Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, comme je l'ai dis dans mon post de presentation j'ai reperé que l'electrovanne n75 etait branchée bizarre...

25102011001p.jpg

On voit bien les 2 colliers reliés ensemble

03112011.jpg

là on voit bien la prise verte de gauche qui n'est pas branchée et la prise rouge a droite pareil.

le truc c'est que la voiture roule normalement selon moi, mais j'ai tout les tuyaux à remplacer et je voudrais tout remettre dans le bon ordres..

Qui à une idée sur ce branchement etrange?

Merci

Je viens de brancher logiquement comme ca doit etre, ca ne change rien du tout!

Modifié par internul
Posté(e)

salut

pour ton turbo regarde si ces pas le debit mettre je serai toi

nettoi tous meme ta boite a air vanne egr tous sa

moi j'ai deja u avec mon ancien turbo 2 coupure

ai depui le jour que j'ai tou nettoyez plus rien n'ai revenu

Posté(e)

Ce n'est pas normal que ta N75 ne soit pas totalement branché au circuit pneumatique.

Ou va la seule durite qui est branchée sur la N75? au turbo?

Ton turbo se met en sécurité dans le cas ou ta N75 est branché à moitié? ou totalement? ou les 2?

Essayes de débrancher électriquement ta N75 et fait un essais routier, pour voir comment se comporte le turbo.

Posté(e)

Ce n'est pas normal que ta N75 ne soit pas totalement branché au circuit pneumatique.

Ton turbo se met en sécurité dans le cas ou ta N75 est branché à moitié? ou totalement? ou les 2?

Essayes de débrancher électriquement ta N75 et fait un essais routier, pour voir comment se comporte le turbo.

j'ai jamais eu de soucis de turbo avant que je rebranche la n75 comme il faut, mais faut dire que les durites sont pas mal abimée, genre celle qui ouvre l'egr, du coup je lui ai mis une vis au passage. J'ai teste à l'ohm-metre les electovannes, j'ai de bonnes valeurs. Faudrait que j'aille faire un tour sur autoroute, ce qui est bizarre c'est qu'a l'allée ca roulait nickel pendant 30km à 130km/h, juste au retour au moment de passer de 110 à 130.

Posté(e)
J'ai teste à l'ohm-metre les electovannes, j'ai de bonnes valeurs.

Et as tu testé sa tension? Pour voir si elle fonctionne encore.

Par contre tu n'as pas vraiment répondu à mes question... :unsure: :P

Posté(e)

Et as tu testé sa tension? Pour voir si elle fonctionne encore.

Par contre tu n'as pas vraiment répondu à mes question... :unsure: :P

J'ai testé la n75 et n18 comme dans ma revue j'ai les bonnes valeurs.

Le seule durite allait au turbo sur le gros flexible d'admission, ca se coupe alors que j'ai tout branché.

J'ai pas encore ete roulé à plus de 120 aujourdhui pour tester si ca le fait toujours.

Posté(e)

Tu veux dire que la seule durite de branchée sur la N75, est celle qui se repique sur la grosse durite d'admission en sortie de boîte à air? :blink:

Et aucune autre vers l'actuateur de géométrie variable? :blink:

Mais alors jusqu'a maintenant, comment été régulé ta pression de turbo? :blink:

Drôle d'histoire...

Donc logiquement, tu doit avoir 2 durite qui se balade dans ton moteur.

Dont une qui vient de l'actuateur de géométrie variable (la capsule cylindrique fixé sur le turbo)

La seconde, de mémoire, je ne serais plus te dire d'ou elle vient, faudrait jeter un oeil sur la RTA.

Contrôle ça et tien nous au courant...

Posté(e)

oui la seule durite sur la n75 va à la grosse du turbo, et ca fonctionnait nickel, les 2 autre tuyaux qui devait aller sur la n75 etait relié ente eux avec un manchon.

Posté(e)

Ton type moteur, c'est un AGR ou ALH? en clair AGR = turbo sans géométrie variable, ALH = turbo à géométrie variable.

Pour info, tout les 2 font 90cv...

AGR, j'ai commandé de la durite pour tout refaire mais j'ai du mal ceux qui vont vers le turbo.

