Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hey les coupains,

l'un de vous a t il essayer de mettre une carte SIM free dans son tel ? :unsure:

j'ai comme un souci... <_<

343472Photo0335b.jpg

560215Photo0338b.jpg

toute aide est la bienvenue :coucou:

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'avais eu le souci avec le mien il y a quasi 2ans.

Le problème est que le dessin de la puce est trop récent pour ton réléphone.

Posté(e)

Ah? J'avais lu un truc du genre...

Et donc, faut en demander une autre? Ou c'est mort? :-(

Posté(e)

De toute façon avec free tu ne peux passer qu'un appel sur 2 et que dans Paris.....

Bon sérieusement je pense qu'il existe des adaptateurs comme j'avais pendant un moment ou je pouvais mettre 2 sim dans mon tel.

Posté(e)

je vais essayer avec une autre SIM Bouygues, et dans d'autres vieux tel non desimlockés

je pense plutot que le combiné est locké.. <_< je vous tiens au gaz :coucou:

C'est pas pour m'en servir tous les jours.. C'est plutot en cas d'urgence, en cas de panne de batterie de mon tel, ...

:coucou:

Posté(e)

Un chargeur allume cigare n'aurait il pas été plus judicieux...

Bon ok tu veux te la péter avec ton Nokia!

Posté(e)

Voici 2 photos (recto et verso) du style de Sim que j'avais mis dans mon tel pour que çà marche:

simtelaudirecto.jpg

simtelaudiverso.jpg

Posté(e)

suite des investigations...

j'ai comparé la SIM free avec d'autres SIM.

de gauche a droite, une vieille Bouygues (Nomad), ma SFR (actuelle), et la free.

On voit bien que malgré la tailles de la SIM réduite, les 6 points de contacts sont bien là où il faut...

239559DSCN0578.jpg

j'ai récupéré le numéro IMEI (*#06#), je vais tenter de desimlocker le truc.

Le telephone est un Nokia RTE-3HD, qui est en fait un 6091

a+

Posté(e)

Autre chose, le dessin de la puce à aussi son mot à dire dans l'histoire il me semble... :unsure:

Posté(e)

bon, meme si je n'aime pas l'admettre.. je crois bien que coupain Gazzy a raison :bigthumbup:

j'ai fait une tentative de desimlockage, et j'ai eu le message "SIM was not retricted"

ce qui laisse effectivement penser que c'est plus un probleme de format de la puce..

j'vais demander a free s'ils peuvent envoyer des cartes SIM pour "vieux" telephones :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai moi aussi le même téléphone dans mon audi. J'ai déjà mis plusieurs puces différentes et je n'ai jamais eu de soucis, elles ont toujours fonctionné correctement.

J'avais même acheté une puce sans forfait chez un buraliste que je n'ai pas renouvelé car trop cher pour mon utilisation.

En effet, j'ai déjà 2 portables (3 avec celui de ma femme) un perso et 1 professionnel. Je me suis renseigné chez orange pour mon perso afin d'avoir une deuxième puce sur le même numéro mais comme je suis en forfait bloqué, ils ne la fournissent pas ou alors, je doit prendre un forfait supérieur (et plus cher évidement) pour pouvoir bénéficier de cette puce.

Je pense que ton téléphone est plutôt bloqué mais je suis loin d'être un expert dans le domaine de la téléphonie mobile et encore moins sur les puces.

Essaye peut être de faire comme j'ai fait en testant pour 10€ environ une puce achetée chez un buraliste. Elles sont récentes elles aussi il me semble.

Modifié par nico29860
Posté(e)

ben quand j'ai acheté la voiture, sur la route du retour, j'avais mis ma puce SFR. Ca marchait impec.

je pouvais voir le repertoire dans l'affichage du tableau de bord, et je pouvais passer et recevoir des appels.

Non vraiment, ca doit etre la puce (peut etre a cause du format micro SIM ?? :unsure: ) qui va pas.

A par ca, ben j'ai changé mon barillet de porte conducteur :bien: je suis plus rassuré en cas de panne de batterie maintenant :P

et puis j'ai installé la barre ISOFIX pour pouvoir attacher mon p'tit bonhomme

de photos plus tard :coucou:

Posté(e)

Isofix ! Cool tu pourras monter le mien.... :bigthumbup:

Combien t'as couté la pièce?

