Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Que pouvez vous me conseiller pour "améliorer" le look de mon A5 sportback, 3.0TDI noir ?

Perso j'aurais pensé :

- aux sorties d'échapemment chromées

- Faire teinter les vitres arrières

- Peut être mettre une "calendre RS5" ... mais j'ai peur que ça fasse too much ... !!

Vous en pensez quoi ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir. Je ne suis peut être pas objectif mais de base l'A5 est déjà magnifique. Pourquoi vouloir changer des choses ???

pourquoi vouloir faire passer un véhicule Diesel pour un modèle "course et sport" ?

penses tu pouvoir valoriser ton véhicule financièrement en le modifiant au risque en effet de le faire passer pour "too much" ?

Autant les sorties chromées ça peut se discuter mais c'est de l'entretien en plus. Les vitres teintées si c'est très opaque ça fait mafieux comme dit ma femme et posé seulement sur l'arrière ça déséquilibre trop la silhouette et je ne suis pas fan du tout (je préfère tout ou rien)

Après, tu fais bien ce que tu veux, si ça te fait plaisir mais je ne pense pas que l'A5 soit le véhicule qui se prête le mieux aux excentricités, surtout en sportback.

Posté(e)

Une calandre RS5 renforcera tout de même l'aspect 'sportif' de la carrosserie.

@+

Posté(e) (modifié)

Calandre Rs5 too much !!

Vitre teinté pourquoi pas ! mais je préfère aussi quand la teinte est pareil partout, cad pas super foncé à l’arrière et médium devant ..

médium partout plus classe à mon gout.

Pareil les sorti d'échappement chromé c'est pas mal ! tu peux aussi prendre les baguettes anti gravillon du kit ext sline et même la valence arrière !

j'oubliai ! les jantes je ne sais pas lesquels tu as ... mais les 19 type new RS6 sont pas mal ;) ! et tu gardes le confort

Modifié par adelol
Posté(e) (modifié)

j'oubliai ! les jantes je ne sais pas lesquels tu as ... mais les 19 type new RS6 sont pas mal ;) ! et tu gardes le confort

les Y sont pour moi les plus classes (anthracites en plus avec du noir) ;)

IMG_0159R.jpg1..jpg

En tout cas c'est pas une sportive mais une GT, donc ne pas trop la 'tuner' :rolleyes:

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Salut jmarc88, pour les embouts d'échappements chromés c'est pas très cher, discret et ça finalise très bien la voiture. Mis à part si tu as le pack dark line sinon c'est presqu'indispensable je trouve pour ce véhicule.

Les vitres teintées en médium partout c'est aussi le bon choix pour l'esthétisme (mais aussi pour la protection des UV et IR, l'isolation thermique l'hivers, retardateur d'infraction, ...). Deux rajouts amovibles en plus donc pas de problème si un jour tu changes d'avis.

En revanche la calandre RS5 (rétros alu, etc) à mon goût c'est too much car c'est faire passer la voiture pour ce qu'elle n'est pas. Mais c'est une affaire de goût esthétique personnel aussi.

Autres suggestions aussi c'est les baguettes de bas de caisse du kit extrieur S-Line qui rendent très bien, assez discrete, esthétiquement je trouve qu'elle affinent et "posent" bien le véhicule au sol. Et enfin pour le look de nuit si tu utilises pas tes antibrouillards mais seulement le coming/leaving home, des ampoules antibrouillards blanches pour l'harmonie avec les leds et le remplacement aussi de toutes les ampoules jaunes par des leds à éclairage blanc qui modernisent vraiment énormément le véhicule de nuit (en plus de mieux mettre en valeur son intérieur avec un éclairage plus naturel et moins diffus que ces "vielles" ampoules jaunes).

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour la calendre S5 j'hésite en effet beaucoup.

Je pense que je vais passer commande des embouts d'échappement chromés..