Posté(e) (modifié)

Ok, en faite j'ai eu ma réponse aprés avoir posté :P , puisque c'est le seul qui à la durite de dépression qui se repique sur le conduit d'admission.

Voila pour tes branchement:

Sur ta N75:

En bleu ta durite qui est déjà branchée et qui se repique sur ton conduit d'admission (en sortie de boîte à air) = dépression

En rouge ta durite qui se branche sur l'actuateur de régulation de pression de turbo (la waste gate) = pression

En vert ta durite qui se branche en sortie de turbo = pression

Le sens des flèches indique le sens du flux qui passe par la N75.

n75k.jpg

turboagr.jpg

Si aprés tes branchement terminé, ton turbo coupe, alors il faudra passer la VAG Com, pour voir si ta N75 n'est pas grillé.

Si tu as des questions n'hésites pas.

NB: j'ai corrigé, apparemment, le branchement "flèche verte" serait en pression plutôt qu'en dépression. Donc ne te fie pas au sens de la flèche. La waste gate travaille en pression.

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Ok, en faite j'ai eu ma réponse aprés avoir posté :P , puisque c'est le seul qui à la durite de dépression qui se repique sur le conduit d'admission.

Voila pour tes branchement:

Sur ta N75:

En bleu ta durite qui est déjà branchée et qui se repique sur ton conduit d'admission (en sortie de boîte à air) = dépression

En rouge ta durite qui se branche sur l'actuateur de régulation de pression de turbo (la waste gate) = pression

En vert ta durite qui se branche en sortie de turbo = pression

Le sens des flèches indique le sens du flux qui passe par la N75.

n75k.jpg

turboagr.jpg

Si aprés tes branchement terminé, ton turbo coupe, alors il faudra passer la VAG Com, pour voir si ta N75 n'est pas grillé.

Si tu as des questions n'hésites pas.

NB: j'ai corrigé, apparemment, le branchement "flèche verte" serait en pression plutôt qu'en dépression. Donc ne te fie pas au sens de la flèche. La waste gate travaille en pression.

je te remercie j'ai mon tuyau j'essaie de faire ca demain

Posté(e) (modifié)

Salut,

Plutôt que de palabrer 107 ans, tu trouveras le branchement pneumatique conforme en page 28 de ce document : http://chopsauce.online.fr/doc/SSP-VW-153.pdf

Petit rectificatif à ce qui a déjà été dit : dans le filtre à air, ce n'est pas une dépression qui règne mais la pression atmosphérique même si le compressuer du turbo aspire plus en aval.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Petit rectificatif à ce qui a déjà été dit : dans le filtre à air, ce n'est pas une dépression qui règne mais la pression atmosphérique même si le compressuer du turbo aspire plus en aval.

@+

Ok pour dans la boîte à air, mais sur la durite aprés le débitmètre? Car c'est la que se repique la durite qui part à la N75... :unsure:

Aprés lecture de ton Doc (qui est super intéressant merci :bien: ) mon branchement ci dessus, est correct alors...

Tu n'aurais pas le même pour le TDI 130? :rolleyes:

Posté(e)

Ok pour dans la boîte à air, mais sur la durite aprés le débitmètre? Car c'est la que se repique la durite qui part à la N75... :unsure:

Aprés lecture de ton Doc (qui est super intéressant merci :bien: ) mon branchement ci dessus, est correct alors...

Tu n'aurais pas le même pour le TDI 130? :rolleyes:

Salut LSDA,

Voici ce que j'ai trouvé pour les moteurs IP mais pas vu de schéma pneumatique : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_209.pdf

@+

Posté(e)

Non mais si tu va voir un mécano et que tu lui demande:

"j'ai comme un doute sur le branchement de la sonde..."

Je pense qu'il jettera un œil et t'aiguillera peut être ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je reviens vers vous, toujours le meme soucis parfois coupure turbo, sauf que l'electrovanne a gauche de la n75 vibre par moment!! je dois changer calorstat et les sondes car j'ai l'impression qu'il y a un soucis la aussi.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

changement de durite, verifications, mais toujours le meme soucis du turbo qui coupe aleatoirement. De plus, une odeur de caoutchouc brulé sous le capot!