Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Toute et à Tous,

Voilà c'est fait, je me suis débrouillé un livret de documentation du Q3 et également celui de l'autoradio concert.

Je vais pouvoir vous donner les infos qui me semble novatrices par rapport à ce qu'on connait déjà des automobiles AUDI, et puis tout ce qui peut être intéressant mais que personne ne lit jamais dans la notice (sauf moi qui me tape toujours le livret de A à Z).

Quelques images pour patienter.

audiq3docs0001.jpg

p1000947n.jpg

p1000949p.jpg

p1000953m.jpg

p1000956ry.jpg

Allez @ + au fur et à mesure de ma lecture ! :coucou:

Posté(e)

Salut Georges,

Je suis sacrément déçu :rolleyes: . Je pensais que tu profiterais du weekend pour commencer à étoffer ce topic qui, selon moi, s'avère très prometteur (un peu égoïste certes car effectivement je ne suis pas parti pour lire toute la notice).

Sinon je suis allé revoir le Q3 chez Bauer Saint Honoré ce weekend (avec mon fils :rolleyes:).

Effectivement je confirme les ressentis de certains, à savoir que le coffre est très très petit et le coup de la plage arrière fixe est une honte (surtout avec un coffre comme celui là) :colere: :colere: :colere:.

Quand à la ressemblance avec d'autres véhicules (Koléos par exemple), là je ne comprends pas, mais cela reste très subjectif.

Pour en revenir au sujet principal, j'aimerai bien savoir comment on fait en pratique pour mettre des mp3 sur le disque dur intégré ? Est-ce possible via les cartes SD par exemple ? Autre question que je me pose, y a-t-il une prise spéciale pour Ipod ? Le livret répond peut-être à ces interrogations ?

Posté(e)

Je regrette déjà d'avoir créé ce post parce qu'il y aurait déjà tellement de choses à écrire que je passerais mon temps sur ce forum.

Je n'ai aucune explication dans le livret pour les questions que tu poses pour les MP3 sur le DD intégré. Certainement que c'est par le menu des appareils qui disposent d'un DD. Je pense que cela doit être possible via les cartes SD mais aussi via les clés USB, puisqu'il existera un cable permettant d'en raccorder, donc les supports complémentaires ne manqueront pas. :coucou:

Oui, il y a une prise pour Ipod.

Posté(e)

Je regrette déjà d'avoir créé ce post parce qu'il y aurait déjà tellement de choses à écrire que je passerais mon temps sur ce forum.

Oui, il y a une prise pour Ipod.

Ah oui mais crée c'est crée !!! :bien: tu n'as plus le droit de te rétracter là !

En tout cas ton mail répond déjà à plusieurs de mes questions, donc merci :)

Posté(e)

Pour répondre aux attentes des plus curieux sur l'AUDI Music Interface voici à quoi elle peut-être connectée à partir de son raccord via un cable adaptateur multifiches fourni (me semble t-il d'après la notice) :

- Ipod, Ipod + et Iphone,

- fiche jack stéréo 3,5 mm,

- USB, mini USB et micro USB,

- AV.

De quoi satisfaire beaucoup de monde quand même. Pas tous, mais il y a l'AUDI Music Interface Online (connection au net via wifi)pour ceux là !

Posté(e)

De quoi satisfaire beaucoup de monde quand même. Pas tous, mais il y a l'AUDI Music Interface Online (connection au net via wifi)pour ceux là !

Excellent merci Georges. Sais tu où arrive ce fameux câble de branchement (sous l'accoudoir ?)

Je suis un peu dépassé par ta remarque sur la connexion au net via Wifi. Cela veut dire quoi ? J'avais cru comprendre que peut-être nos Q3 (avec option advanced navigation system) seraient connectés à internet pour avoir Google earth notamment ? Est-ce vrai ?

Posté(e)

Dans le livret que j'ai sous les yeux il est dit qu'il faut avoir AUDI Music Interface "Online". Pour comprendre il faut bien lire, tranquillement, à tête reposée,la page 93 du tarif ! Et encore c'est pas sur.

Pour Pack Navigation Advanced: je lis NB: "En combinaison avec le téléphone de voiture Bluetooth en ligne [9ZW], utilisation possible des services d’Audi connect(par ex. navigation avec images Google Earth, météorologie, bulletins d’informations, informations routières Audi en ligne)"

Dont tu retrouves les informations avecle téléphone bluetooth "en ligne" ici : "Téléphone : téléphone de voiture Bluetooth en ligne connexion confortable de votre téléphone portable Bluetooth au module UMTS interne du véhicule (sous réserve que votre téléphone portable soit compatible SIM Access Profi le) ; en plus lecteur de carte SIM sur le panneau du GPS Advanced. Importation de contenus de répertoires téléphoniques dans le véhicule et gestion de listes d’appels.