Les jantes vous les voyez sur les photos ci jointes, je les aime bien, même si moi aussi je préfère les Y.

Par contre je ne sais pas quoi c'est quoi les baguettes anti gravillons... ? mais je pense les avoir, c'est compris dans le kit Sline non ?

Bon ok faut vraiment que je fasse d'autres photos.

post-63841-0-61091300-1318969187_thumb.jpg

post-63841-0-86799800-1318969194_thumb.jpg

Posté(e)

oui tu as déjà le kit ext sline donc tu as les baguettes ;)

Posté(e)

Jean-Marc,

Conserve ta calandre du 3.0.

Elle est peinte brillante, ce qui n'est pas le cas de la S5. et la RS5, je confirme too much à mon gout.

Reste juste sur les embouts chromés.

Tu as le kit exter S-Line et c'est lui qui change tout.

Du même avis que la majorité en ce qui concerne les vitres.

Pas d'écart entre avant et arrière et choisir une teinte type médium.

Posté(e) (modifié)

visiblement tu as le kit extérieur S-Line donc déjà tout ce qui peut se rajouter sur une A5 "normale" (hors S5 et RS5). Il me semblait d'ailleurs qu'avec le kit extérieur S-Line on avait d'office les embouts d'échappement chromés (?) mais je me trompe peut-etre...

Sinon 2 autres suggestions :

- les baguettes chromées à rajouter dans les inserts horizontaux de la calandre. Sur une A5 noire je trouve que ca rend pas mal (moins bien en revanche sur d'autres couleurs comme le gris argent c'est pourquoi je ne l'ai pas fait sur la mienne). Ca peut être une alternative et compromis par rapport à la calandre RS5. Et c'est bien moins honéreux aussi. Donc tu peux faire l'essai de les poser temporairement avec du scotch double-face pour voir si ca te plait. Si c'est le cas tu les colles pour bien les fixer et sinon tu les revends sur ebay ou le boncoin.

- et toujours dans les rajouts pas trop honéreux qu'on peut facilement enlever si ca ne te plait pas ou si tu t'en lasses un jour, c'est de faire faire un covering de la lame de calandre (voir lien dans ma signature) pour changer sa couleur.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bien le cache noir, surtout sur une A5 argent, ça le fait :)

Pour les barres horizontales argent, tu mets quoi, je ne vois pas trop ... ?

des barres autocolantes qu'on achète dans un magasin de tuning ??

Posté(e) (modifié)

je ne sais plus à quelle date ni dans quelle sujet les baguettes chromées de calandre avaient été abordées sur le forum A5 mais la seule chose que j'avais noté sur ce sujet à l'époque c'est la référence Audi 8T0071360 2ZZ et le prix de 83,06€ HT (plus cher que ce que je pensais, de mémoire je croyais que c'était + ou - ce prix mais TTC).

Comme je n'ai pas souhaité faire ce rajout sur la mienne je n'ai pas plus creusé la question et pas plus d'information que ça. Mis à part le coté calandre peinture brillante ou sans peinture, je ne sais pas par exemple s'il y a des différences au niveau des calandres selon les motorisations 3L, 2.7L et 2L qui ferait que cette référence pourrait changer.

Peut-etre que quelqu'un l'ayant fait pourra t'en dire plus. Sinon il faudra soit retrouver le sujet qui parlait de ça sur ce forum, soit allez chez Audi avec cette réference pour avoir plus d'info et te faire confirmer que c'est bon pour ton A5. Sinon de mémoire toujours je crois que d'autres personnes ont réussi à trouver des bandes chromées de bonne hauteur 5 ou 10 fois moins chères et qu'ils ont découpé aux bonnes longueurs mais je ne sais plus où ils les ont achetés.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Sur le papier j'aurai tendance à dire que mettre une valence S5 sur une A5 avec une ligne milltek serai to much mais quand je vois

ces photos je trouve sa plutot pas mal :) <3

696.jpg

700.jpg