sous les yeux. Ce qui ressemble au marron serait:

Expresso nacré (code peinture: R7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AVUS sans hesiter !! au moins il ne manquera rien !! bien.gif

 

la pub, a l'epoque, disait : "toutes options en serie a l'exception du crochet d'attelage'" bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au garage le code peinture.

J'ai une doc A8 de 2001 sous les yeux. Ce qui ressemble au marron serait:

Expresso nacré (code peinture: R7)

193962[/snapback]

j'ai reçu la photo et d'après ma doc de 2000, ce serait Brun Cachemire Nacré code Z9.

 

elle est assez jolie (une A8 est toujours belle...)

 

Mais, pour l'essayer, il faut que je me déplace à Paris depuis Marseille... et il y a la 3.7 qui risque de m'échapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la photo et d'après ma doc de 2000, ce serait Brun Cachemire Nacré code Z9.

 

elle est assez jolie (une A8 est toujours belle...)

 

Mais, pour l'essayer, il faut que je me déplace à Paris depuis Marseille... et il y a la 3.7 qui risque de m'échapper...

193981[/snapback]

Peux-tu mettre la photo? De Marseille à PAris c'est 3h15 de TGV! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'ennuie car elle ne m'appartient pas et on voit le n° d'immatriculation

193991[/snapback]

Ok. Au pire tu peux utiliser un soft et cacher la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il se trouve que l'Audi A8 avec 97000 km m'intéressait aussi et je suis allé la voir cet après-midi !

 

J'ai passé une bonne heure et demi avec le vendeur. J'ai essayé la voiture... c'était la première fois que je montais dans une A8 et que j'en conduisais une : un régal. Je peux même dire que ça été un vrai choc ! C'est LA voiture dont je rêvais sans trop savoir pourquoi... maintenant, je sais pourquoi.

 

Un confort, une classe, une vélocité, une ductibilité, une onctuosité du V8... sa mélodie, quel bonheur !

 

Passé ces merveilleuses minutes d'enchantement, je dois dire que je ne vais pas donner suite et que je n'achèterai pas le véhicule. Le vendeur est plutôt sympa et du genre très "commercial" : je pense qu'il parviendrait sans trop de difficulté à vendre du sable à des bédouins ! Mais, il y a plusieurs petites choses qui m'alarment...

 

Tout d'abord, l'annonce dans l'argus : 90000 km, garantie : plus de 24 mois. A l'arrivée, c'est 97500 km et garantie 1 an ! A mes yeux, ça frise la publicité mensongère...

 

Au téléphone, je lui demande : quel type de garantie ? Il me répond : garantie constructeur P & MO. Je vais donc la voir : garantie SAGE... je ne connais pas cet organisme, mais je suppose que c'est moins "bien" (en tout cas moins rassurant) qu'une véritable garantie constructeur (quelqu'un connait ??).

 

La voiture était plutôt sale intérieurement : j'ai trouvé que ce n'était pas le meilleur moyen de la vendre (je pense qu'il l'utilise comme véhicule perso dans l'attente de la vendre). Je lui parle des problèmes connus sur les A8 au niveau de la boîte Tiptronic qui donne souvent (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum !) des signes de faiblesses autour de 100/120.000 km... réponse : "j'ai eu une BMW avec ce type de boîtes et je n'ai jamais eu le moindre pépin !"

 

Je lui parle de changer la courroie préventivement : "à votre charge !"

 

Etc... etc...

 

Encore une fois, le gars est sympa, mais il y a eu trop de surprises pour m'inspirer totale confiance.

 

Sinon, l'état général semble plutôt OK... mais, j'ai peur d"acheter un véhicule de près de 100.000 km, c'est à dire le kilométrage qui marque souvent le début des ennuis mécaniques (les principaux organes vitaux sont plutôt d'origine) et dont la vidange devait être effectuée à 78.000 km... et qu'on en est à 97500 !

 

Voilà le topo. J'avoue, tout de même, que c'est la première que j'essaie et je vais réellement voir en vue de l'acheter... et je ne suis pas un expert ! C'est peut-être une bonne affaire, mais, je me méfie un peu...

 

Quelqu'un d'autre sur le forum l'aurait-il vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Merci Capablanca pour ton compte rendu d'essai. Ca va m'éviter de monter à Paris pour rien car, d'après ce que j'ai compris en 15 jours de forums sur l'audi A8, il est très important sur ces moteurs haute performance de respecter scrupuleusement les périodes de révision. Effectivement, le vendeur est très sympa (je l'ai eu hier au téléphone), mais, comme tu le laisse entendre: méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Merci Capablanca pour ton compte rendu d'essai. Ca va m'éviter de monter à Paris pour rien car, d'après ce que j'ai compris en 15 jours de forums sur l'audi A8, il est très important sur ces moteurs haute performance de respecter scrupuleusement les périodes de révision. Effectivement, le vendeur est très sympa (je l'ai eu hier au téléphone), mais, comme tu le laisse entendre: méfiance.

195059[/snapback]

 

De rien du tout ! J'espère avoir été aussi objectif que possible... en fait, c'est assez vertigineux, parce qu'il faut souvent se décider assez rapidement pour une voiture exceptionnelle, qui reste, je suppose, une mécanique de haute-précision.

 

Il faudra nous dire comment est la 3.7 à vendre chez GMD à Marseille, que tu vas voir bientôt, je crois ! Elle me tentait peut-être wink.gif !

 

Plus sérieusement, l'essai de la 4.2 tout à l'heure a été littéralement un choc et une révélation : c'est celle-ci que je veux ! Ce V8, quelle musique : inoubliable ! Le V8 de la 3.7 est, paraît-il, aussi exceptionnel.

 

Une dernière anecdote sur le vendeur de la 4.2 de Paris : au téléphone, il me dit : "Monsieur, j'ai eu des BM, des Mercedes, mais je peux vous dire que l'A8 c'est vraiement le top, y'a pas mieux !" Bien... Excellent, me suis-je dit ! J'arrive là-bas, on discute et il me dit à un moment : "je vais me payer une Mercedes 500 !" tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mercedes 500! (super voiture au demerant)

Le vendeur s'est vendu! (remake de l'arroseur arrosé)

195614[/snapback]

 

 

J'ai eu le vendeur au téléphone tout à l'heure et je lui ai annoncé que je ne donnais pas suite. J'avoue que je n'ai pas osé trop rentrer dans les détails et lui dire ouvertement qu'il ne m'inspirait pas trop confiance... j'ai préféré lui dire que je cherchais une A8 avec un kilométrage inférieur (ce qui est vrai au demeurant).

 

J'ai repéré une A8 4.2 avec 69000 km au compteur à 21000 EUR... j'ai envoyé un email : à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...