Incluant les services Audi connect tels que les informations routières en ligne, recherche de points de destinations, navigation par images Google Earth et Street View, mémorisation de destinations, services d’informations tels que la météorologie et hotspot WiFi pour accéder à Internet via un appareil portable (par exemple un ordinateur portable). En raison de la taille du volume des données (surtout pour la navigation avec les images Google Earth et hotspot WiFi), il est vivement recommandé de conclure un contrat de téléphonie mobile avec forfait de données.

Le contenu et l’étendue des services Audi connect peuvent varier et sont disponibles uniquement avec contrats de téléphones portables

avec option de données et seulement depuis les réseaux mobiles ; l’utilisation entraîne des frais supplémentaires (les frais et facturation

correspondent aux clauses du contrat personnel de téléphonie mobile) ; commande simple par GPS Advanced, volant multifonction en cuir

ou système de dialogue vocal.

(Oblige [2ZQ] ou [2ZS] ou [1XW] ou [1XX], et [6E3] sur Attraction, Oblige [PNQ])"

Tu sais tout ! :coucou:

Posté(e)

Merci !!!

On arrête plus le progrès, les voitures sont désormais des points d'accès wifi...

Effectivement maintenant on sait tout. :bigsmile:

Posté(e)

Si un topic ne plait pas, pas la peine de faire des remarques désobligeantes non plus (ou du moins avec fairplay).

J'efface les posts inutiles, et laisse Georges, essayer de nous donner un peu plus d'infos, car on a faim d'infos Mister Georges :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'efface les posts inutiles, et laisse Georges, essayer de nous donner un peu plus d'infos, car on a faim d'infos Mister Georges :coucou:

Merci Bagheera ! :bien:

Pour les infos j'ai du mal à tout avaler. Ces livrets sont moins intéressants que ceux des précédentes voitures que je dévorais. Ils sont trop partiels et incomplets car ne répondant pas forcément aux questions que l'on se pose, et en tous cas pas à toutes. En plus pas toujours facile quand on ne connait pas le produit de comprendre les explications du livret sans avoir la voiture à disposition.

J'dopte donc une autre tactique car j'ai du mal à ressortir des infos qui pourraient être intéressantes sans être contraint de retranscrire l'intégralité des livrets.

Amis, posez vos questions et si je trouve les réponses dans les livrets, je vous les poste.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Quels sont les formats audio accepté sur la carte sd?

Taille max de la carte sd?

Quelles infos apparaissent sur l'écran ( pochette album)?

Transfer carte sd vers disque dur possible?

Posté(e) (modifié)

Quels sont les formats audio accepté sur la carte sd?

Taille max de la carte sd?

Quelles infos apparaissent sur l'écran ( pochette album)?

Transfer carte sd vers disque dur possible?

à mon avis le format classique .mp3 sera accepté. D'après ce que j'ai pu trouver comme info et Georges pourra confirmer je pense ce que je dis mais le système audio ressemble beaucoup à celui de l'Audi A1.

Modifié par patrick19
Posté(e)

à mon avis le format classique .mp3 sera accepté. D'après ce que j'ai pu trouver comme info et Georges pourra confirmer je pense ce que je dis mais le système audio ressemble beaucoup à celui de l'Audi A1.

je te réponds bien volontiers Patrick !

q3mmi30001.jpg

Tout est là ! Page 19 du livret.

Posté(e)

Uniquement pour ceux qui le méritent ! :coucou:

Posté(e)

Perso je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un DD de 20 Go quand on peut lire, via 2 lecteurs annexes, des cartes SD de 32 Go chacune. Il faudra d'ailleurs vérifier cette limite car sur certains appareils les données lisibles sur carte SD ou micro SD sont le double de celles annoncées par les caractérisitiques techniques constructeur. Les 64 Go sont encore au format SDHC donc à vérifier dès que j'ai mon Q3. En tous cas on peut stocker des infos sur le DD c'est écrit mais pas indiqué "comment" !

Posté(e)

Hier à la CC j'ai pu voir exposé un Q3 TDI 177CV AL QUATTRO STRONIC blanc glacier "avec valence noire"intérieur cuir-alcantara.

Magnifique !

Les vitres AR n'étaient pas surteintées. Explication : "c'est parce que ce sont les modèles de pré-série destinées aux concessions. On limite les fabrications aux options les + courantes demandées par les clients + celles que l'on veut montrer".

