Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je viens de remarquer ca ce WE, la radio ne marchait pas et j'ai fais un appel de phare. j'ai entendu un bruit tres sourd venant du capot. je ne sais pas si c'est normal car en general j'ai la radio qui marche.

j'ai donc reessayé dans mon garage et quand je fais des appels de phare, on entends bien un bruit sourd, j'ai l'impression que ce sont les moteurs qui font ce bruit la, mais je ne suis pas sur.

Avez vous remarquez la meme chose ?

pour info j'ai le Xenon

Posté(e)

Salut,

J'ai une A4 B8 Avant et je n'ai pas de bruit sourd lors d'appels de phare !

Je en sais pas si ça joue (ou pas), mais j'ai l'option adaptive light...

Posté(e)

Oui c'est normal.c'est une espece de "clong" tres sourd.

Posté(e)

Oui exact Bencam , c'est un "clong" tres sourd. Avec la radio je penses qu'on ne fait pas forcement attention a ce bruit

Posté(e)

Bonjour a tous,

je viens de remarquer ca ce WE, la radio ne marchait pas et j'ai fais un appel de phare. j'ai entendu un bruit tres sourd venant du capot. je ne sais pas si c'est normal car en general j'ai la radio qui marche.

j'ai donc reessayé dans mon garage et quand je fais des appels de phare, on entends bien un bruit sourd, j'ai l'impression que ce sont les moteurs qui font ce bruit la, mais je ne suis pas sur.

Avez vous remarquez la meme chose ?

pour info j'ai le Xenon

Non je n'ai pas de bruit (sans xenon)

Posté(e)

Oui exact Bencam , c'est un "clong" tres sourd. Avec la radio je penses qu'on ne fait pas forcement attention a ce bruit

oui sa le fait aussi sur ma b8 (avec xenon) c'est le volet dans le bloc optique qui s'ouvre completement qui fait se bruit la !!!!!!!

Posté(e)

merci pour vos réponses, ca me rassure

Posté(e)

Pas de pb, j'ai le même "clong" et il effectivement du mouvement trés rapide des xénons pour être réactifs. Pour info, il y a le même mvt lors de la mise en route des feux pour le réglage de l'assiette. Evidemment il n'y a pas de bruit car le mvt est plus lent.

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que le "clong" et le réglage de l'assiette soit la même chose.

Le clong est lié au fait que quelque chose vient "casser" le faisceau. Si tu fais code/plein phare/code, tu verra que le faisceau ne change pas, il est juste rabaissé, comme si on mettait une plaque devant la moitié supérieur du phare.

Au démarrage c'est le correcteur d'assiette qui se calibre. Mais ce n'est pas lui qui est utilisé pour la gestion code/plein phare.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Idem pour moi,je m étais fait la remarque tout au début mais vu que c' est un bi- xénon je me doutais de la chose.