Posté(e)

pour la barre ISOFIX, il faut :

- la barre 8D0 813 545 => 49,44 €HT

- 2 vis 8E0 837 453 A => 1,89 €HT piece

on commence par decippler la banquette, en tirant assez fort vers le haut

256652DSCN0593.jpg

puis on repere et on enleve les Scotch qui cachent les ecrous soudés sur la caisse

955076DSCN0596.jpg

507566DSCN0595.jpg

et enfin on visse les 2 vis au couple de 30Nm avec un Torx T50... (enfin... si on en a un... :rolleyes: :rolleyes: )

280605DSCN0597.jpg

Posté(e)

P'tite question mon cher Burny:

Kesako que ce petit bloc? :unsure:

sousbanquettea6.jpg

Posté(e)

le changement du barillet... belle partie de plaisir... :furious: quasi 1h30 de demontage, et 30' de remontage

on commence par demonter le panneau de porte.

pour cela, on vire les 2 petites vis en haut, aux 2 extremités.

on enleve les boutons de leve vitre. Pour cela, il faut passer un tournevis en dessous de l'accoudoir, et appuyer sur le clip qui maintient le bloc bouton

derriere le panneau de porte, il y a aussi quelques connecteurs a defaire.

895649DSCN0579.jpg

puis on arrive a la partie marrante..

j'ai galéré a essayer de virer ce cache en plastique

265255DSCN0583.jpg

le mieux que j'ai reussi est de la declipper et la pousser plus bas

379725DSCN0584.jpg

puis il faut demonter cette piece jaune, en la faisant coulisser.

Cette piece permet de maintenir la poignee, en prenant la porte en sandwich.

628585DSCN0585.jpg

apres, on retire cette goupille de sureté.

333775DSCN0588.jpg

qui se trouve sur le levier de la poignee (en haut, au fond sur la photo)

700442DSCN0586.jpg

934861DSCN0590.jpg

puis, on change le barillet qui est (enfin) libre

142124DSCN0592.jpg

le remontage se fait dans l'autre sens

P'tite question mon cher Burny:

Kesako que ce petit bloc? :unsure:

sousbanquettea6.jpg

c'est un capteur d'acceleration pour l'ESP :bien:

Posté(e)

Ah, ok! Merci du tuyau! :jap:

Vu que je n'est pas l'ESP sur la mienne (pourtant pas mal d'option, mais pas d'ESP), je n'avais rien vu de tel sous ma banquette lorsque j'avais changé ma pompe immergée!

Posté(e)

de rien .

ils l'ont mis en serie sur essence et diesel a partir de 180ch il me semble.

Posté(e)

ben quand j'ai acheté la voiture, sur la route du retour, j'avais mis ma puce SFR. Ca marchait impec.

je pouvais voir le repertoire dans l'affichage du tableau de bord, et je pouvais passer et recevoir des appels.

Non vraiment, ca doit etre la puce (peut etre a cause du format micro SIM ?? :unsure: ) qui va pas.

Bon,

coup de fil chez free.. ils vont m'envoyer une autre SIM... mais sans aucune certitude..

j'crois bien que je vais résilier le forfait.. :unsure:

Posté(e)

nouvelle SIM recue, mais c'est la meme.. du coup, ca ne marche toujours pas.. <_<

Posté(e)

il n'est pas impossible, même si c'est rare, d'avoir une autre carte SIM neuve défectueuse :P

Posté(e)

une petite pensée pour Yves et son changement de joint spy.....

Va t'il casser une vis au remontage....... (parole de sa femme ce matin)

et donc revenir en S6????

Courage et bonne chance :bigthumbup:

Posté(e)

je suis bel et bien revenu en S6 (C4)..

je n'ai pas cassé de vis.. MAis je suis pret a y faire le feu !! :furious: :furious: :furious: :furious:

je n'ai jamais vu une telle putain de merde a bricoler !! :bleble:

j'ai passé 10h a faire que du démontage, et j'ai pas encore changer un seul joint spi !

biturbo de mes couilles ! :furious: :furious:

y'a pas la place pour passer les outils ou les mains, c'est la miseeeeeeeeeeeeere !

quasi 3h pour tomber le cata de droite, 2h pour les lambdas, encore 2h sur les cardans..

j'ai vraiment les boules ! :angry:

allez, une nuit de dodo, ca va p'tet alelr mieux demain <_<

Posté(e)

Aie !!! :angry: aprés une bonne nuit de sommeil ça ira mieux :bigsmile:

Posté(e)

bon, le remontage a été plus facile..

mais je n'ai quand meme pas pu changer les joints.. par manque de temps et aussi de moyens..

je confierai cela a un pro

J'en ai profité pour faire l'appoint dans le torsen.. Il manquait 250mL :blink: Surveillez vos fuites les amis ! :bien:

Bilan du WE : différentiel AV vidangé (contenance quasiment 900mL), appoint sur torsen, et maman pas content car elle ne m'a pas vu du WE :unsure:

Posté(e)

très bon cette idée de pose d'isofix, je vais aller vérifier dans la mienne que j'ai bien ces petits trous pour les fixations, j'avais tenté de les répérer mais à tâtons, sans vraiment retiré la banquette..... :bigthumbup:

Posté(e)

bon allez, les frais continuent.. :angry:

l'origine de ma conso de LdR : pompe electrique HS

211165DSCF1586.jpg

Posté(e)

Bon week end en perspective?....

Posté(e)

non, c'est pas moi qui fait sur ce coup là...

pas le temps, obligé de sous traiter :ange:

Posté(e)

Ouais peut être mais Wawa il connait beaucoup de chose dont il garde le secret :P , et pas envie de payer une géo quand tu peux faire autrement .

Même pas peur des A6 B) je les enfume pas toute a vrai dire mais une partie :P

De quoi ??? ah oui pas toutes ok !!! :bigsmile:

Posté(e)

ca y est, j'ai récupéré ma bete avec les joints spi changés :eldiablo: :hot: :hot:

je mettrais quelques photos plus tard..

en attendant voici les photos du joints et du flasque en sortie de boite (Torsen), et pourquoi il faut changer le flasque...

il y a une levre sur le joint spi de rechange, qui n'existe pas sur le joint d'origine, et qui frotterait sur le flasque d'origine car il n'a pas la gorge pour accueillir cette levre.

881661Photo0347.jpg 564469Photo0348.jpg

Posté(e)

Merci pour cette info, je vais pouvoir expliquer à mon mécano cela, car avant hier encore il me disait de pas le changer car cela fuirait encore!!!

Posté(e)

Burny, tu as le prix des deux pièces stp ?

Merci d'avance

Posté(e)

une trentaine d'euros le joint et 185€ la tulipe de mémoire, il faut que je regarde pour confimer.

Tyrion pourra peut être confirmer il l'a fait.

Posté(e)

oui, une 30taine d'euros le joint et le flasque est un peu plus cher : De tete, il est a 224€TTC. :unsure:

:coucou:voici les ref :

joint spi Torsen 01V 409 399 A

flasque 01V 409 809 A

Posté(e)

Tulipe 175 euro ht

Posté(e)

Merci les gars, je viens de faire les joints des chapeaux de culasse et les pneus............ :colere:

Le joint spy va falloir que j'y passe, mais vu le prix supplementaire de la flasque, je vais devoir attendre un petit peu.

Quelqu'un sait il si la lèvre sur le joint spy est une amélioration d'Audi pour l'étanchéité ?

D'autre part qui peut m'indiquer comment mettre des photos de ma titine quand les beaux jours vont arriver ?

Je n'ai pas trouvé

Merci à vous

Posté(e)

je pense que ca doit apporter une protection supplémentaire (fonction cache poussiere).

Mainenant, c'est vrai que d'origine, ca tient au moins 150 000km sans cette levre supplémentaire.. Donc on peut se poser legitimement la question de changer le flasque ou pas..

si tu veux, je peux regarder la ref du vieux joint :bien:

Posté(e)

moi j'ai pas changer le flasque quand j'ai fait mon joint, j'ai placer le joint de manière à ce que la lèvre ne touche pas le flasque, et je n'ai pas de fuite, ça fait enviçron 3000-4000km, à voir dans la durée.....

Je sais que certain dans d'autre forum on carrement supprimer la lèvre sur le joint minutieusement avec un cutteur, à mon avis la recommandation de changer le flasque c'est encore une entourloupe de chez audi, une sorte de pirouette pour changer des pièces supplémentaire..... Enfin c'est mon avis!