Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis sur mon a3 tdi 130 de 2002.

Au ralenti j'ai un bruit bizarre, un claquement, et quand j’accélère c'est la même chose en plus bruyant.

J'ai aussi une grosse perte de puissance à tous régime, elle a du mal à monter dans les tours.

Le turbo est neuf et à 3000km, et la distribution pareil.

Au début j'ai pensé au débitmètre, mais je ne pense pas que ça va résoudre le problème du bruit.

Qu'est-ce que vous en pensez?

merci

Posté(e)

Tu as bien tout resserer ? La durite en métal qui remonte du turbo vers l'EGR est elle fixer (si elle ne l'es pas, plus de puissance et gros bruit...)

Posté(e)

Demain je vais mettre la voiture sur chandelle et tout regarder par dessous

J'ai pas pensé à la durite en métal merci

Posté(e)

Elle est accessible par le dessus ;)

Mais c'est bien de tout RE vérifier ;)

Posté(e)

Ca le fait depuis la nouvelle distri ?

Posté(e)

Non ça le fait depuis 300km à peu prêt. J'y ai pensé à la distrib mais ça peu pas ce decaller jpense

Posté(e)

Si une distri peux se decaller, même apres plus de 10.000kms... Tu l'avais fais toi même? Sinon retourne voir le garage ;)

Posté(e)

Non c'est un mécano qui me la fait.

Par contre je viens de penser que mon ancien turbo avait cassé et le catalyseur c'était rempli d'huile. C'est possible qu'il ce soit bouché?

Je l'ai passé au vag com et aucun default

Posté(e)

Ça me parait bizarre que ce soit le cata... Pk ne va tu pas voir ton mécano lui faire écouter? ;)

Posté(e)

a l'arret elle monte dans les tours ou pas??

si non, je pense au cata bouché

tu defait ton echappement et tu voit si là elle monte dans les tours

Posté(e)

A l'arret elle monte pas franchement non plus, je vais vérifier ce matin le catalyseur

Posté(e)

Mon mécano pense que c'est un injecteur, je la passe à la valise demain chez audi pour voir (aucun default au vagcom)

Posté(e) (modifié)

Si ta pas de défaut VAGCOM, la valise audi, c'est jetté de l'argent.

L'échappement bouché, c'est possible, mais très rare, j'ai deja vu des moteur emballé par 2 fois (donc ~10l d'huile dans l'échappement).

15min a 4000tr/min, tout était parti (a faire dehors, parce que ca fume et ca crache pas mal ^_^)

Wastgate fonctionne bien ? tu la vois bien bougé ? Comme dis plus haut, essai de débranché l'échappement voir si les accélérations sont plus franche.

edit: j'suis bete.. Je lis plus haut, turbo cassé et echappement plein d'huile... Quid de "par ou est passé l'huile pour arrivé dans l'echappement ?" Les chambres de compression bien sur. Mais l'huile est incompréssible. Moteur rincé, et le claquement provient a 95% des cas des coussinets de bielle.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Ce soir je vais faire un test des injecteurs au vag com

Oui mon ancien moteur a été rincé à cause de la casse turbo, mais il a été changé. J'avais aucun problème jusqu'à présent

Posté(e)

Ahh ok, tu as donc changer le moteur. Le claquement est singulier (a l'accélération, un claquement franc) ou il suis le rythme du moteur ? (claclaclac qui accélére en meme temps que la rotation du moteur).

S'il est singulier, quant est il de l'état du VM bimasse ?

Posté(e)

Le claquement suis le rythme du moteur

Hier le vagcom de mon amis à rendu l’âme, du coup on a pas pu tester les injecteurs

Mais j'ai remarqué qu'au ralenti le moteur tourne normalement pendant 10 secondes (sauf le claquement) et ce mais à vibrer pendant 3 secondes

Posté(e)

Hum le doux bruit du TDI sans échappement ..... ca laisse reveur !!

tu nous feras une petite vidéo.

Posté(e)

Bon elle est passé chez audi pour un diagnostic, et rien. Le gars était bien simpas et ma dit qu'il y est de grande chance que ce soit les poussoirs hydrauliques.

Le mécano qui ma monté mon moteur me la récupère la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant

Posté(e)

En effet, si ca suit le rythme du moteur, et que ca cogne en haut, un poussoir fait le con, en bas, un coussinet.

On a souvent des retours car après dépollution et stockage (moteur vidé d'huile donc), il arrive souvent qu'un poussoir se grippe. Parfois ca lui passe, parfois, faut remplacer (ce qui est ton cas sans doute).

ps: pas besoin d'un vagcom pour controlé si c'est un injecteur qui claque... un simple tournevis, et une bonne oreille ! ;<)

Posté(e)

Comment fais tu pour contrôler l'injecteur avec un tournevis ??

Je sais que l'un des miens fatigue, mais lequel... Je sais plus...

Posté(e)

On peut pas tout dévoilé sur un forum... Faut quand meme laissé un peu de place au mécano ^_^

Posté(e)

MP alors... ;) parce que même moi qui suis mécano je ne connais pas cette technique...

Et puis maintenant que je suis (apprenti) mécano avion... Je voit beaucoup moins d'injecteur... En tout cas c'est pas ça qui pause le plus de problème ;)

Posté(e) (modifié)

Lol moi je vois pas où est la gêne de dévoiler certaines techniques, y aura toujours suffisamment de clients pour faire vivre les garages. Y a tellement de personnes qui ne sont pas passionnées et qui ont aucune envie de mettre les mains dans la graisse :rolleyes:

PS: (avec un tournevis, manche en bois si possible, coller une extrémité sur la base d'un injecteur et mettre son oreille sur l'autre extrémité)

Si un injecteur est HS, tu entendras deux bruits lors de l'admission, le second étant comme un bruit de frottement, si c'est le cas, l'injecteur en question ne va pas tarder à gripper...

Source: FA.

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

en tous cas si c'est les poussoirs à changer, c'est pas de chance, y'a du taf .....et si l'AAC et les coussinets sont à changer aussi ça va douiller ....

sur ce lien on voit à quoi ressemble des poussoirs endommagés ... et l'AAC usiné au niveau d'une came

mais bon ça se répare, c'est toujours mieux qu'une bielle qui passe à travers le bloc <_<

Modifié par manyaxx