Posté(e)

Le mien arrive normalement aujourd'hui à la CC :bigsmile: , livraison prévue Lundi ou mardi (je ne suis pas là ce Week end, c'est con ça... :colere: ). Je pourrai donc confirmer la couleur de la valence ainsi que le surteintage des vitres arrières sur un modèle "normal" (enfin plutôt un modèle qui n'est pas de pré-série, normalement...).

Posté(e)

Enfin un qui sera livré ! Bravo, tu seras le 1er du forum monsieur Merguez. Surtout tu'oublieras pas les photos. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ca y est, il est arrivé à la CC, je n'ai pas pu m'empêcher de passer le voir :bigsmile: .

Je confirme donc pour Georges que la valence est noire sur un AL, et OUI les vitres sont bien surteintées à l'arrière, contrairement aux modèles aperçus en CC qui eux, n'en bénéficies pas.

Pas pu faire de photos la nuit tombait déjà mais promis, j'en ferai la semaine prochaine (je la récupère normalement lundi soir ou au pire mardi.

Modifié par merguez
Posté(e)

Ca y est, il est arrivé à la CC, je n'ai pas pu m'empêcher de passer le voir :bigsmile: .

:bien: Quel jour a t-il été frabriqué pour avoir une idée des délais de livraison ? Merci pour ta réponse ! :coucou:

Posté(e)

:bien: Quel jour a t-il été frabriqué pour avoir une idée des délais de livraison ? Merci pour ta réponse ! :coucou:

Il est entré en chaîne de production le vendredi 21/10/2011.

Posté(e)

Il est entré en chaîne de production le vendredi 21/10/2011.

19 jours entre la date de fabrication et le jour d'arrivée en concession, ça va me faire long encore !!!!

Posté(e)

19 jours entre la date de fabrication et le jour d'arrivée en concession, ça va me faire long encore !!!!

Il est programmé pour quelle date le tiens ?

Posté(e)

Il est programmé pour quelle date le tiens ?

je le saurai samedi ! Il était programmé d'abord en semaine 40 puis en 42 pour passer en 41 puis revenir en 40 pour mieux repartir en 45 puis 47 et ensuite 48 et enfin 50.

J'ai donc demandé à la concession qu'on ne me tienne plus au courant de la date de fabrication qui bougeait sans arrêt et me rendait déçu et impatient pour ne pas dire stréssé.

Je sais qu'il est revenu en arrière mais j'en saurais plus samedi.

Posté(e)

Evitez de "citer" le message précédent à chaque réponse, et utilisez la fonction "ajouter une réponse", sinon, ce topic va devenir illisible :coucou:

Posté(e)

Le mien entre en production lundi ! Je vois le bout de tunnel...

On veut des photos merguez ;)

Posté(e)

je peux maintenant vous annoncer que le mien était en phase finale d'assemblage le 09 novembre. C'est la concession qui vient de me prévenir par mail.

J'en déduis, compte tenu des délais de livraison pris par celui de Merguez que le mien sera en concession le 29/11 et peut-être entre mes mains le 2 décembre.

J'ai du pour cela abandonner le cuir Milano pour du cuir et alcantara,ça ne me gêne pas pour le coté pratique mais pour l'esthétique car ce revêtement est plus gris que noir !

:) :coucou:

Posté(e)

Pas pu faire de photos la nuit tombait déjà mais promis, j'en ferai la semaine prochaine (je la récupère normalement lundi soir ou au pire mardi.

Même des photos sombres ce n'est pas grave, :Forum68: !!

Posté(e)

Sur le livret est fournie une adresse internet www.audi.com/mp3 où nous devrions trouver toutes les réponses aux questions que nous nous posons au sujet du AUDI Music Interface !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Georges,

Peux-tu m'en dire plus sur les possibilités de paramétrage du menu CAR à partir de l'écran MMI et m'indiquer si l'on peut voir le niveau d'huile (sans avoir besoin de soulever le capot).

Merci par avance

Posté(e) (modifié)

hé bien non, on ne peut pas faire cette opération ! On peut encore regarder la jauge à huile de temps en temps, elle existe encore.

Très peu de réglages existent et j'ai l'impression qu'ils sont faits en concession car en ce qui concerne ma voiture il sont faits et je n'y accède plus.

Je vais regarder ça d'un peu plus près !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Pour la jauge électronique pour le niveau d'huile, beaucoup de possesseurs d'A4 s'en plaignent, car ça ne semble pas très précis.

Beaucoup sont même allé en concession pour faire poser une jauge "normale". Un comble.

Perso, si mon prochain véhicule est avec une jauge manuelle, ça ne me gênera pas beaucoup :bigthumbup: